Présentation de mon D3

Modérateur : phil13

Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

Présentation de mon D3

#1

Message par discobapt »

Et voilà j'ai fais ma crise de la quarantaine, c'était ça ou une femme, je pense que ma femme préfère le D3.
J'ai donc fais un petit périple aujourd'hui jusqu'en région Lilloise afin de récupérer la bête.
Mon premier land :D même si gamin j'étais parti en Turquie dans le Classic de mon père.

C'est donc un modèle XS gris de 2007. Affichant 197500 km au compteur avec un entretien suivit ( je ferais un listing demain du boulot des différents travaux. Et c'est une deuxième main depuis 2009 à 26000km

Une petite préparation est prévue, une échelle arrière (en attente de livraison) un blindage ( reçu, un Rival, plus qu'à installer). Je prévois également de faire traiter le châssis dès le début. Donc tous ça en place pour fin de semaine prochaine si tout va bien.

L'attelage est installé mais pas le faisceau, il est commandé, plus qu'à l'installer mais avant recherche de topic.....

Les pneus, ce sont des Michelin neufs.....mais route.....j'aimerais mettre des pneus mixtes.....mais je ne vais pas jeter des pneus neufs......

Ensuite j'hésite entre l'achat d'une galerie ou d'une remorque car à 6 il faut de la place....mais dans un premier temps je vais faire avec les deux barres de tout land Rover fournis et mon coffre de toit.
IMG_0003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#2

Message par phil13 »

:clap:

Jolie auto , bienvenue dans la,famille Land ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#3

Message par discobapt »

Merci :)

Ci dessous le suivit d'entretien que j'ai recopié d'après les factures fournies (du + récent au + ancien)
Si les experts de la mécanique peuvent me donner leur avis.

Suivit entretien Discovery 3

29/08/2017 à 196900 km
Changement des deux vannes EGR

13/07/2017 à 192731 km
Vidange vérification niveaux et pression – remplacer les filtres – contrôle frein et éclairage - réparer la fuite sur un injecteur – passage au contrôle – passage au T4 – huile total activa 9000 -

06/10/2016 à 178400 km
Remplacement du convertisseur
huile de boite

26/07/2016 à 176 307 km
4 pneus michelin 255/60 R18 XL 112v latitude tour

05/07/2016 à 172 352 km
Vidange vérification niveaux et pression – remplacer les filtres – contrpole freins et éclairage – vidange boite de vitesse – remplacer filtre de boite. Huile total activa 9000 (marque de l’huile de boite non renseigné) -

18/02/2016 170000 km environ
Echange moyeux roues avant gauche et droite Timken upto 2013 RFM500010G LR
Disques avant et plaquettes avant (Férodo)

22/12/2015 à 161 227 km
Recherche problème de vitre – remplacement des boutons de commande – commande de vitre disco 3 -

12/11/2015 à 160096 km
Dépannage remorquage - remplacer l’alternateur
remplacer la distribution – courroie de service – courroie et galet de pompe d’injection

31/07/2015 à 152 254 km
Remplacer les triangles inférieurs avant – remplacer rotule de direction

27/03/2015 à 147 010 km
Vidange vérification des niveaux et pression – remplacer les filtres – contrôle éclairage
plaquettes de frein avant -

30/07/2014 à 133 547 km
Passage au T4 pour diagnostic – remplacer le compresseur.

13/11/2013 à 122 515 km
Vidange – graissage – vérification niveaux et pression – remplacer les filtres – contrôle frein et éclairage

01/11/2012 à 97 484 km
Passage au T4 pour diagnostic – vidange graissage vérification et pression – contrôle freins et éclairage

06/07/2007 à 71585 km
Vidange – entretien des 75 000km et points de contrôle – prévoir les pneus avant et arrières.

22/07/2011 à 63865 km
Remplacer les garnitures de frein a main – remplacer les plaquettes de frein arrière (ferodo) – régler le frein a main – plaquettes de frein arrières – témoin de frein – machoire de frein a main disco3 – nettoyant frein

21/09/2010 km illisible
Vidange.
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#4

Message par def28 »

:clap: Bel achat bravo, les XS sont souvent bien équipés. Pas mal de bricoles changées tant mieux pour toi. J'ai pas compris pour l'attelage tu dis qu'il n'y a pas de faisceau ? alors que tous les Disco3 ont un faisceau d'origine la plupart du temps en 13 broches mais certains en 7 broches.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#5

Message par zounours63 »

Faut trouver l'adaptateur
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#6

Message par discobapt »

def28 a écrit : :clap: Bel achat bravo, les XS sont souvent bien équipés. Pas mal de bricoles changées tant mieux pour toi. J'ai pas compris pour l'attelage tu dis qu'il n'y a pas de faisceau ? alors que tous les Disco3 ont un faisceau d'origine la plupart du temps en 13 broches mais certains en 7 broches.
C'est ce qu'il m'a dit il faut que j'enlève le cache pour vérifier car j'en ai commandé un et comme ca je le renvoi directement
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
Skritch
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : dans la loire...........
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#7

Message par Skritch »

belle bête

il ne te reste que les triangles sup avant qui vont chier dans pas longtemps.
surveille le compresseur aussi.

sinon un vrai plaisir le D3.
;)
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#8

Message par discobapt »

Le compresseur a été changé une fois je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.
Les triangles supérieur oui, je pense qu'il va falloir anticiper.
Pour le faisceau j'ai regarde mais il n'y en a pas, par contre dans l'aile côté gauche du coffre il y a une prise en attente je pense que c'est ca, mais j'ai pas encore eu le temps de fouiner sur les forum.


Quelqu'un connais la galerie sur *******part pour le D3, pas de descriptif mais la ligne semble sympa
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#9

Message par def28 »

la prise de remorquage est derrière le cache plastique situé au milieu du pare choc arrière
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon D3

#10

Message par mussoman »

Félicitation pour ton D3, tu verra, tu ne sera pas déçue, c'est vraiment une référence absolu en matière de 4x4, pour moi, c'est le meilleur :)

si tu refait prochainement la vidange de la bva, hésite pas à installer le kit da2142, et à changer systématiquement la douille d'étanchéité (11€ chez LR) :)

pour le rest à par les pièces cité plus haut....sa devrai rouler :)
Répondre