Réglementation pour remorquage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#3

Message par le fou furieux »

jessuis pas sur d'avoir tout compris en ce qui concerne la visite medicale... :hein:

dans le paragraphe du milieu tu parles de l'abolition de la vm depuis 2016 et dans le dernier sur le "glissement" du e/b vers le be il y a visite medicale .. :hein:

moi j'ai l'ancienne formule permis e avec vm depuis 20 ans sachant que j'ai recupere le nouveau permis suite a l'obtention du poids lourds...visite medicalE pour le e ou pas ?

j'suis un peu paumé

merci

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#4

Message par joy015 »

le fou furieux a écrit :jessuis pas sur d'avoir tout compris en ce qui concerne la visite medicale... :hein:

dans le paragraphe du milieu tu parles de l'abolition de la vm depuis 2016 et dans le dernier sur le "glissement" du e/b vers le be il y a visite medicale .. :hein:

moi j'ai l'ancienne formule permis e avec vm depuis 20 ans sachant que j'ai recupere le nouveau permis suite a l'obtention du poids lourds...visite medicalE pour le e ou pas ?

j'suis un peu paumé

merci

a+lff
la visite médicale as été supprimée en juin 2016

http://www.permispratique.com/La-visite ... _a420.html
Image
JNO*25
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#5

Message par JNO*25 »

Et bin moi je n'arrive pas à savoir si, àgé de 67 ans et ayant cessé de passer les visites médicales du permis poid lourd, qui donnait un permis remorque, je peux tirer avec mon HDJ8O une remorque avec le LJ70 dessus.
En théorie , avec les nouvelles réglementation,oui?
L'auto école: "sait pas trop!"
La gendarmerie: "plutôt téléphoner à la Préfecture!"
Pas de réponse de la Préfecture à une demande écrite avec tous les documents, photocopie du permis et des cartes grises.
Celui qui me donnera une information fiable sera porté au panthéon des bienfaiteurs des quatrequatreux! ( et invité à une séance de dégustation de produits locaux liquides et solides)..
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#6

Message par greg 74 »

JNO*25 a écrit :Et bin moi je n'arrive pas à savoir si, àgé de 67 ans et ayant cessé de passer les visites médicales du permis poid lourd, qui donnait un permis remorque, je peux tirer avec mon HDJ8O une remorque avec le LJ70 dessus.
En théorie , avec les nouvelles réglementation,oui?
L'auto école: "sait pas trop!"
La gendarmerie: "plutôt téléphoner à la Préfecture!"
Pas de réponse de la Préfecture à une demande écrite avec tous les documents, photocopie du permis et des cartes grises.
Celui qui me donnera une information fiable sera porté au panthéon des bienfaiteurs des quatrequatreux! ( et invité à une séance de dégustation de produits locaux liquides et solides)..
les plus precis dans ton cas seront une crs autoroute ou une bmo (brigade motorisee d autoroute ou un casernement dedie )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#7

Message par jack74 »

Un mail a ton assureur pourra peut être aussi te renseigner
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#8

Message par distran »

Pensez aussi aux limites de vitesse. Les Bleus sont au jus maintenant
- Avec un tracteur de + de 3500 de ptra sur la CG : 80 sur route et 90 sur autoroute, même avec une remorque bagagère de 3kg
Mais avec la même remorque de 3kg attellée à une smart, tu peux rouler à 130 :diable:
formidable le progrès sécuritaire
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#9

Message par greg 74 »

distran a écrit :Pensez aussi aux limites de vitesse. Les Bleus sont au jus maintenant
- Avec un tracteur de + de 3500 de ptra sur la CG : 80 sur route et 90 sur autoroute, même avec une remorque bagagère de 3kg
Mais avec la même remorque de 3kg attellée à une smart, tu peux rouler à 130 :diable:
formidable le progrès sécuritaire
vi , j adore cette loi :roll: :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#10

Message par funquad »

JNO*25 a écrit :Et bin moi je n'arrive pas à savoir si, àgé de 67 ans et ayant cessé de passer les visites médicales du permis poid lourd, qui donnait un permis remorque, je peux tirer avec mon HDJ8O une remorque avec le LJ70 dessus.
En théorie , avec les nouvelles réglementation,oui?
L'auto école: "sait pas trop!"
La gendarmerie: "plutôt téléphoner à la Préfecture!"
Pas de réponse de la Préfecture à une demande écrite avec tous les documents, photocopie du permis et des cartes grises.
Celui qui me donnera une information fiable sera porté au panthéon des bienfaiteurs des quatrequatreux! ( et invité à une séance de dégustation de produits locaux liquides et solides)..

Tu fais comme moi, tu ne demande rien et tu tires ta remorque. Si tu te fais arrêter, tu dis que tu n'as pas renouvelé la visite médicale de ton EB parce qu'elle n'est plus obligatoire. Comme personne n'a envie de se plonger dans les textes, il faudrait vraiment que le policier soit très c** pour t'aligner, et, dans ce cas, tu fais une contestation/réclamation, et là, tu aura fatalement ta réponse ...
André
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#11

Message par greg 74 »

funquad a écrit :Tu fais comme moi, tu ne demande rien et tu tires ta remorque. Si tu te fais arrêter, tu dis que tu n'as pas renouvelé la visite médicale de ton EB parce qu'elle n'est plus obligatoire. Comme personne n'a envie de se plonger dans les textes, il faudrait vraiment que le policier soit très c** pour t'aligner, et, dans ce cas, tu fais une contestation/réclamation, et là, tu aura fatalement ta réponse ...
mais en cas de froissage de tole !!!! ca devient moins drole a expliquer ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pour remorquage

#12

Message par funquad »

greg 74 a écrit :mais en cas de froissage de tole !!!! ca devient moins drole a expliquer ;)
Si ce n'est que de la tole, tu fais ton constat normalement, ton assureur ne va pas te redemander ton permis, il l'a déjà vérifié lors de la souscription du contrat. Si il y a un corporel, ce qui compte, c'est que le policier/gendarme qui établit le constat d'accident ne tique pas. Et là, on en revient au début, comme il ne sait pas non plus, il y a de fortes chances qu'il ne creuse pas plus. Dans tous les cas, l’assurance marchera toujours pour les tiers, c'est pour toi que c'est plus compliqué.

Perso, ma philosophie personnelle, c'est qu'il ne faut pas avoir réponse à tout, c'est une spécificité bien française, on veut des garde-fou partout, et après on se plaint des paperasses et des règlements.
André
Répondre