Main meneuse

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#11

Message par JMTT »

beurk a écrit :Ah bon :hein:
Tous les joints papier que j'ai monté ont tous résisté
Resister c'est pas le problème, par contre l'étanchéité est toujours alléatoire au bout d'un temps et ce même en les montant en ayant pris soin de les graisser ......
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#12

Message par JMTT »

mjm28 a écrit :Salut :hello:

Des pivots sur le pont arrières :hein:

A+
J.Michel
C'est Michel ça, il faut toujours qu'il en rajoute. :elan:
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#13

Message par beurk »

JMTT a écrit :Resister c'est pas le problème, par contre l'étanchéité est toujours alléatoire au bout d'un temps et ce même en les montant en ayant pris soin de les graisser ......
Quand le joint est mort c'est qu'il n'y a plus rien comme huile à l'intérieur ( vieux proverbe landeux )[emoji13]
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#14

Message par beurk »

supermetrope a écrit :mais à part le joint papier, y a t'il un joint supplémentaire qui empêche l'huile de passer du pont à la main meneuse ?

Guy
Il y a sur certains ponts de range où tu trouves ce type de montage (portée sur la main meneuse et alésage pour joint spy. Mais c'était le temps où LR croyait encore pouvoir rendre étanche ses machines [emoji23]
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#15

Message par LionelRRT3 »

supermetrope a écrit :mais à part le joint papier, y a t'il un joint supplémentaire qui empêche l'huile de passer du pont à la main meneuse ?

Guy
Oui, il y a un joint spi à l'interieur de la fusée........mais s'il fuit laisse le faire, ça permettra à un peu d'huile de lubrifier les cannelures de ton demi arbre sur celles de la main meneuse et retarder leur usure .Contente toi juste de refaire le joint de la main meneuse et d'être sur de l'état et la qualité du cabochon central sur ta main meneuse.
supermetrope
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#16

Message par supermetrope »

_DSC9137.jpg
Comme l'huile ne passe pas par ailleurs que par l'axe pour le moment et que le cabochon est neuf et bien hermétique, je me demande même si je ne laisse pas ça comme ça pour l'instant.
Je pensais que si de l'huile de pont arrivait là c'était grave, mais vu vos réponses, je ne pense pas que de changer la main meneuse ou le joint papier ne change grand chose.
Merci pour vos conseils
Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#17

Message par JMTT »

Tu peux également mettre de la pate à joint entre le cabochon et la main meneuse pour parfaire l'étanchéité.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Autre solution

#18

Message par 110-HCPU-CR »

Sur mon DEF HCPU j'ai ça :

Image


Avec l'effondrement de la Livre Sterling (1.1093 euros ce 14 septembre 2017) on les trouve pas très cher


Exemple :


http://www.paddockspares.com/pm769-heav ... -pair.html
supermetrope
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#19

Message par supermetrope »

110-HCPU-CR a écrit :Sur mon DEF HCPU j'ai ça :

Image


Avec l'effondrement de la Livre Sterling (1.1093 euros ce 14 septembre 2017) on les trouve pas très cher


Exemple :


http://www.paddockspares.com/pm769-heav ... -pair.html
pas mal en effet !
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Main meneuse

#20

Message par juju60130 »

C'est surtout le look qui est renforcé sur celle la.
Répondre