quel ammortisseur pour un WJ 2.7

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
romain83480
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

quel ammortisseur pour un WJ 2.7

#1

Message par romain83480 »

aller ça faisait longtemps que j'étais pas passé poser une question, du coup, en voilà une toute fraiche :p

faut que je change les amortos du WJ, mais voilà, sur rock auto j'ai la gamme lourde avec les KYB MONOMAX, et la gamme perf/maniab avec les KYB GAS-A-JUST qui me font de l'oeil, et je ne sais que choisir .... :hein:

les gas-a-just j'en monte régulièrement au taf sur tout type de bagnole lambda.... du coup (et peut être à tord) je me dit que c'est du générique, et que il vaudrait mieux le MONOMAX pour la bête ... :(

si certain on testé l'un ou l'autre ... voir les deux j'aimerai bien leur avis/retour.

et même ceux n'ayant pas testé mais ayant un réel avis dessus je prends ;)

ps: sachant que par la suite, d'ici 2-3 mois je compte mettre les câles +5 avec élargisseure +30


:vroum: :vroum: :vroum:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: quel ammortisseur pour un WJ 2.7

#2

Message par maman94 »

Du coup tu as déjà un partie de ta réponse.

Prendre celui avec un débattement suffisant.

J'y connais rien en amortisseur. :(

Greg74 semble bien aimé kyb. En tout cas il m'avait parlé de la marque pour le ZJ.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: quel ammortisseur pour un WJ 2.7

#3

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Du coup tu as déjà un partie de ta réponse.

Prendre celui avec un débattement suffisant.

J'y connais rien en amortisseur. :(

Greg74 semble bien aimé kyb. En tout cas il m'avait parlé de la marque pour le ZJ.
j ai toujours eu de tres bon resultat avec kayaba ! que ce soit chez jeep ou autre .

actuellement c est vrai que je suis souvent chez kayaba mais je rappelle que c est par obligation !!! :D :D vu que je rehausse et que je cherche les amortos ayant le plus grands debattement par rapport a mes mesures ! c est pas ma faute si les amortos d un tracassin x correspondent excatement a ce que je veux pour y :diable: :diable: :diable:


bon soyons serieux 2s !! tu veux rehausser dans 3 mois !!! donc tu attends 3 mois ! tu mesures ta distance entre les ancrages a la compression et a la detente et ensuite tu te cognes le catalogue lyb , monr, bidule machin et tu choisis celui qui correspond le plus a tes cotes !!!!!

nb: en verifiant quand meme que ce que tu as choisis ne sont pas a l origine pour une twingo = rapport de masse ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
romain83480
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: quel ammortisseur pour un WJ 2.7

#4

Message par romain83480 »

greg 74 a écrit :j ai toujours eu de tres bon resultat avec kayaba ! que ce soit chez jeep ou autre .

actuellement c est vrai que je suis souvent chez kayaba mais je rappelle que c est par obligation !!! :D :D vu que je rehausse et que je cherche les amortos ayant le plus grands debattement par rapport a mes mesures ! c est pas ma faute si les amortos d un tracassin x correspondent excatement a ce que je veux pour y :diable: :diable: :diable:


bon soyons serieux 2s !! tu veux rehausser dans 3 mois !!! donc tu attends 3 mois ! tu mesures ta distance entre les ancrages a la compression et a la detente et ensuite tu te cognes le catalogue lyb , monr, bidule machin et tu choisis celui qui correspond le plus a tes cotes !!!!!

nb: en verifiant quand meme que ce que tu as choisis ne sont pas a l origine pour une twingo = rapport de masse ;) ;) ;)

merci pour ta réponse, donc, si j'ai bien suivis, je lève l'engin, je mesure l'ouverture max en rajoutant 5cm (2")
je repose l'engin, je mesure l'amortisseur en position "tassé, et je rajoute 5cm (2") et ça me donnera la longueur d'utilisation ?

il me semblais avoir lu ici ou jeepmania que pour 2", avec les amortisseur aux dimension d'origine ça passé, et c'est au delà de 2" qu'il fallait mettre des amortisseurs plus long, voir même changer les "barres de direction"

après, même en ayant les dimensions, il faut aussi que les fixations correspondent et c'est là ou ça risque de poser soucis non ?
Répondre