Paperasse CG entre Anglais et Français

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

Paperasse CG entre Anglais et Français

#1

Message par adrien62 »

Hello,

Je sais, c'est un sujet mainte fois repris sur plein de forum. Mais une question persiste.
Quel sont réellement les papiers nécéssaires pour un achat de caisse chez l'anglais ?

Ils sont sensé donner le V5 forcèment, faut établir un certificat de vente, normal, mais j'ai aussi lu que pour que les impôts fournissent le quitus fiscal un certificat de non gage ANGLAIS est nécessaire.

Si c'est vraiment le cas, comment s'appel ce document en anglais, afin de ne pas employer une banale traduction et pour que tout le monde ce comprenne bien pendant la transaction ...

Merci.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Paperasse CG entre Anglais et Français

#2

Message par Klug »

Nope.

Il faut un "certificat de vente" en français (ou traduit par un traducteur assermenté).
Donc moi j'avais fait un papier moi même, dans les deux langues (français/anglais), en double exemplaire, et je l'avais fait signé au vendeur après l'avoir signé.
Immat', VIN, kilométrage, année de première immat'.

Je suis allé avec ce truc là et le morceau "pour l'acheteur" du V5 à la pref (qui s'en fout, du morceau du V5) et hop, quitus fiscal illico.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Paperasse CG entre Anglais et Français

#3

Message par adrien62 »

Merci pour ta réponse.

Du coup pour le certificat de vente, je peux faire remplir le Cerfa N° 13754 a l'anglais ? ou c'est que entre français. Il me semble que quand j'ai récupéré mon ancienne série 5, l'adresse de la propriétaire (héritière) était en allemagne, et ça avait pas posé de soucis. Mais l'auto était immatriculé en France par contre.

Et pour l'anglais lui faire un papier en anglais, comme t'as fais.
En faite je veux pas me louper, car j'attend depuis 3mois pour les voirs ces anglais... donc je voudrais pas qu'il me manque un papier ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Paperasse CG entre Anglais et Français

#4

Message par Klug »

Si ton anglais accepte de remplir le CERFA sans comprendre ce qui est écrit dessus, go for it.
Moi ça le gênait, donc j'ai fait un truc manuscrit super simple qu'il a pu comprendre.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Paperasse CG entre Anglais et Français

#5

Message par adrien62 »

Ok ! :cool:

;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre