Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#3

Message par HeXo »

didi a écrit : y'a un truc pas très normal sur ta biellette, comment ça se fait que ton SB soit monté si haut?
C'est ça le problème ;)

Les rondelles neuves fournies sont au dessus, contre le triangle j'ai remis une ancienne pour pas que le SB tombe dans le trou du triangle...

Le problème que j'ai là est que justement les rondelles (des deux côtés du 4x4) n'ont pas tenu, et l'axe du la rotule est passé à travers!
une semaine qu'elles ont ces rotules!!! :(


Pour le GL, pas plus d'infos Didi?
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#4

Message par HeXo »

Pas trouvé plus d'infos sur le differentiel...

Il y a encore un des magnifiques sujets de Vincent, mais bien sur les photos ne sont plus là :)

A votre avis je change le pont pour un occas, ou je refait le GL?

J'attends d aller voir un terrano 2 accidenté à côté de chez moi, un phase 2,d'ailleurs pourriez vous me rappeler quand ils ont changé le pont AR sur le terrano svp :) (j'ai cru comprendre qu il y avait HXXX quelque chose et un autre modèle.)

Ca y est j'attaque avec ma multitude de questions, merci d'avance pour les réponses!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#5

Message par didi »

y'a toutes les réponses en section Nissan. ;) y'a du temps à passer, mais tu peux tout trouver.

pour les photos, c'est un soucis avec imageshak us. hébergeur qui ne fait pu de gratuit.

ça fait 11 ans que je roule avec le T2 et jamais eu de biellettes avec des rondelles qui laissent passer la biellette. T'as acheté quoi?

et moi, avec mon air con et ma vue basse, j'ai pu de problème de biellette de barre stab. Il suffit juste de mettre des rondelles entre la barre stab et la biellette. La barre stab est trop courte d'origine...

je peux pas t'aider pour le GL. J'ai pas eu de problème avec. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#6

Message par HeXo »

didi a écrit :y'a toutes les réponses en section Nissan. ;) y'a du temps à passer, mais tu peux tout trouver.

pour les photos, c'est un soucis avec imageshak us. hébergeur qui ne fait pu de gratuit.

ça fait 11 ans que je roule avec le T2 et jamais eu de biellettes avec des rondelles qui laissent passer la biellette. T'as acheté quoi?

et moi, avec mon air con et ma vue basse, j'ai pu de problème de biellette de barre stab. Il suffit juste de mettre des rondelles entre la barre stab et la biellette. La barre stab est trop courte d'origine...

je peux pas t'aider pour le GL. J'ai pas eu de problème avec. :cool:
Des Nipparts
https://www.piecesauto24.com/nipparts/7510394

je suis allé au moins cher pour des petites biellettes comme ça :) je pensais que ça allait tenir au moins 2 semaines, pas qu'une seule :D

L'idée des rondelles n'est pas bête,il est vrai que je trouve la tige verticale trop en biais en arrivant dans le triangle!

Merci Didi
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#7

Message par HeXo »

Autre petite question, j'en profite, pensez vous que le mien soit rehaussé? avec tout ce que je vois ici, finalement je n'en ai pas l'impression! malgré les dires du vendeur!

Ne sont-ce que les pneus qui donnent l'effet un poil surélevé?

merci

Image
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#8

Message par didi »

pour voir si t'es réhaussé à l'avant, il faut regarder la cote entre l'axe du triangle inférieur, et le bas de la butée de direction. une 30aine de mm de mémoire pour du normal...mais ça, il vaut mieux regarder en section Nissan, il y a des photos qui circulent. On en a même parlé y'a pas longtemps.

là de suite, il plonge un peu de l'avant, je dirais...mais c'est pas garanti comme avis :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#9

Message par dede83 »

31mm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#10

Message par HeXo »

Et pour l'arrière? comment qu on sait?

j'ai pas vu de cales, enfin je crois pas, aux ressorts!
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#11

Message par nissanterrano »

Pour ton glissement limité,c'est un peu efficace lorsque tes roues sont toutes les deux au sol mais lorsque tu as une roue en l'air,c'est toujours celle ci qui va tourner :cry:

Pour tes bielettes,j'ai changé les miennes il y a environ 15 jours et après quelques heures sur un terrain et 300km de chemins elles n'ont pas bougées !
Peut-être de la mauvaise qualité mais mettre une rondelle revient souvent sur le forum.
Ps,ton triangle est peut être usé :hein :( le trou où se fixe la bielette est peut être ovalisé)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#12

Message par nissanterrano »

Pour la rehausse je ne sais pas mais de l'aile au sol (à l'avant) j'avais 79cm avec mes pneus route et là 81cm avec les mud rechapés.
Si ca peut aider ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre