Avis sur T2 3.0L 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

Avis sur T2 3.0L 2004

#1

Message par Tony_60 »

Bonsoir à tous,

Comme évoqué dans ma récente présentation, j'ai besoin de vos conseils à propos d'un achat que j'envisage.

En résumé, j'ai l'opportunité d'acheter un T2 de 2004 finition FAMILY SPACE mais qui totalise 287 000 kms :( :( :( :(

Premièrement, avez vous la liste des options de cette finition ?

Au niveau des infos, il s'agît d'une première main toujours entretenu qui a fait de la route et du chemin très peu accidenté et jamais de franchissement.

Les frais récents sont :

287462 km vidanges + 2 filtre
284804 km 4 pneus en mars 2016
282 612 km tendeur DYN + courroie
270 000 km 4 amortos
258 000 km vidange BVA
253 000 km rep boite de transfert pour 1260 €

J'ai sauté quelques réparation en ne gardant que les marquantes à mon avis et les plus récentes.

Il possède un ski de protection, il y a un "poc" à l'arrière à coté du passage de roue, quelques rayures de branches ramassées sur les chemins.

Pouvez vous me dire quelles autres réparations seraient à envisager à ce kilométrage ?
C'est vraiment ce qui me fait peur sur ce véhicule, j'ai eu plusieurs voiture kilométrées mais je les avais acheté vraiment pas cher...

Je vais le voir le weekend prochain, quels sont les points que je dois vérifier sur ce modèle ?

Au niveau du tarif nous sommes arrivé à 3200€, est-ce le bon prix d'après vous ?

Mon utilisation sera principalement de tracter un bateau et faire les mises à l'eau (assez souvent d'avril à septembre car pas de place au port), me mettre gentiment au 4X4 hors route :lol: :lol:

Petite photo :
IMG_36641.jpg
Merci d'avance de vos réponse !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#2

Message par HeXo »

Je n'ai pas de conseils "réparations" et techniques à te donner, par contre côté prix, je le trouve pas très cher, même avec ce kilométrage!
(je mange toutes les annonces du bon coin depuis un moment, tu devrais aller comparer ton modèle avec km équivalents...)

Un 4x4 de 2004 qui roule en assez bon état, à 3200 euros...c'est pas mal!!!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#3

Message par Tony_60 »

Petite précision c'est une boîte auto. Je n'ai pas de soucis avec ça mes 2 véhicules actuels sont en Bva mais celle du terrano peut-elle encore durer longtemps à ce kilométrage ?
J'ai vu que les vidanges de Bva ont été faites sur les factures de manière régulière.
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#4

Message par vincent sch »

HeXo a écrit :Je n'ai pas de conseils "réparations" et techniques à te donner, par contre côté prix, je le trouve pas très cher, même avec ce kilométrage!
(je mange toutes les annonces du bon coin depuis un moment, tu devrais aller comparer ton modèle avec km équivalents...)

Un 4x4 de 2004 qui roule en assez bon état, à 3200 euros...c'est pas mal!!!
+1 :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Damien Go
Quatre-Quatreux
Messages : 217
Date d’inscription : août 2016
Localisation : 28 / 78 / 60
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#5

Message par Damien Go »

Ca parait être une super affaire à ce prix surtout...

En general ils sont sans CT ou avec plus de bornes ou 10 ans de plus en gros dans ces prix.

On peut pas savoir à l'avance mais comme pour chaque véhicule, controler avant l'achat... Vois si il y a du jeu dans les trains, état des silent bloc, soufflets, rouille... ;)

En ce qui concerne le kilométrage le mien en est à 415 000 kms... Toute la grosse mécanique est d'origine...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#6

Message par dede83 »

Tony_60 a écrit :Bonsoir à tous,

Comme évoqué dans ma récente présentation, j'ai besoin de vos conseils à propos d'un achat que j'envisage.

En résumé, j'ai l'opportunité d'acheter un T2 de 2004 finition FAMILY SPACE mais qui totalise 287 000 kms :( :( :( :(

Premièrement, avez vous la liste des options de cette finition ?

Au niveau des infos, il s'agît d'une première main toujours entretenu qui a fait de la route et du chemin très peu accidenté et jamais de franchissement.

Les frais récents sont :

287462 km vidanges + 2 filtreil manque des filtres
284804 km 4 pneus en mars 2016
282 612 km tendeur DYN + courroie :hein: :hein: :hein: 270 000 km 4 amortos
258 000 km vidange BVAcombien de litres avec crepine celle d avant date de quant :hein:
253 000 km rep boite de transfert pour 1260 €

J'ai sauté quelques réparation en ne gardant que les marquantes à mon avis et les plus récentes.

Il possède un ski de protection, il y a un "poc" à l'arrière à coté du passage de roue, quelques rayures de branches ramassées sur les chemins.

Pouvez vous me dire quelles autres réparations seraient à envisager à ce kilométrage ?
C'est vraiment ce qui me fait peur sur ce véhicule, j'ai eu plusieurs voiture kilométrées mais je les avais acheté vraiment pas cher...

Je vais le voir le weekend prochain, quels sont les points que je dois vérifier sur ce modèle ?

Au niveau du tarif nous sommes arrivé à 3200€, est-ce le bon prix d'après vous ?

Mon utilisation sera principalement de tracter un bateau et faire les mises à l'eau (assez souvent d'avril à septembre car pas de place au port), me mettre gentiment au 4X4 hors route :lol: :lol:

Petite photo :

[ATTACH=CONFIG]112463[/ATTACH]

Merci d'avance de vos réponse !!
si tu tracte prevois de faire la vidange totale de boite tout les 40.000 kil avec crepine
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#7

Message par 110-HCPU-CR »

Tony_60 a écrit :Petite précision c'est une boîte auto. ..../......
J'ai un beau-frère qui en a un qui approche les 400 000 km avec une boite auto et malgré mes quolibets, mes moqueries... il est pas emmerdé avec :hein:

Il a un mécano indépendant dans son village qui lui fait l'entretien.

Petite précision il tracte du lourd (un voilier) avec... :emb:

Question : la boite auto du Nissan T2 serait-elle indestructible ?
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#8

Message par dede83 »

en aucun cas

juste que si tu fais l entretien recommandé elle tien plus que la boite meca et l embrayage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#9

Message par Tony_60 »

OK pour l'instant tous vos retours me rassurent... il n'est pas sur leboncoin car c'est un décès dans la famille d'un ami et il me le propose en avant première...
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis sur T2 3.0L 2004

#10

Message par dede83 »

tu as la bonne boite po le bon moteur :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre