Préparation Terracan

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#6

Message par JeanLouis »

Beau boulot!
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#7

Message par TiBen1337 »

Bon par contre, j'étais dans les délais mais les pneus et jantes ont été monté quelques jours avant le départ. Gros Stresse concernant la roue de secours, est ce que ça passe ???

Image

Image


Ouf, ça passe mais ça dépasse ^^ J'avoue que c'est pas top mais je sais pas comment je peux réussir à gagné quelques centimètre pour la faire passé comme le pneu d'origine... Ma roue de secours une fois retiré ne présenté aucune marque, et je pense qu'il n'a pas du tout frotté :)

Je précise du coup, que le train de pneu AT servira uniquement pour le raid ou balade musclé :)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#8

Message par TiBen1337 »

J'ai aussi donc acheter une superbe tente de toit Djebel Line 180 TT plus. Mon choix s'est porté sur celle la pour sa taille et son rapport qualité prix en neuf. On a au final un couchage de 180x240cm et à 4 avec les deux loulous c'était nickel ! Elle me servira 2 ou 3 semaines dans l'année grand max et quelques weekend aussi. Je serais surement partis sur autre chose si c'était que pour deux car ça prends trop de place sur le coté du véhicule et réduit l’intérêt de "Je dors partout".

Une photo de la tente déplié avec l'annexe qui elle n'a pas servi une seul fois..

Image

Image

Image


Le Camion qui fait encore plus baroudeur :)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#9

Message par jf1sf5 »

Elle est nickel ta galerie. Pourquoi ne l'as-tu pas faite encore plus proche du toit vu que c'est du sur-mesure ?
Subversive...
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#10

Message par TiBen1337 »

On en vient maintenant à l'aménagement de mon coffre. Je voulais faire ca à base de mélaminé stratifié pour l'aspect robuste et surtout indestructible ! J'ai du revoir mes plans quand j'ai vu que pour le planché du coffre, ca pesait déjà son poids et fallait faire tous le reste..!! J'aurais eu facile un truc de mon poids :P Je rappel que j'ai pris des amorto en medium et faut s'économisé
J'ai finalement récupéré le base d'un meuble déjà fait pour un terracan, celui d'un ami, qui n'allait plus servir ! C'est un meuble en contre plaqué de 0.5cm d'épais et en structure tasseau. On arrive à quelque chose de solide et pour un poids largement plus raisonnable.

Image
Je précise aussi que j'ai une grille de coffre, le meuble vient donc en butté


Une petite peinture noir

Image

Et quelques tiroir plus loin ( le seul que j'ai pas eu le temps de peindre mais ca donne une idée de ce que ca peut embarqué)

Image

La grande majorité des premiers tiroir de la parti superieur font presque 70 de profond et celui pas peint aussi, Alias Jean Pierre le tiroir pas peint :P

Image

Tous chargé avant départ, ça fait fait ! Y a tous pour 4 et pour 6 voir 7 jours. Eau environ 50l, conserve, épicerie, hygiène, table, plaque gaz..

Image

Quelques photos supplémentaires :)

En utilisation sur le terrain. J'ai un petit cache vent qui se démonte en trois bout qui se vis avec des papillons. Et pour le rangé, je le vis à la planche qui est sur glissière.


Image

On saucissonne les conserves avec une plaque qui serre le tout :)
Image
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#11

Message par TiBen1337 »

jf1sf5 a écrit :Elle est nickel ta galerie. Pourquoi ne l'as-tu pas faite encore plus proche du toit vu que c'est du sur-mesure ?
Je te dirais qu'on à voulu se laissé une marge, au plus prés de la galerie et du toit j'ai 7cm. La galerie à été faite bien avant d'avoir la tente, je savais pas trop à quoi m'attendre..
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#12

Message par TiBen1337 »

JeanLouis a écrit :Beau boulot!
Merci, ça fait toujours plaisir à entendre :)
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#13

Message par TiBen1337 »

Deux ou trois photo en action ^^

J'ai fais le road book vibraction Andore-->Collioure

Image

Image

Image
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#14

Message par TiBen1337 »

Ah j'oubliais, faut embarqué aussi tous ce qu'il faut au cas ou.. ! J'ai profité de la place entre le meuble et l'inclinaison du siège. En ce qui concerne la jéricane et le liquide de refroidissement, je l'ai mis dans le meuble du coffre.

Image

Et tous le matos

Image
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: Préparation Terracan

#15

Message par TiBen1337 »

Voilà, je vous ai présenté ce qui est fait sur mon Terracan pour mettre à disposition du contenu et enrichir ce forum qui m'a bien aidé. Un grand Merci à vous, pour vos posts, vos échanges !! :)

Je mettrais un lien google Drive de l'intégralité des photos si ça vient à se perdre dès que tous sera up.

Edit : https://drive.google.com/open?id=0Bweu5 ... 19aNDNWY28
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
Répondre