Moyeux debrayable vitara 1990 remontage

Modérateur : romainletu

Répondre
guibseb
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

Moyeux debrayable vitara 1990 remontage

#1

Message par guibseb »

Petit soucis au remontage, j'explique:
Mon moyeu AV droit bloqué en position "free" impossible a manoeuvrer a la main, paire de pince obligatoire. J'ai donc ouvert le capuchon et là le ressort comprimé et rouillé. J'ai donc tout nettoyé et dégraissé. Refait un joint papier mais j'ai un soucis au remontage. Le ressort avec plaque annellée est bien en place, un ressort plat avec ergot, que je ne doit pas remettre correctement donc sa tourne dans le vide au passage en "lock" Quelqu'un aurait il un schema ou tuto pour le remontage.
Merci
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Moyeux debrayable vitara 1990 remontage

#2

Message par tuco 81 »

Salut à toi

une petite présentation serait la bienvenue :D

Moi je démonterai délicatement sans faire sauter le ressort l'autre moyeu pour voir la position des différentes pièces...sinon tu vas te prendre la tête et c'est pas facile à expliquer

toujours faire des photos avant de démonter...ça aide ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Moyeux debrayable vitara 1990 remontage

#3

Message par H3Hummer »

Tu as tout dit, des photos font miracle des fois :D :D :D mais le moyeux ,vaut mieux démonter et remonter en position free ou 4x2, si non ça bloque. Démonte le tout, nettoie et du WD40, un chouilla de graisse et n'oublie pas la pâte a joint au montage.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Moyeux debrayable vitara 1990 remontage

#4

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Tu as tout dit, des photos font miracle des fois :D :D :D mais le moyeux ,vaut mieux démonter et remonter en position free ou 4x2, si non ça bloque. Démonte le tout, nettoie et du WD40, un chouilla de graisse et n'oublie pas la pâte a joint au montage.
quand j'ai rénové les miens....je démonte le premier la fleur au fusil...sans faire de photos. :D
le ressort avait sauté et j'ai dû démonter le second pour trouver la position exacte de chaque pièce ...j'avais trop mis de graisse également et pour passer de free à lock
c'était assez dur alors j'ai tout nettoyé et mis du WD40 et la c'est nickel ;)

maintenant dès que je démonte c'est photo avant :D
Répondre