Préparation Terracan

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#41

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Elle est nickel ta galerie. Pourquoi ne l'as-tu pas faite encore plus proche du toit vu que c'est du sur-mesure ?
+1 :clap: c'est nickel comme ça :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#42

Message par Keaim »

TiBen1337 a écrit :On passe ensuite à la modification de l’attelage qui aurait pu gratté un peu par terre par moment. C'est d’ailleurs arrivé lors de mon raid en Espagne.

Comme on peut l'observé, il faut en retiré un peu :)

Voilà le resultat une fois retaillé, avec l'élaboration d'un petit ski avec une plaque de métal
Image

J'ai revissé la boule d’attelage par la suite
Salut,
Je me suis inspiré de ta découpe pour mon attelage du Terrano car comme toi, j'avais tendance à labourer...
Une question, le ski métal est il utile (renfort, glisse?)? Si oui, ne stocke t'il pas trop la merdouille?

Merci d'avance.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#43

Message par passionné »

Très sympa. Simple et efficace, bravo. Seule remarque, c'est dommage pour l'attelage si un jour tu tractes une double essieu, tu auras des problèmes d'assiette.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#44

Message par TiBen1337 »

Bonjour à tous, après quelques petit deboirs, j'ai enfin pu poser et essayer mes ressort pneumatiques.

Image

La première fois que je l'avais installé, j'avais une fuite d'air.. Mais c'est bon maintenant :)

Avec 0.5 bar, on sent mieux la rigidité de l’arrière et j'ai hate de le chargé ( d'ici 3 semaines le départ)


Mon 4x4 à eu le droit à des rotules de suspate avant inf et sup toutes neuves, des disques/plaquettes aussi et une petite vidange et filtres pour le départ. Je dois recevoir dans la semaine mon avent.

Je reviens pour la suite :) :cool:
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#45

Message par TiBen1337 »

Sale, je viens de voir qu'il y avait plus aucune photos :/ :ouin: :ouin:
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#46

Message par famak »

TiBen1337 a écrit :Sale, je viens de voir qu'il y avait plus aucune photos :/ :ouin: :ouin:
Tiens:
https://drive.google.com/drive/mobile/f ... 19aNDNWY28

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#47

Message par Bernard_83 »

tu sembles bien chargé le cul est bas https://drive.google.com/open?id=0Bweu5 ... nl6cTlqNUE
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#48

Message par TiBen1337 »

Bernard_83 a écrit :tu sembles bien chargé le cul est bas https://drive.google.com/open?id=0Bweu5 ... nl6cTlqNUE
Justement c'était l'année dernière pour l'Espagne, j'avais mis des king spring en Medium et bien charger ça s'était bien affaissé. J'espère que cette année avec mes boudins, ça va tenir la charge.
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#49

Message par TiBen1337 »

Keaim a écrit :Salut,
Je me suis inspiré de ta découpe pour mon attelage du Terrano car comme toi, j'avais tendance à labourer...
Une question, le ski métal est il utile (renfort, glisse?)? Si oui, ne stocke t'il pas trop la merdouille?

Merci d'avance.
Désolé pour la réponse tardive, le ski n'est pas "étanche" et ne stock rien du tout. J'ai voulu mettre ça pour renforcé l'attelage vu que j'avais taillé dedans mais il s'est aussi retrouvé à frotté lors de petite bosse pris un peu vite :P Je ne voulais pas m'accroché à de la caillasse ou autre. Lors de l’Espagne, j'ai touché qu'a cette endroit..
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#50

Message par sologui »

Je trouve ça intéressant tes boudins gonflables, mais quid de la résistance au frottement dans les ressorts ? Ça me fais un peu peur dans le temps...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Répondre