maverick qui pique du nez

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
gens
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : aisne
Statut : Hors ligne

maverick qui pique du nez

#1

Message par gens »

Bonjour a tous, je viens de lire tous vos post au sujet de rebander les barres de torsion de terrano et j aurai une question a vous poser. j aimerai redresser l avant de mon maverick car si ça continue je vais bientôt gratter la route. je ne veux pas le rehausser pour l instant juste lui rendre sa hauteur d'origine, pour la marche a suivre je pense avoir compris comment faire je voudrais juste savoir si je dois obligatoirement changer les amortisseurs avant ou si je peux laisser ceux d'origine.
car en lisant vos discussions je me demande si je ne vais pas me retrouver avec un bateau qui tangue une,fois redressé.
merci d avance pour vos éclairages. a bintot.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: maverick qui pique du nez

#2

Message par vincent sch »

Salut

Si tu rebandes les barres de torsions tu peux retrouver la position initiale. Si les amortisseurs sont encore bons, le changement d'assiette ne changera rien au ressenti de conduite de ton véhicule. Le seul changement sera perceptible si tes pneus se sont usés de façon non symétrique. Le rebandage va te faire rouler sur une partie du pneu la moins usée.

Pour le tangage, seules les barres anti-devers vont avoir une influence sur ce phénomène. Le rebandage ne change pas grand chose à l'effet de tangage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jeep-sc
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: maverick qui pique du nez

#3

Message par jeep-sc »

également l'usure des ressort et des amortisseurs

des ressorts avachies sa fait perdre de la hauteur idem si cassé et les amorto sa fera l'effet bateau (ce que notre jeep wh a en ce moment si grand coup de frein)
gens
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : aisne
Statut : Hors ligne

maverick qui pique du nez

#4

Message par gens »

Bonjour a vous, après des mois je reviens sur la discussion. j ai perdu mon mot de passe et ai mis pas mal de temps a réussir a me reconnecter.
merci beaucoup pour vos réponses éclairantes. pour le train avant j'ai retendu les barres de torsion "pas simple" et aussi changé tout les silents blocs et amortos comme ça je repars sur de bonne bases. maintenant je vais pouvoir attaquer l arrière car surprise lors d une balade j ai due être un peu gourmand sur un talus et un support de biellette de barre stab s'est arraché. je me demandais, étant donné que je veux lui faire prendre de la hauteur les croisements de pont vont être plus grand, si je remets les biellettes
elles risquent de s arracher de nouveau? ou puis je rouler sans barre stabilisatrice? savez vous si cela va modifié vraiment la conduite? car pas trop envie de m'envoler dans un virage,
merci d avance pour vos lumières. Jean
Répondre