Rouille sur Sorento CRDI de 2003

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#1

Message par alde73 »

Bonjour a tous,

Je suis prêt a faire l'acquisition d'un Sorento CRDI de 2003, en parfait état, bien entretenu mais il y a un petit hic !!!

Le bas de la portière arrière ainsi que l’intérieur sur la caisse (donc une partie du passage de roue) sont complètement rouillés :(
La rouille n'est pas perforante mais en surface. il y a aussi une biellette des suspension arrière a changer.

Je devrais aller voir le vehicule mais comme il y a de la distance je prefere vous poser la question avant

Le problème est il connu sur ce modèle et que peut on y faire ? et est ce grave docteur :malade:

Merki pour les réponses
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#2

Message par alip »

Bonjour a Toi

A ma connaissance le véhicule résiste bien a la rouille sauf comme tous les chassis s'il n'est pas entretenu ( nettoyage, et antirouille )
Peut-être une réparation mal protégé ou un manque de nettoyage après du TT , ou après l'hiver (sel)
Un forum spécial Sorento ( faut t'inscrire )
A+
Al...
http://sorentofan.jeun.fr/
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#3

Message par alde73 »

Merci Alip

Je vais aller y faire un tour, en attendant voici une photo de la porte arriere gauche.
mms_img6229778570.jpg
mms_img-9114760441.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#4

Message par troll56 »

alde73 a écrit :Merci Alip

Je vais aller y faire un tour, en attendant voici une photo de la porte arriere gauche.
[ATTACH=CONFIG]112594[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]112595[/ATTACH]
salut ;) sur la porte ca n a pas l air mechant,par contre le montant a l air bien attaqué et la peinture cloque severe :no: je passerai mon chemin a ta place ;)
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#5

Message par alde73 »

Merci Troll

J'ai eu le proprio au tél et il me dit que ce n'est pas perforant
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#6

Message par gaston26 »

alde73 a écrit :Merci Troll

J'ai eu le proprio au tél et il me dit que ce n'est pas perforant
vu les cloques,la couleur et l'epaisseur du metal, le barziz est au bout du zob :D
la gangrene est bien avancé :D ,c'est perforant si t'appuie bien dessus :D si pas le cas le metal sera pas lisse apres poncage meme apres traitement adequate le rouille continuera dans le temps,doucement mais tjrs là,meme non perforant c'est pas beau ,la maladie est là!
a eviter ou alors a payer pas cher en connaissance de cause
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#7

Message par troll56 »

alde73 a écrit :Merci Troll

J'ai eu le proprio au tél et il me dit que ce n'est pas perforant
ben voyons :devil: j en suis pas a mon premier 4x4 et la je peux te dire que c est bien attaqué :no:
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#8

Message par alde73 »

Le produit noir qu'il y a dessus c'est du silicone, il a mis ça comme pansement :D , j'en vois pas l’intérêt !!!

autrement il a 180.000 kms, 4 pneus tout neufs, il n'a fait que 2000 kms avec et l'ancien et premier proprietaire était de haute savoie avzc entretien suivi. Il est en vente 2700 euros. Vu le problème, si je le prend, le prix vous semble correct ou dois je le négocier encore ?

merki
Avatar du membre
troll56
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : février 2015
Localisation : plouay
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#9

Message par troll56 »

alde73 a écrit :Le produit noir qu'il y a dessus c'est du silicone, il a mis ça comme pansement :D , j'en vois pas l’intérêt !!!

autrement il a 180.000 kms, 4 pneus tout neufs, il n'a fait que 2000 kms avec et l'ancien et premier proprietaire était de haute savoie avzc entretien suivi. Il est en vente 2700 euros. Vu le problème, si je le prend, le prix vous semble correct ou dois je le négocier encore ?

merki
c est celui la ;) effectivement comme ca il a l air propre,apres faut le voir de pres pour ce faire une idée :no: ...mais réparé de la rouille avec du silicone :roll: :roll:au mieux si c est pas trop attaqué,il faut poncer la surface mettre du rustol cip,bien laisser secher, et ensuite peinture noir antirouille :no:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1189304742.htm?ca=6_s

sinon ta aussi celui la qui a l air sympa

https://www.leboncoin.fr/voitures/1304500429.htm?ca=6_s
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur Sorento CRDI de 2003

#10

Message par alde73 »

Oui il a l'air bien aussi, mais un peu loin de chez moi, pour une voiture a 10000 roros, j'aurais fait le déplacement mais là ...... :(
2700 te parait correcte si il est propre a l'intérieur ? et que pense tu de sorento ?
Répondre