T2 refusé au C.T

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#3

Message par HeXo »

Des tarrano 2 y en a la pelle sur le bon coin pour pièces...

trouver une ceinture devrait pas être si difficile ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#4

Message par tristanlcf »

attention normalement a partir de mai 2018 la rouille perforante sera un refus au ct
Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#5

Message par snow lover »

tprangy a écrit :Pourquoi le marchand d'occase ne veut pas prendre de risque?
Tu ne peux pas l'acheter et le monter toi-même ?
Et changer que la ceinture?
si si , je la monterais moi même , mais ils ne veulent vendre qu'une ceinture qui correspond au véhicule , si j'étais blessé en cas d'accident ils pourraient être tenus pour responsables si on découvrait qu'ils avaient vendu du matériel non conforme :( si ceux d'ici n'en ont pas , effectivement il y en a 2 ou 3 sur internet qui devraient avoir çà en stock ;)

tristanlcf a écrit :attention normalement a partir de mai 2018 la rouille perforante sera un refus au ct
il me semblait aussi , j'ai jeté un oeil rapido mais pas vu le motif corrosion , je vais mieux chercher ; bah , dans mon cas çà ne sera pas perforant , il n'y aura plus d'intérieur d'ailes du tout si çà continue :ouin: :ouin: :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#6

Message par jack74 »

Pour la rouille perforante ça va éliminer des quantités énormes de véhicules :eeeek: :eeeek: :eeeek:

Chez mes clients en une journée j'en vois des dizaines qui sont trouées de partout.........de la Fiat Panda de l'agriculteur, au fourgon Vito, a la Peugeot 206 de Mme des années 2000, des BM série 5 et 3, Pajero et vieux pick up Toy......merci au sel généreusement jetés sur nos routes de haute savoie :no:

Sinon a ta place fais rien sur ton T2...
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#7

Message par rail cassé »

Put. j'ai jeté à la décharge ce matin deux enrouleurs de ceintures arrières de T2.... es ce les mêmes devant?

Côté rouille, bien mon ami, il est cuit depuis l'intérieur ton T2 ........ snif, on ne peut plus lutter à ce stade.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#8

Message par didi »

j'ai bien peur que les heavy track n'ont pu la valeur qu'ils ont eu...

si j'ai fait plus de 110oookm avec les avant, j'ai pas du faire plus que toi avec les arr...y'a eu 8 ou 9 ans entre le montage des av et des arr...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#9

Message par luciano »

Il y a encore de bons tôliers pas cher au Maroc ou au Portugal
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#10

Message par snow lover »

jack74 a écrit :Pour la rouille perforante ça va éliminer des quantités énormes de véhicules :eeeek: :eeeek: :eeeek:

Chez mes clients en une journée j'en vois des dizaines qui sont trouées de partout.........de la Fiat Panda de l'agriculteur, au fourgon Vito, a la Peugeot 206 de Mme des années 2000, des BM série 5 et 3, Pajero et vieux pick up Toy......merci au sel généreusement jetés sur nos routes de haute savoie :no:

Sinon a ta place fais rien sur ton T2...
il me semblait que c'était s'il s'agissait plutôt d'un élément extérieur , genre qui peut blesser quelqu'un , mais pas sûr , je ferais des recherches et me renseignerais pour en savoir plus ;) mais c'est sûr que çà risque de faire très mal dans une région comme la notre , déjà que beaucoup galèrent , çà va pas les arranger :(

pour les frais , je vais juste faire les réparations pour la contre visite , il y en a pour 300 € maxi sur deux mois ( 50 € de biellettes , 190 € d'amortos , et la ceinture ) mais si la coque est trop entamée , c'est sûr que je ne vais pas faire de grosses dépenses , je roulerais comme çà jusqu'au prochain c.t en 2019 , et il y aura alors un T2 pour pièces à vendre ou pour la poubelle , çà fera 13 ans et demi de vie commune , dur dur :confused: :confused: :confused:

rail cassé a écrit :Put. j'ai jeté à la décharge ce matin deux enrouleurs de ceintures arrières de T2.... es ce les mêmes devant?

Côté rouille, bien mon ami, il est cuit depuis l'intérieur ton T2 ........ snif, on ne peut plus lutter à ce stade.
non , ce ne sont pas les mêmes , à l'avant il y a des prétensionneurs à cause des aibags ;)

pour la rouille , je vais regarder sérieusement demain à quel point c'est entamé :devil:

didi a écrit :j'ai bien peur que les heavy track n'ont pu la valeur qu'ils ont eu...

si j'ai fait plus de 110oookm avec les avant, j'ai pas du faire plus que toi avec les arr...y'a eu 8 ou 9 ans entre le montage des av et des arr...
le premier jeu que j'avais mis à fait 100 000 kms à l'avant comme à l'arrière , là les avants sont morts en 40 000 kms :( pour le moment les arrières sont encore bons , peut être que les ressorts renforcés les aident un peu :D

j'ai aussi une sale manie avec toutes mes voitures , c'est de parfois prendre certains ralentisseurs un peu vite , çà n'a pas du arranger ces pôv amortos ; j'ai vu qu'il y a aussi le silent bloc du tirant avant droit qui fatigue ( il est d'origine ) , va falloir que je lève le pied droit sur les bosses , sinon il ne va pas aimer non plus :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#11

Message par tristanlcf »

snow lover a écrit :il me semblait que c'était s'il s'agissait plutôt d'un élément extérieur , genre qui peut blesser quelqu'un , mais pas sûr , je ferais des recherches et me renseignerais pour en savoir plus ;) mais c'est sûr que çà risque de faire très mal dans une région comme la notre , déjà que beaucoup galèrent , çà va pas les arranger :(

pour les frais , je vais juste faire les réparations pour la contre visite , il y en a pour 300 € maxi sur deux mois ( 50 € de biellettes , 190 € d'amortos , et la ceinture ) mais si la coque est trop entamée , c'est sûr que je ne vais pas faire de grosses dépenses , je roulerais comme çà jusqu'au prochain c.t en 2019 , et il y aura alors un T2 pour pièces à vendre ou pour la poubelle , çà fera 13 ans et demi de vie commune , dur dur :confused: :confused: :confused:



pour l instant j en sais pas plus parce que ma source n a pas non plus les info definitive pour la rouille

mais un truc a faire si c'est vrai pour la rouille c'est passer sont CT vers mars avril 2018 et tu sera ok jusque 2020 sa laisse 2 ans pour trouver une solution ;)
Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: T2 refusé au C.T

#12

Message par snow lover »

bon , le soldat T2 a l'air sauvable pour le moment , s'il n'y a plus de ferraille , plus de corrosion perforante :elan:

apparemment il n'y a que le morceau que j'ai enlevé cet après midi qui se bouffe , plus haut et derrière la tôle a l'air saine , faut juste que je finisse propre avec le dremel le week end prochain ; le côté gauche est moins bouffé pour le moment , mais la corrosion est sous la couche protectrice d'origine , c'est pour çà que je n'avais pas vu de l'autre côté :(

je vais aussi racheter plusieurs bombes de rustol et tout asperger dessous , il y a des endroits où çà recommence à rouiller , en démontant la ceinture pour faire les photos pour les casseurs , j'ai aussi vu que çà rouillait un peu ........... à l'intérieur du bas de caisse :ouin:
20170910_135800.jpg
20170910_135732.jpg
photos de la ceinture , des fois que quelqu'un en voit une passer , la cartouche fait 20 cms :D
20170909_151333_LLS.jpg
20170909_151840_LLS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre