Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#1

Message par JM81 »

:devil: bonsoir à tous
quelqu'un aurait il la notice de montage des barres de toit made in Nissan pour Terrano 2 3 portes. Vous savez celles qui ont une troisième barre qui relie les deux extrêmes. J'en ai récupéré un jeu et bien j'ai passé deux heures et elles ne sont toujours pas montées. J'avoue que cela commence vraiment à me taper sur le système. Vu qu'elles étaient en pièces détachées je ne sais même pas si j'ai bien remonté toutes les petites pièces. Alors si quelqu'un a ça :) :) :)
bonne soirée à tous et bon we.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#2

Message par manu59 »

Les barres Nissan/Thule?
Sur mon T2 long, je monte les 4.
Sur la photo, celle du milieu est indépendante.
IMG_20170902_114337599.jpg
IMG_20170902_112024072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#3

Message par JM81 »

Merci pour tes photos, les miennes ne sont pas de la même marque elles sont marquées Nissan mais cela semble être le même principe.
A la place des verrous à clef ce sont des vis qui se serrent manuellement. Le problème est avec celle du milieu qui relie celle de devant (avec prise sur la caisse au niveau de la portière) et la barre arrière qui est posée sur le pavillon. Lorsque je serre les fixations du milieu, au lieu de plaquer l'ensemble la petite barre longitudinale quitte ses accrochages et descend vers le toit n'ayant plus de tension.
Je sais que ce n'est pas évident à comprendre mais c'est galère dans la mesure ou ces barres étaient montées à l'origine sur le même Terrano que le mien.
Je vais finir par aller voir le carrossier du coin car je pense que chez Nissan c'est pas gagné. Et puis mince ..ce n'est quand même que de des barres de toit :devil:
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#4

Message par dede83 »

jusque la c est normal tu es des barres pour long


:hein: :hein: :hein:

tu en fais quoi

:D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#5

Message par JM81 »

Désolé Dede mais c'est des barres pour court, c'est certain :D
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#6

Message par manu59 »

Mes barres sont griffées Nissan, mais ce sont des Thule.
Les barrillets/clés sont en option, achetables séparément, par 2, 4 ou 12. Je les ai eues chez "HautsDeFranceAuto".

Le vissage est effectivement fait par des longues vis terminées par un anneau rectangulaire et orientable. Le cache, avec ou sans clé, permet de visser en recouvrant l'anneau et assurer la prise. Ensuite ce cache recouvre l'anneau pour faire joli... ou pour verrouiller à clé en insérant le barillet qui traversera l'anneau..

La petite barre de liaison, qui qui rejoint les 2 grandes, se crochette à l'arrière de chaque pied, en haut, juste sous la barre de toit. Il y a un espace de quelques mm.
Bien vérifier le crochetage. Si le pied est déjà serré, ça ne rentre pas ou se crochette mal. D'ailleurs même parfois même qd ce n'est pas encore serré! Dans ce cas, libérer un peu le système qui pince la grande barre, en relevant et repoussant l'espèce de poussoir mobile en plastique qui est dans le bas du pied.

Donc :
- poser les 2 barres de toit avec leurs pieds décoincés (pour régler la largeur sur le toit. Il y a une légère différence entre l'avant et l'arrière),
- crocheter la barre de liaison AV/AR,
- serrer les 4 pieds à la main pour enclencher le poussoir,
- ajouter les pattes de fixation qui pinceront la carosserie et serrer les vis des 4 pieds,
- puis celles des 2 pieds centraux, celui qui plaque la petite barre.
Position du pied central (de mémoire) : à 30% min de distance de la barre avant (donc + de longueur vers l'arrière).

Je vais prendre des photos du montage..., et je dois pouvoir retouver la notice.

Ci-dessous des Thule :
Thule_ShortAdapter.jpg
thule950-z.jpg
Et aussi un exemple de fixation sur un 4 portes :
viewtopic.php?t=93497-Notice-barre-de-t ... ost1520813
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#7

Message par JM81 »

Merci Manu c'est exactement ce modèle sans les caches. J'essaierai de serrer les fixations dans l'ordre que tu me donne, car quand je serre celle du milieu elle fait pivoter la barre qui relie AV-AR et elle descend et se décrochette. C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer, demain j'essaie à nouveau.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#8

Message par manu59 »

R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: Mais bon dieu comment ça se monte ce pu.....n de bo....l ?

#9

Message par JM81 »

Bon ça y est c'est monté, à priori c'est correct. Merci pour les conseils et les aides sur le montage. Quoi qu'il en soit elles resteront montées car j'ai assez ramé pour les mettre.
C'est quand même pas un système au top :(
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Répondre