Préparation Terracan

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#31

Message par JeanLouis »

Santana33 a écrit :Super confortable, le mien a l'intérieur cuir, sincèrement très confortable. ;)
Ca m'interesse, car même si j'adore mon Korando, son coté camion à l'ancienne, et qu'il est étonnamment silencieux et confortable pour sa génération, j'aimerais parfois le remplacer par un véhicule plus spacieux et plus confortable pour les trajets de liaison. Je prévois en effet d'aller poser mes pneus dans le Sud de l'Espagne et au Portugal, et 1500 bornes en Korando, limité à 110 sur l'autoroute, ça me branche moyen...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#32

Message par Rem's »

Tu as modifié ton TOD ou tu as toujours le fonctionnement d'origine :hein:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#33

Message par mimouss »

Pour l'instant, avec les petits test que j'ai fait, il a l'air d'être très réactif ce tod! :)
J'ai trouvé la ref du kit hyundai, ça coûte 120€ en concess :) mais plus dispo :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#34

Message par TiBen1337 »

Ca fait depuis 2015 que j'ai le gros, et il m'a fait défaut que deux fois pour la même raison. J'ai changé le Thermostat et depuis plus rien. Je fais pas mal de route avec, notamment pour voir la famille 950km allé et retour. Le confort est plus que correct même si j'aurais préféré que le siège englobe mieux les coté du dos et un accoudoir réglable.

J'ai fais beaucoup de piste sur le sec donc, dans ce domaine ça passe partout. Et j'ai pas fais de grosse descente pour voir les limites du TOD. Sur la neige, impec :) Y avais un tuto pour faire du homemade pour avoir du permanent mais je m'y suis jamais tenté et je pense laissé comme ça.

Les barres de torsion sont d'origine et resserré également. Les ref des ressort c'est les KCR MD et j'ai mis du médium car un ami m'a déconseillé le HD. Si tu remet le Terra à poile c'est tape cul et moins confort. Juste pour exemple, j'avais l'arriere plus haut de 2,5 à 3cm par rapport à l'avant. Une fois chargé, j'étais un petit cm plus bas à l’arrière. Si j'avais foutu du HD, ça aurait limité cette effet la. Apres juste pour listé une partie, j'avais la tente de 65kg, l'extension de 6 ou 7kg, le meuble, 50 Litres de flotte, 10 Litres de Gazoile, 5 Litres d'huile, 5 Litres de LDR, des conserves pour 7 jours et tout et tout. Si déjà tu peux augmenté la garde au sol en mettant des pneus de plus grand diamètre. Ca peut compensé un peu.
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#35

Message par TiBen1337 »

Santana33 a écrit :On se ressemble presque!!! ;)
Image
Oui on se ressemble presque :P

Je pense que je vais acheter le tuba aussi :P Au prix ou il est, on va pas se privé ^^ ( http://www.accessoires4x4.ch/fr/recherc ... it_search= ) T'a vu un modification au niveau du bruit quand tu roule sur autoroute ?
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#36

Message par Santana33 »

TiBen1337 a écrit :Oui on se ressemble presque :P

Je pense que je vais acheter le tuba aussi :P Au prix ou il est, on va pas se privé ^^ ( http://www.accessoires4x4.ch/fr/recherc ... it_search= ) T'a vu un modification au niveau du bruit quand tu roule sur autoroute ?
Non, pas plus de bruit.
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#37

Message par Santana33 »

Rem's a écrit :Tu as modifié ton TOD ou tu as toujours le fonctionnement d'origine :hein:
En ce qui me concerne, TOD d'origine.
Regarde, j'avais fait une vidéo l'hiver dernier, et le TOD d'origine me convient bien. Ce ne sera jamais un engin de franchissement :no:
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#38

Message par nissanterrano »

J'avais pas vu et je dis :clap:
Belle prépa simple et efficace,j'attends les photos des retours de bivouacs ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#39

Message par dayer1313 »

super ta prépa :clap:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#40

Message par TiBen1337 »

Merci les gars :) Je vais voir ce que je peux faire encore sur le 4x4..

Une petite liste que je médite

-Aménager un poil le cockpit
-mettre un compresseur dans la parti moteur avec peut-être une réserve d'air
-protection latéral des bas de caisse
-comment faire pour mieux mettre la roue de secours
-pose d'un store
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Répondre