pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

je m adresse a eric def 90 300 dti mais tout les commentaire constructif sont le bienvenu


alors voila

en terme technique pas question crampon ou pneu special caillou ou boue

moi se qui m interesse c'est niveau structure pneu

sur mon HJ61 j ai posé 4 hankook dynapro RT03

je les ai gonflé au prescription constructeur ,mais je trouve que les flanc sont un peut avachie


ma question je sais pas pour les hankook mais pour un engin aussi lourd il y a des chose particuliere a regardé exemple le nombre de plie au truc dans le style

vu que j ai eu que des jeep des truc lécher j'avait jamais fait attention a se genre de detail


merci pour les infos
Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#2

Message par RS »

Comme je t'ai dis quand on c'est vu à Gap, le Toyo OP MT est génial et surprenant de tenu de route.
Là je viens de monter des Dunlop Grandtreck AT3 en 31/10,5/15, ben je préfère les Toyo OPMT en 255/85/16 en comportement routier (changement d'appuis notamment où j'ai l'impression que le pneu s'avachie moins dans les virages)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#3

Message par tristanlcf »

RS a écrit :Comme je t'ai dis quand on c'est vu à Gap, le Toyo OP MT est génial et surprenant de tenu de route.
Là je viens de monter des Dunlop Grandtreck AT3 en 31/10,5/15, ben je préfère les Toyo OPMT en 255/85/16 en comportement routier (changement d'appuis notamment où j'ai l'impression que le pneu s'avachie moins dans les virages)
oui j avais bien compris RS d ou ma question

j aime bien comprendre le pourquoi du comment ;)

tiens a l occaz il vaudra qu on se voit j ai des truc a comparé entre ton engin est le mien parce que je sais pas si certain truc sont normaux ou pas

style des bruit bizarre :D
Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#4

Message par RS »

tristanlcf a écrit :oui j avais bien compris RS d ou ma question

j aime bien comprendre le pourquoi du comment ;)

tiens a l occaz il vaudra qu on se voit j ai des truc a comparé entre ton engin est le mien parce que je sais pas si certain truc sont normaux ou pas

style des bruit bizarre :D

Si on se voit ça tombe bien, car mes feux de recul ne veulent plus s'allumer et ce ne sont pas les fusibles, ni les ampoules, je pense au contacteur, mais je ne sais pas où il est et comment fonctionne ce genre de truc, si c'est réparable ou pas.
Demain je suis sur Gap si tu descends comme ça on regarde ton gros aussi
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#5

Message par tristanlcf »

RS a écrit :Si on se voit ça tombe bien, car mes feux de recul ne veulent plus s'allumer et ce ne sont pas les fusibles, ni les ampoules, je pense au contacteur, mais je ne sais pas où il est et comment fonctionne ce genre de truc, si c'est réparable ou pas.
Demain je suis sur Gap si tu descends comme ça on regarde ton gros aussi
pas de soucis pour ton contacteur je sais ou il est et comment il fonctionne ;)

oui pas de soucis je peut descendre demain ( donc dimanche :hein: )
Image
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#6

Message par jibus »

Je pense que la pression constructeur des " anciens " 4x4 était + basse pour essayer de trouver un poil de confort avec leur suspensions traditionnelles pour ne pas dire archaïque :D . et aussi les pneus était beaucoup + lourds moins technique , avant , on regardait moins le poids de la "marchandise qu'on mettait dedans , maintenant on fait la chasse au grammes et on compense la moindre épaisseur par de la technique .
Mais j'ai peut être tout faux et je dis des conneries , mais , ça serait bien la première fois :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#7

Message par eric def 90 300 dti »

tristanlcf a écrit :salut a tous

je m adresse a eric def 90 300 dti mais tout les commentaire constructif sont le bienvenu


alors voila

en terme technique pas question crampon ou pneu special caillou ou boue

moi se qui m interesse c'est niveau structure pneu

sur mon HJ61 j ai posé 4 hankook dynapro RT03

je les ai gonflé au prescription constructeur ,mais je trouve que les flanc sont un peut avachie


ma question je sais pas pour les hankook mais pour un engin aussi lourd il y a des chose particuliere a regardé exemple le nombre de plie au truc dans le style

vu que j ai eu que des jeep des truc lécher j'avait jamais fait attention a se genre de detail


merci pour les infos
Merci de ta confiance

La pression constructeur est la base et il faut la connaitre

je vais l'exemple d'un vehicule

2.1 av et 2.3 ar c'est la base et le plus important c'est pas la pression mais le différentiel de pression entre l'avant et l’arrière

si je souhaite donner un poil plus de pression je vais toujours garder cette difference

pour mon exemple

2.1 > 2.3 avt et 2.3 > 2.5 ar

Sr mon grand blanc je suis a 2.0b au carré
et actuellement en essais avec le Nokian RockProof je suis a 2.3b au carré

TOYOTA LAND CRUISER 4.0 TD HJ 61 1985--> 205/80 R 16 Reinforced 104T >> 2,0 2,8 >> 2,3 3,0>> 6
TOYOTA LAND CRUISER 4.0 TD HJ 61 1985--> 205/80 R 16 Reinforced 4X4 XPC 104T >>2,0 2,8 >> 2,3 3,0 >> 6
TOYOTA LAND CRUISER 4.0 TD HJ 61 1985--> 205/80 R 16 Extra Load 4X4 SYNCHRONE104T >> 2,0 2,8 >> 2,3 3,0 >> 6
TOYOTA LAND CRUISER 4.0 TD HJ 61 1985--> 205/80 R 16 Reinforced 4X4 ALPIN (1) 104S >> 2,0 2,8 >> 2,3 3,0 >> 6
TOYOTA LAND CRUISER 4.0 TD HJ 61 1985--> 205/80 R 16 Reinforced 4X4 O/R XZL (1) 104Q >> 2,0 2,8 >> 2,3 3,0 >> 6
TOYOTA LAND CRUISER 4.0 TD HJ 61 1985--> 10 R 15 LT 109N >> 2,1 2,8 >>2,4 3,1 >> 7

Je viens de sortir les vieilles doc. du fond du vieux disque dur...

Je pense que tu n'est plus dans la taille d'origine.......

je te propose une pression que l'on avait essayé sur des 80 et 61 pour une assistance de grand rallye raid

2.3 av et 2.6 arr mais passe moi ta taille de pneu

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#8

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Je pense que la pression constructeur des " anciens " 4x4 était + basse pour essayer de trouver un poil de confort avec leur suspensions traditionnelles pour ne pas dire archaïque :D . et aussi les pneus était beaucoup + lourds moins technique , avant , on regardait moins le poids de la "marchandise qu'on mettait dedans , maintenant on fait la chasse au grammes et on compense la moindre épaisseur par de la technique .
Mais j'ai peut être tout faux et je dis des conneries , mais , ça serait bien la première fois :diable: .
Oui il y a de cela ...
a une époque le 4x4 était en phase de conquête de la clientèle grand public et il fallait montrer des qualités de confort
avec des engins qui avait une vitesse de pointe de 140/4150 km/h et largement moins de véhicule sur la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#9

Message par eric def 90 300 dti »

repairmanual.free.fr/HJ61_4x4mag61_septembre1986.pdf


tien voici le lien de l'essai du 61 par mon poteau Sylvain
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: pneu HJ61 eric serait il possible de venir voir

#10

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui il y a de cela ...
a une époque le 4x4 était en phase de conquête de la clientèle grand public et il fallait montrer des qualités de confort
avec des engins qui avait une vitesse de pointe de 140/4150 km/h et largement moins de véhicule sur la route
Je crois qu'il y a eu trompage de bouton , 4150 km/h sur les 4x4 ancienne génération ça fait pas un peu trop :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre