Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#41

Message par M201 »

funquad a écrit :Merci samo, c'est tout-à-fait ce que je cherchais, comme info, super, la vidéo en plus ! :clap:

Clairement, cela fonctionne nickel, j'avais un doute dans les virages, et bien non, la voiture suit bien. Et 270€, c'est nettement moins cher que tous les plateaux du commerce ! C'est moins cher, cela prend moins de place à ranger dans le garage, on peut tracter des véhicules un peu plus lourds vu qu'on a pas le poids de la remorque à trainer, bref, que des avantages !

Reste le problème de la législation, et là, comme d'hab, ça dépend de l'interprétation qu'on fait des textes; Un truc "homologué" est-il automatiquement agrée par le code de la route ? Mystère, c'est le paradoxe de notre beau pays, capable de créer des réglementations qui se contredisent ou s'annulent ...

Exemple type : tu achètes un kit de suspension homologué, tu le montes sur ta voiture, en théorie tu es en règle, ça passe souvent au CT, mais tu vas toujours trouver des gens pour te dire que c'est illégal !?

Dans certains cas, les textes européens priment sur les textes français, dans d'autres non, je voudrais bien savoir pourquoi ?

Sur le fond, je ne vois pas pourquoi on interdit ce système, pas plus dangereux qu'une auto sur un plateau, à part peut-être pour satisfaire le lobby des fabricants de remorque !?

juste que au dessus de 750 kg toute remorque doit être freiné

donc si tu tracte un HDJ 100 ????


goodrige a un système de raccord rapide , qui une fois adapté permet que le véhicule tracteur freine au aussi le véhicule tracté

mais voila en France n'a jamais été homologué

http://ksmotorcycles.com/raccords-durit ... 12788.html
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#42

Message par funquad »

M201 a écrit :juste que au dessus de 750 kg toute remorque doit être freiné

:clap: Tu as raison, je n'y avais pas pensé, au freinage. C'est vrai que la moindre auto pèse souvent plus de 750 kg ...
André
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#43

Message par exNISSAN »

Oui , c'est ce que je t'indiquais au début du post
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#44

Message par funquad »

exNISSAN a écrit :Oui , c'est ce que je t'indiquais au début du post
Donc c'est une fausse bonne idée :cry:
André
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#45

Message par pan59 »

Bah , j'en ai quand même vu un ,ramener tout seul un 80 au cul d'un autre 80 de Dahkla à Perpignan avec un triangle artisanal fabriqué sur place :no: :roll:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#46

Message par Bernard_83 »

pan59 a écrit :Bah , j'en ai quand même vu un ,ramener tout seul un 80 au cul d'un autre 80 de Dahkla à Perpignan avec un triangle artisanal fabriqué sur place :no: :roll:
ca c'est un argumentaire !
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#47

Message par CHRISTOY 80 »

J'ai rencontré une fois un camping-car qui tractait une clio, on était sur une aire de stationnement. On a regardé le gars dételer puis enlever son système sur la clio. Ça a duré un bon quart d'heure. Quand il revenu il mis une demie heure pour remonter son bazar et atteler. Pas facile, même avec la caméra de recul.
Conclusion: moins pratique qu'un plateau. L'avantage c'est moins cher et plus facile à stocker.
Mais en plus si c'est pas légal le choix est vite fait.
Quant au 80 qui tractait un autre 80 c'est pas possible, c'était surement deux lands :lol:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

#48

Message par pan59 »

CHRISTOY 80 a écrit : Quant au 80 qui tractait un autre 80 c'est pas possible, c'était surement deux land :lol:
Comment veux tu qu'un Land tracte quoi que ce soit :no: :no: :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre