Probleme chauffe (ou pas!) moteur

Modérateur : zounours63

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#3

Message par HeXo »

Encore plus rapide et simple, voir la température du radiateur! après avoir roulé très peu!

S'il chauffe pas>calorstat comme dit haut dessus, voire pompe à eau
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#4

Message par sologui »

Il y a un problème connu sur les Pajero 3 avec l'aiguille de température qui fait le yoyo alors que la température moteur ne bouge pas, de mémoire il s'agit une résistance à changer ou ressouder sur une platine derrière les compteurs

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/refroidissement-v68/547-platine-gestion-compteur-pajero-3.html

Il me semble que qq un du forum avait posté un tuto venant d'un forum russe ou sud africain... bref je ne sais plus mais j'ai retrouvé cette vidéo:

Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Mr puffin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Islande
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#5

Message par Mr puffin »

Salut, ok calorstat, je vais voir a quoi ca ressemble car je ne connais pas du tout. Ce soir je dois faire 30 bornes, je verrais si en arrivant le radiateur est chaud ou pas. Bon le 44 est pas tout le temps dans le rouge mais il peut y rester 1 minutes ou 2 et apres ca redescent (enfin pour le moment).

Merci pour vos conseils je vous dit ca.

pour les photos, j ai pas des photos du moteur j en ferai si vous voulez (ca sera peut etre plus simple pour trouver le calorstat) , mais pour l exterieur y a les photos de l annonce de vente : http://www.bilasolur.is/CarDetails.aspx ... &schpage=1

Oui j avais lu ca pour le yoyo, ca confirmait un peu ce que je pensais avec la sonde defectueuse, si c est ca je laisse comme c est mais je voudrais m assurer que ce soit bien ca et pas le moteur qui chauffe reellement.

merci pour vos aides en tout ca, je vous en dis plus ce soir si le radiateur est chaud ou pas.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#6

Message par TotoCamboui »

sologui a écrit :Il y a un problème connu sur les Pajero 3 avec l'aiguille de température qui fait le yoyo alors que la température moteur ne bouge pas, de mémoire il s'agit une résistance à changer ou ressouder sur une platine derrière les compteurs


Il me semble que qq un du forum avait posté un tuto venant d'un forum russe ou sud africain... bref je ne sais plus mais j'ai retrouvé cette vidéo:


Bien vu, on a le même souci au boulot sur un tracteur dont le thermomètre monte dans le rouge quand ça lui plait et redescend à une température normale dès que l'on enlève un peu de tours-moteur. Diagnostic: carte électronique HS.



Paj isl..jpg


PS: Pour la doc technique, c'est là: http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php





Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#7

Message par sologui »

Il ne serait réhaussé ? drôle d'extensions d'aile AV aussi ....
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Mr puffin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Islande
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#8

Message par Mr puffin »

image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mr puffin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Islande
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#9

Message par Mr puffin »

Re,

Je suis rentrer du boulot, j ai fait 15 km, est ce suffisant pour mettre en route le systeme de refroidissement par radiateur?

La ce soir il faisait 13c et l aiguille oscilait entre 75% et 100% pour la temperature.

La barre que j ai mise en photo avant est celle de dessus le radiateur et etait chaude, mais le radiateur principal etait totalement froid.
Idem en bas il y avait une barre noir chaude et radiateur froid. Par contre j ai vu un mini radiateur, qui lui etait chaud, je sais pas a quoi il sert lui. Donc si ca se trouve la sonde marche mais mal et le moteur chauffe vraiment. Mais le comportement est byzarre la temperature peutvmonter en 3 sec et baisser en 5 sec aussi, si le radiateur marche pas y a pas de raison que ca baisse subitement. Des fois j accelere et ca baisse bref c est pas normal :D

J ai peut etre double avarie aussi : refroidissement + la t indiquée

Je vais vous mettre des photos,
Mr puffin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Islande
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#10

Message par Mr puffin »

image.jpg
La barre d en dessous qui est chaude.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mr puffin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Islande
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#11

Message par Mr puffin »

image.jpg
le petit radiateur qui lui chauffe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mr puffin
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Islande
Statut : Hors ligne

re: Probleme chauffe (ou pas!) moteur

#12

Message par Mr puffin »

image.jpg
le mini radiateur il doit faire 50 cm x 10 cm

Le radiateur principal devrait etre chaud au bout de cb de km? Surtout que la sonde de t me dis que c est chaud bouillant :p

Mais des fois il repasse a 40% c est pour ca c'est incohérent.


Oui il est bien réhaussé c est une preparation artic truck pour les highland et passer les gué
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre