Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#21

Message par TaGZ »

Terrain et équipe très sympa, tous niveaux et tous véhicules!

Dans notre petit groupe on avait:
- Un Jimny stock (moi)
- Une AX 4x4
- Un Duster
- 2 HDJ 80

On a tous trouvé des coins pour s'amuser. Je suis même resté planté dans le fameux trou d'eau... :D
Avatar du membre
Julien77
Quatre-Quatreux
Messages : 249
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#22

Message par Julien77 »

Voici mon expérience en 2015 sur ce terrain
Un membre de notre Club nous a proposé d'organiser une sortie sur ce terrain.
Il se met d'accord avec le président d'Alternance, 400€ pour la journée.
On arrive à 20 véhicules un dimanche matin et comme on arrive pas tous en même temps, le reponsable du terrain à ouvert la barriere pour le premier groupe (une quinzaine de 4x4) puis a refermé.
Un peu plus tard un petit groupe de retardataire arrive enfin, mais les gars d'Alternance ne voulais pas retourner à la barrière !
Heureusement j'avais vu le code du cadenas au premier voyage.
Je vais finalement chercher moi même le reste de mon groupe...

Le Staff
On est accueilli par le président, visiblement tous les membres d'Alternance on le même look : Chapeau style Indiana Jones et gros couteau à la ceinture...

L'organisateur chez nous lui apporte les 400€ comme convenu initialement au téléphone, lui dit qu'il y a méprise et que c'est maintenant 40€ par véhicule...

Bon là on a vraiment hésité à repartir car visiblement il nous a pris pour des cons.
Puis il commence son petit briefing, sur la sécurité, les descentes, blabla...
Et il ajoute qu'une partie du terrain nous est fermé car un groupe d'archéologues viens chercher des petits fossiles sur le plateau central (soit un bon tiers de la surface en sable du terrain avec les grimpettes les plus sympas), et que les tables de camping leur sont aussi réservées, mais aucune remise sur notre tarif...
Bref à midi on devra manger par terre ou dans nos bagnoles, sympa.

Chez nous un gars a un HDJ80 ex Dakar T1, et a un peu envoyé les chevaux dans la grande cuvette de sable, normal quoi, et voilà qu'un fou furieux d'Alternance déboule sur un quad, avec le traditionnel chapeau et la machette à la ceinture, et nous fait un caca nerveux car faut pas rouler trop vite, non mais je rêve.
Le surnom de ce joyeux drille est 'le Sheriff', tout un programme.

Il passera le reste de la journée à nous marquer à la culotte histoire qu'on dépasse pas les bornes, ambiance garderie...

On a tracé quelques zones de trial histoire de pas tourner en rond bêtement (on fait le tour de tous les passages du terrain en moins d'une heure).
Et là nouveau caca nerveux du sheriff car on a mis une porte en travers de 2 trous qu'ils ont creusés dans le sable pour faire des croisements de ponts, et il veut pas car on va abimer son trou dans le sable...
Non mais allo, tu fais un trou dans le sable et après 2 jours de pluie maxi tout est comblé, et lui il nous casse les rouleaux parce qu’on passe dedans en 4x4.

Bref on est pas prêt de remettre les crampons là bas, après cela peut très bien se passer avec d'autres groupes, mais nous on en a tous gardé un très mauvais souvenir.

Julien
Tout solide est un fluide qui s'ignore...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#23

Message par Subforest72 »

Ben dit...

Moi J'y suis allé 3 fois sans jamais le moindre soucis de ce genre :hein:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#24

Message par Landy »

Julien77 a écrit :Voici mon expérience en 2015 sur ce terrain
Un membre de notre Club nous a proposé d'organiser une sortie sur ce terrain.
Il se met d'accord avec le président d'Alternance, 400€ pour la journée.
On arrive à 20 véhicules un dimanche matin et comme on arrive pas tous en même temps, le reponsable du terrain à ouvert la barriere pour le premier groupe (une quinzaine de 4x4) puis a refermé.
Un peu plus tard un petit groupe de retardataire arrive enfin, mais les gars d'Alternance ne voulais pas retourner à la barrière !
Heureusement j'avais vu le code du cadenas au premier voyage.
Je vais finalement chercher moi même le reste de mon groupe...

Le Staff
On est accueilli par le président, visiblement tous les membres d'Alternance on le même look : Chapeau style Indiana Jones et gros couteau à la ceinture...

L'organisateur chez nous lui apporte les 400€ comme convenu initialement au téléphone, lui dit qu'il y a méprise et que c'est maintenant 40€ par véhicule...

Bon là on a vraiment hésité à repartir car visiblement il nous a pris pour des cons.
Puis il commence son petit briefing, sur la sécurité, les descentes, blabla...
Et il ajoute qu'une partie du terrain nous est fermé car un groupe d'archéologues viens chercher des petits fossiles sur le plateau central (soit un bon tiers de la surface en sable du terrain avec les grimpettes les plus sympas), et que les tables de camping leur sont aussi réservées, mais aucune remise sur notre tarif...
Bref à midi on devra manger par terre ou dans nos bagnoles, sympa.

Chez nous un gars a un HDJ80 ex Dakar T1, et a un peu envoyé les chevaux dans la grande cuvette de sable, normal quoi, et voilà qu'un fou furieux d'Alternance déboule sur un quad, avec le traditionnel chapeau et la machette à la ceinture, et nous fait un caca nerveux car faut pas rouler trop vite, non mais je rêve.
Le surnom de ce joyeux drille est 'le Sheriff', tout un programme.

Il passera le reste de la journée à nous marquer à la culotte histoire qu'on dépasse pas les bornes, ambiance garderie...

On a tracé quelques zones de trial histoire de pas tourner en rond bêtement (on fait le tour de tous les passages du terrain en moins d'une heure).
Et là nouveau caca nerveux du sheriff car on a mis une porte en travers de 2 trous qu'ils ont creusés dans le sable pour faire des croisements de ponts, et il veut pas car on va abimer son trou dans le sable...
Non mais allo, tu fais un trou dans le sable et après 2 jours de pluie maxi tout est comblé, et lui il nous casse les rouleaux parce qu’on passe dedans en 4x4.

Bref on est pas prêt de remettre les crampons là bas, après cela peut très bien se passer avec d'autres groupes, mais nous on en a tous gardé un très mauvais souvenir.

Julien

J'ai pour habitude d'aider les gens en fesant des cartes google maps adaptées comme pour le terrain de Guillaume.

Commmmmment je me suis fait insulter et menacé limite dun dépot de plainte (sur ce forum ou pirate, je sais plus), car j'avait diffusé la photo google maps pour aider à la localisation suite à la demande d'un membre :D

Ouais, car diffuser la carte SATELLITE (donc du domaine public mondial) de leur bac à sable relève du crime, sans plus d'explications.

Je veux bien, à la limite, que ça pose problème à certaines situation (terrain privé non officiel, etc ....) . mais il y a des façons de parler aux gens que de les prendre de haut, et comme de la merde :devil: :D

Vraiment des gens excécrables.
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#25

Message par CHRISV8 »

je vois que je suis pas le seul a avoir eu des soucis avec le prez de chez alternance :lol:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#26

Message par romainletu »

terrain sympa, staff, j'en parlerai pas... perso j'y retournerai pas!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#27

Message par adrien62 »

Faut venir au Marquenterre :cool: pas le même prix ... mais c'est extra !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#28

Message par CHRISV8 »

adrien62 a écrit :Faut venir au Marquenterre :cool: pas le même prix ... mais c'est extra !
Oui c'est vrai, pour ma part je prévois une sortie là-bas l'année prochaine :)
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#29

Message par vauban.59 »

Bonjour, j'y suis aller trois fois, et je trouve les gars sympas, comme le terrain , il y en a qu'un qui fait du zèle (hélas....), ils ont des obligations quand à l'accès du terrain, et le terrain pas lui même.
je pense aussi par sécurité, qu'ils doivent limité les excès de conduite de certain, il ne faut pas oublier qu'ils y a des piétons et notamment des enfants.
on y a possibilité de bien s'amuser sans faire de la vitesse.
le mieux si on veux faire du rapide, c'est de le réserver et de le précisé à l'avance dans se cas la, et comme ça il n'y aura plus d'ambiguïté.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Une sortie sur terrain de sable du Club Alternance à Plailly ?

#30

Message par M201 »

vauban.59 a écrit :Bonjour, j'y suis aller trois fois, et je trouve les gars sympas, comme le terrain , il y en a qu'un qui fait du zèle (hélas....), ils ont des obligations quand à l'accès du terrain, et le terrain pas lui même.
je pense aussi par sécurité, qu'ils doivent limité les excès de conduite de certain, il ne faut pas oublier qu'ils y a des piétons et notamment des enfants.
on y a possibilité de bien s'amuser sans faire de la vitesse.
le mieux si on veux faire du rapide, c'est de le réserver et de le précisé à l'avance dans se cas la, et comme ça il n'y aura plus d'ambiguïté.

bonjour

je ne connais pas le terrain , donc pas d'avis

mais le faite de piétons et mômes , le terrain est sur le domaines public ???????

si non privé ils ont rien a y foutre
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre