Réglementation pour remorquage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#9

Message par greg 74 »

distran a écrit :Pensez aussi aux limites de vitesse. Les Bleus sont au jus maintenant
- Avec un tracteur de + de 3500 de ptra sur la CG : 80 sur route et 90 sur autoroute, même avec une remorque bagagère de 3kg
Mais avec la même remorque de 3kg attellée à une smart, tu peux rouler à 130 :diable:
formidable le progrès sécuritaire
vi , j adore cette loi :roll: :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#10

Message par funquad »

JNO*25 a écrit :Et bin moi je n'arrive pas à savoir si, àgé de 67 ans et ayant cessé de passer les visites médicales du permis poid lourd, qui donnait un permis remorque, je peux tirer avec mon HDJ8O une remorque avec le LJ70 dessus.
En théorie , avec les nouvelles réglementation,oui?
L'auto école: "sait pas trop!"
La gendarmerie: "plutôt téléphoner à la Préfecture!"
Pas de réponse de la Préfecture à une demande écrite avec tous les documents, photocopie du permis et des cartes grises.
Celui qui me donnera une information fiable sera porté au panthéon des bienfaiteurs des quatrequatreux! ( et invité à une séance de dégustation de produits locaux liquides et solides)..

Tu fais comme moi, tu ne demande rien et tu tires ta remorque. Si tu te fais arrêter, tu dis que tu n'as pas renouvelé la visite médicale de ton EB parce qu'elle n'est plus obligatoire. Comme personne n'a envie de se plonger dans les textes, il faudrait vraiment que le policier soit très c** pour t'aligner, et, dans ce cas, tu fais une contestation/réclamation, et là, tu aura fatalement ta réponse ...
André
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#11

Message par greg 74 »

funquad a écrit :Tu fais comme moi, tu ne demande rien et tu tires ta remorque. Si tu te fais arrêter, tu dis que tu n'as pas renouvelé la visite médicale de ton EB parce qu'elle n'est plus obligatoire. Comme personne n'a envie de se plonger dans les textes, il faudrait vraiment que le policier soit très c** pour t'aligner, et, dans ce cas, tu fais une contestation/réclamation, et là, tu aura fatalement ta réponse ...
mais en cas de froissage de tole !!!! ca devient moins drole a expliquer ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#12

Message par funquad »

greg 74 a écrit :mais en cas de froissage de tole !!!! ca devient moins drole a expliquer ;)
Si ce n'est que de la tole, tu fais ton constat normalement, ton assureur ne va pas te redemander ton permis, il l'a déjà vérifié lors de la souscription du contrat. Si il y a un corporel, ce qui compte, c'est que le policier/gendarme qui établit le constat d'accident ne tique pas. Et là, on en revient au début, comme il ne sait pas non plus, il y a de fortes chances qu'il ne creuse pas plus. Dans tous les cas, l’assurance marchera toujours pour les tiers, c'est pour toi que c'est plus compliqué.

Perso, ma philosophie personnelle, c'est qu'il ne faut pas avoir réponse à tout, c'est une spécificité bien française, on veut des garde-fou partout, et après on se plaint des paperasses et des règlements.
André
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#13

Message par greg 74 »

funquad a écrit :Si ce n'est que de la tole, tu fais ton constat normalement, ton assureur ne va pas te redemander ton permis, il l'a déjà vérifié lors de la souscription du contrat. Si il y a un corporel, ce qui compte, c'est que le policier/gendarme qui établit le constat d'accident ne tique pas. Et là, on en revient au début, comme il ne sait pas non plus, il y a de fortes chances qu'il ne creuse pas plus. Dans tous les cas, l’assurance marchera toujours pour les tiers, c'est pour toi que c'est plus compliqué.

Perso, ma philosophie personnelle, c'est qu'il ne faut pas avoir réponse à tout, c'est une spécificité bien française, on veut des garde-fou partout, et après on se plaint des paperasses et des règlements.
oui et non , le corporel implique un epluchage de tout !!! par les assureurs et les experts et particulierement si il y a des attelages dans l equation car il sont fortement destructeur de vie
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#14

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
je suis aussi dans ces cas de figure ;) titulaire du EB je n'ai pas renouvelé la visite depuis longtemps, j'ai posé la question à la préfecture qui bien sur ne m'a pas répondu :devil: alors EB valable où pas :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
david72
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#15

Message par david72 »

Dans le cas ou une visite médicale est obligatoire il y y'a une dates de validité sur votre permis en face de la catégorie concerner vue que cette loi a été changer il vous suffit de refaire faire votre permis pour enlever cette dates .Une simple déclaration de pertes et vous aurez un permis tout neuf sans les dates de validité avec visite médical.Je c'est pas si je suis clair ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#16

Message par Bernard_83 »

taper 130 Km/h avec une remorque quelque soit sa taille :p .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#17

Message par lebjac »

Gilbert30 a écrit :Bonjour,
je suis aussi dans ces cas de figure ;) titulaire du EB je n'ai pas renouvelé la visite depuis longtemps, j'ai posé la question à la préfecture qui bien sur ne m'a pas répondu :devil: alors EB valable où pas :hein:
A la préfecture se sont des personnes lambda qui ne savent pas, elles ne sont pas payées pour savoir et elles ne peuvent pas tout connaitre.
Je suis dans le même cas que toi et dès le 3 juin 2016 lorsque j'ai eu connaissance du texte officiel je n'ai posé de question à personne avant de tracter (PTRA plus de 3,500T).
J'ai eu l'occasion depuis dans discuter avec des gendarmes de connaissance qui n'étaient pas au courant du texte, ainsi que celui également récent qui permet de conduire un tracteur (même en n'étant pas inscrit à la MSA) avec seulement un permis B, sans permis PL et avec une remorque de "ouf". ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#18

Message par dayer1313 »

Bernard_83 a écrit :taper 130 Km/h avec une remorque quelque soit sa taille :p .
je suis d'accord avec toi
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre