Rehausse maximum kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#3

Message par HeXo »

Qu il est beau :roll: :roll: :clap:

Vu d'ici on dirait pas qu'il pique du nez!!!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Flokzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#4

Message par Flokzj95 »

Pat a écrit :Belle bête :clap:

Quand tu dis que 'ca ne passe plus', c'est que les roues frottent sur quelquechose ou que le 4x4 est devenu tellement dur qu'il croise comme un fer à repasser :D ?
80 mkm toutefois c'est plus proche de la fin pour des ressorts,
Par exemple après 100 mkm, mes KS médiums restent haut à vide, mais en charge c'est plus comme quand ils étaient neuf, par contre ça croise mieux :lol:
Merci 😊
Non non il frotte a l'avant il manque pas grand chose et mes cardans sont bien droit, donc effectivement peut être mes ressort lourd qui sont fatiguer 😕
Flokzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#5

Message par Flokzj95 »

Vous savez si il existe du super lourd en king spring pour le kzj ? Qui a lui changer autant en remettre des plus costaud avec des amortos souple non ?( je dit peut être une connerie la &#128517 ;)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#6

Message par le fou furieux »

effectivement tu lui as bien plombé le nez ...deja que c'est une auto qui par conception est deja "fragile" de ce coté ..

bon alors le maxi admissible sans riqué de tout cassé est 5 cm de rehausse ensuite il faut changer les cardans par des grands angles si tu veux plus ou elargir les voies...

sais tu comment fonctionne un amorto standart ? sans te prendre pour un idiot ( loin de la ) un amorto standart fonctionne uniquement en detente c'est a dire que son job va se limiter a ralentir la remonter du ressort donc c'est le ressort qui fait la dureté en compression et l'amorto qui fait la dureté en detente ..ok ? je continue .
la difference entre tel et tel marque et type d'amorto va etre dans le valving ,l'huile et eventuellement le gaz qui fera que sa ralenti + ou - vite le ressort ( d'autant plus si celui ci est renforcé..) donc c'est pour ca que tu trouves des kits ressorts /amortos indisociable sauf a detruire les amortos vitesse grand v ( remonté trop rapide du ressort qui detruit le valving par echauffement ) ca va c'est clair ??

donc pour en revenir a ton probleme oui il existe des heavy duty pour kzj que je te recommande de monter pour les raisons citées plus haut avec des amortos adequat ..et si tu as un peu de sous monte les avec des amortos reglable en compression et detente comme ce plus de soucis tu fais ton reglage en fonction de ta conduite et des terrain emprunté revers de la medaille ca coute un peu plus ... tu peux virer la barre anti roulis , par contre tes silent blocs de triangles inf vont morfler plus vite du fait de la dureté des ressorts et si tu fais du tt rapide ( piste , tole ondulée etc ) un risque de decoupe des ailes avant n'est pas a exclure (vecu sur vehicule de course )

voila je pense avoir fait le tour

si t'as besoin ... ;)


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Flokzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#7

Message par Flokzj95 »

le fou furieux a écrit :effectivement tu lui as bien plombé le nez ...deja que c'est une auto qui par conception est deja "fragile" de ce coté ..

bon alors le maxi admissible sans riqué de tout cassé est 5 cm de rehausse ensuite il faut changer les cardans par des grands angles si tu veux plus ou elargir les voies...

sais tu comment fonctionne un amorto standart ? sans te prendre pour un idiot ( loin de la ) un amorto standart fonctionne uniquement en detente c'est a dire que son job va se limiter a ralentir la remonter du ressort donc c'est le ressort qui fait la dureté en compression et l'amorto qui fait la dureté en detente ..ok ? je continue .
la difference entre tel et tel marque et type d'amorto va etre dans le valving ,l'huile et eventuellement le gaz qui fera que sa ralenti + ou - vite le ressort ( d'autant plus si celui ci est renforcé..) donc c'est pour ca que tu trouves des kits ressorts /amortos indisociable sauf a detruire les amortos vitesse grand v ( remonté trop rapide du ressort qui detruit le valving par echauffement ) ca va c'est clair ??

donc pour en revenir a ton probleme oui il existe des heavy duty pour kzj que je te recommande de monter pour les raisons citées plus haut avec des amortos adequat ..et si tu as un peu de sous monte les avec des amortos reglable en compression et detente comme ce plus de soucis tu fais ton reglage en fonction de ta conduite et des terrain emprunté revers de la medaille ca coute un peu plus ... tu peux virer la barre anti roulis , par contre tes silent blocs de triangles inf vont morfler plus vite du fait de la dureté des ressorts et si tu fais du tt rapide ( piste , tole ondulée etc ) un risque de decoupe des ailes avant n'est pas a exclure (vecu sur vehicule de course )

voila je pense avoir fait le tour

si t'as besoin ... ;)


a+lff



Merci à toi pour cette réponse plus que complète!!!! est-ce que tu connaît un endroit où peut t'on trouver dès cardan rallonger ou des ressort très lourd pour cette bêtes la ?
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#8

Message par le fou furieux »

Flokzj95 a écrit :Merci à toi pour cette réponse plus que complète!!!! est-ce que tu connaît un endroit où peut t'on trouver dès cardan rallonger ou des ressort très lourd pour cette bêtes la ?
cardan rallongé.. :hein: si tu me parles de cardan grand angle , il ne sont pas rallonger mais dispose d'un joint homocinetique different de l'origine qui accepte un angle de travail plus important

pour les ressort charge lourde et sans faire de pub tu as eurofac qui peut te guider dans ton choix ils ont du matos et sont de bon conseil... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#9

Message par Pat »

On peut pas descendre un peu le nez de pont avant pour éviter les cardans spécifiques ?
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#10

Message par le fou furieux »

Pat a écrit :On peut pas descendre un peu le nez de pont avant pour éviter les cardans spécifiques ?
slt pat

non on peut pas cause traverse ... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#11

Message par vauban.59 »

slt, sur mon 90, j'avait des KS +6cm il me semble, et j'avait ajouté une rondelle d'un cm au pied des ressorts, j'aimais eu de problème avec mes cardans, ni les soufflets d'ailleurs.
Flokzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Rehausse maximum kzj 95

#12

Message par Flokzj95 »

Merci pour toutes vos info ,Après vérification de mes factures j'ai vérifier le kilométrage 😱Mes ressort et suspension on 40000 donc normalement en milieu de vie un peu près sachant qu'il n'ont pas eu de poid supplémentaire avant ?!?!?! :hein:
Je regardais les ressort sur plusieurs site et j'ai trouver des cales qui se mette entre l'amortisseur et le ressort... est-ce cette fameuse cale en 3,5 cm ou 1,5 cm se monte pour du ressort ks sur suppention ome sport :hein:
Répondre