kit refection BV et BT HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#4

Message par xavier13 »

Je sais pas si c'était du joint de SdB, mais çà avait l'air de bien tenir. Bon, en meme temps, si la fuite était pas dessous, y avait pas de raison qu'il tienne pas :D
T'as mis le petit engrenage tu cacble compteur et RAS ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#5

Message par tristanlcf »

xavier13 a écrit :Je sais pas si c'était du joint de SdB, mais çà avait l'air de bien tenir. Bon, en meme temps, si la fuite était pas dessous, y avait pas de raison qu'il tienne pas :D
T'as mis le petit engrenage tu cacble compteur et RAS ??
oui nickel ;)

et c'etait bien du joint de sdb :lol:
Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#6

Message par le fou furieux »

si tu tombes les boites je te conseil de refaire les 2..je sais la facture va etre salée mais c'est mieux que d'y revenir 1 mois apres ..ensuite sur la boite de vitesse regarde sur les portées de cage a aiguilles (portée qui se fait directement sur l'arbres et qui guide les trains de pignons ) voir si elles ne sont pas entrain de ce defretté..c'est a dire perdre leurs couche de "dur " et de voir apparaitre l'acier nu non traité ..si c'est le cas changement de l'arbre en question car risque d'usure prematuré des dits roulements (tres rapide ) fais les synchros en meme temps et regarde les cales d'usures laterales voir si elles ne sont pas trop uséesainsi que les clés bonhomme si elles sont dans le kit changes les..au remontage si ce n'est pas le cas mets un by pass entre la la bv et la bt pour eviter la surcharge du joint a levre entre les 2

pour la butée et ce quelques soit le fournisseurs elle chantera toujours plus ou moins c'est pareil sur lj /kz ya qu' avec celle de toy ca apparait un peu plus tard mais ca vient quand meme ... :no:

ca se fait bien avec de la methode et du temps la rta est un plus pour les valeures d'usures et un bon pied a coulisse ou mieux un palmer est bien pour verifier les epaisseurs et ovalisations eventuelles.. ;)


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#7

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :si tu tombes les boites je te conseil de refaire les 2..je sais la facture va etre salée mais c'est mieux que d'y revenir 1 mois apres ..ensuite sur la boite de vitesse regarde sur les portées de cage a aiguilles (portée qui se fait directement sur l'arbres et qui guide les trains de pignons ) voir si elles ne sont pas entrain de ce defretté..c'est a dire perdre leurs couche de "dur " et de voir apparaitre l'acier nu non traité ..si c'est le cas changement de l'arbre en question car risque d'usure prematuré des dits roulements (tres rapide ) fais les synchros en meme temps et regarde les cales d'usures laterales voir si elles ne sont pas trop uséesainsi que les clés bonhomme si elles sont dans le kit changes les..au remontage si ce n'est pas le cas mets un by pass entre la la bv et la bt pour eviter la surcharge du joint a levre entre les 2

pour la butée et ce quelques soit le fournisseurs elle chantera toujours plus ou moins c'est pareil sur lj /kz ya qu' avec celle de toy ca apparait un peu plus tard mais ca vient quand meme ... :no:

ca se fait bien avec de la methode et du temps la rta est un plus pour les valeures d'usures et un bon pied a coulisse ou mieux un palmer est bien pour verifier les epaisseurs et ovalisations eventuelles.. ;)


a+lff
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=21_s


non rien :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#8

Message par tristanlcf »

le fou furieux a écrit :si tu tombes les boites je te conseil de refaire les 2..je sais la facture va etre salée mais c'est mieux que d'y revenir 1 mois apres ..ensuite sur la boite de vitesse regarde sur les portées de cage a aiguilles (portée qui se fait directement sur l'arbres et qui guide les trains de pignons ) voir si elles ne sont pas entrain de ce defretté..c'est a dire perdre leurs couche de "dur " et de voir apparaitre l'acier nu non traité ..si c'est le cas changement de l'arbre en question car risque d'usure prematuré des dits roulements (tres rapide ) fais les synchros en meme temps et regarde les cales d'usures laterales voir si elles ne sont pas trop uséesainsi que les clés bonhomme si elles sont dans le kit changes les..au remontage si ce n'est pas le cas mets un by pass entre la la bv et la bt pour eviter la surcharge du joint a levre entre les 2

pour la butée et ce quelques soit le fournisseurs elle chantera toujours plus ou moins c'est pareil sur lj /kz ya qu' avec celle de toy ca apparait un peu plus tard mais ca vient quand meme ... :no:

ca se fait bien avec de la methode et du temps la rta est un plus pour les valeures d'usures et un bon pied a coulisse ou mieux un palmer est bien pour verifier les epaisseurs et ovalisations eventuelles.. ;)


a+lff
merci pour les conseils oui effectivement je compter refaire les 2 bv bt en meme temps

tain les kit refection sont pas donnée :roll:

https://www.toyjaune.com/product-page/k ... lc61-krbv2

https://www.toyjaune.com/product-page/k ... lc61-krbt1


mais il y a un truc qui me chagrine la bv et bt on ete refaite en 2011 et il n y a eu que 70 000km entre 2011 et 2017

j arrive pas a comprendre comment sa a pu etre bouffée comme ca :hein: la boite elle chante et fait un clong regulier comme un truc qui touche a chaque tour
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#9

Message par tristanlcf »

sa tombe bien c'est le prix de la refection de la BV :lol:
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#10

Message par dede83 »

oui mais tu peux en faire d autres apres :D

puis nini c est a peut pres les meme tarifs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#11

Message par le fou furieux »

tristanlcf a écrit :merci pour les conseils oui effectivement je compter refaire les 2 bv bt en meme temps

tain les kit refection sont pas donnée :roll:

https://www.toyjaune.com/product-page/k ... lc61-krbv2

https://www.toyjaune.com/product-page/k ... lc61-krbt1


mais il y a un truc qui me chagrine la bv et bt on ete refaite en 2011 et il n y a eu que 70 000km entre 2011 et 2017

j arrive pas a comprendre comment sa a pu etre bouffée comme ca :hein: la boite elle chante et fait un clong regulier comme un truc qui touche a chaque tour

alors j'en remets une couche..verification obligatoire des portées de roulements a aiguilles car si portée hs ... :malade: et des cales d'epaisseurs...


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#12

Message par Satamax »

Regardez ça!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit refection BV et BT HJ61

#13

Message par tristanlcf »

il sont moins cher chez euro 4x4

http://www.euro 4x4parts.com/pieces/tkt2019-2172_kit_de_renovation_de_boite_de_transfert.html

342 euros


http://www.euro 4x4parts.com/pieces/vkv1808-2172_boite_de_vitesses_mecanique_kit_renovation.html

220 euros

pour avoir le lien enlever l espace apres euro
Image
Répondre