GL hs sur terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#11

Message par dede83 »

olivier67 a écrit :de très bon conseils le dédé +1 ;)

merci



:lol: :lol: :lol: et c'est reparti :D :D :D
EN FAIT J AI JAMAIS ARRÊTÉ


:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#12

Message par vincent sch »

Salut

Oui, tu peux avoir un coté du GL HS et l'autre encore un peu fonctionnel. Ceci est valable pour tous les GL de T2, que ce soit sur le 3L comme sur le 2,7L :diable:

En fait, tu dois avoir un ou les deux disques de précontrainte de HS sur le coté qui tourne sans grosse résistance. :(

Sur le C200 du 3L tu auras plus de malchance d'avoir un problème de GL HS que sur un H233B. :(

Ne vidange pas, cela ne servira plus à rien, c'est de l'argent fichu par la fenêtre. Faut ouvrir et remplacer les disques de précontrainte. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#13

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, tu peux avoir un coté du GL HS et l'autre encore un peu fonctionnel. Ceci est valable pour tous les GL de T2, que ce soit sur le 3L comme sur le 2,7L :diable:

En fait, tu dois avoir un ou les deux disques de précontrainte de HS sur le coté qui tourne sans grosse résistance. :(

Sur le C200 du 3L tu auras plus de malchance d'avoir un problème de GL HS que sur un H233B. :(

Ne vidange pas, cela ne servira plus à rien, c'est de l'argent fichu par la fenêtre. Faut ouvrir et remplacer les disques de précontrainte. :(

A plus

Vincent
et ça explique que tes roues ne sont pas freinées de façon identique des deux cotés??

j'ai un peu de mal à le comprendre...vu qu"elles sont freinées l'une par rapport à l'autre :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#14

Message par rail cassé »

grega3 a écrit :justement le couinement est arrivée environ 100 kms après la vidange mais je sais plus ce que feuvert m'a filé il a regardé sur son ordi et m'a dit c'est celle la!
Feuvert.......... c'est un garage? :D
La référence de son ordi a été entrée par un humain " Feuvert "? :D


Il est peut être sauvable ton GL, si il couine. pas la bonne huile, dès qu'il gratte.............. là il est mort.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#15

Message par vincent sch »

didi a écrit :et ça explique que tes roues ne sont pas freinées de façon identique des deux cotés??

j'ai un peu de mal à le comprendre...vu qu"elles sont freinées l'une par rapport à l'autre :no:
Alors, si ta Majesté est d'accord, les demis arbres sont solidaire des planétaires dans le différentiel. OK? Les disques de précontraintes avec les disques de friction sont montés entre le corps du différentiel et le planétaire. Tu as la même chose des deux cotés. Tu casses les disques d'un coté, tu vas réduire le frottement de ce coté la.

Tu as en partie raison, lorsque tu casses les disques d'un coté, cela réduit en partie la friction de l'autre coté. Par contre, tu arrives quand même à distinguer à la main quel est le coté sur lequel les disques de précontraintes sont HS. ;)

Notre ami n'a certainement pas fait le test avec la clé dynamométrique sinon il aurait constaté que de l'autre coté il ne reste plus grand chose comme frottement. Il ne sortira plus le T2 d'une ornière avec ce GL HS. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#16

Message par didi »

vincent sch a écrit :Alors, si ta Majesté est d'accord, les demis arbres sont solidaire des planétaires dans le différentiel. OK? Les disques de précontraintes avec les disques de friction sont montés entre le corps du différentiel et le planétaire. Tu as la même chose des deux cotés. Tu casses les disques d'un coté, tu vas réduire le frottement de ce coté la.

Tu as en partie raison, lorsque tu casses les disques d'un coté, cela réduit en partie la friction de l'autre coté. Par contre, tu arrives quand même à distinguer à la main quel est le coté sur lequel les disques de précontraintes sont HS. ;)

Notre ami n'a certainement pas fait le test avec la clé dynamométrique sinon il aurait constaté que de l'autre coté il ne reste plus grand chose comme frottement. Il ne sortira plus le T2 d'une ornière avec ce GL HS. :~:

A plus

Vincent
on va dire que je suis d'accord, passke j'ai vraiment aucun argument pour te contredire :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#17

Message par rail cassé »

didi a écrit :on va dire que je suis d'accord, passke j'ai vraiment aucun argument pour te contredire :)
Et si il est cassé, bin c'est plus un GL. :D
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: GL hs sur terrano

#18

Message par grega3 »

Non en effet j'avais pas la dynamo j'ai juste vu que le côté gauche tournais en forçant avec presque la même amplitude que celle que j'avais faite pour le cote droit
Terrano 3.0 2003 long
Répondre