Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

#121

Message par pat 25 »

J'en doute pas une seconde. Après c'est sur que tu ne vas pas t'engager sur des pistes trialisantes mais il y a pas grand chose qui t'arrêterait.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

#122

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Un grand merci pour ces 25 minutes de grand dépaysement ! Un vrai régal ! J'essaye d'imaginer ma petite Panda sur ces pistes :lol: En fait, je crois que le souci principal, ce ne serait pas l'état des pistes mais le petit moteur qui aurait un peu de mal à supporter l'altitude ! Surtout quand on rencontre une pente raide comme l'accès à l'observatoire sur la vidéo ! Dans les Alpes, on ne peut tester le moulin que jusqu'à 3000 m. Si la piste est facile comme au Sommeiller, aucun souci, mais si ça grimpe raide comme sur les pistes au-dessus des stations de ski, ça rigole déjà beaucoup moins ! Alors, à plus de 4000 ...... !
salut jacques ! ;)
je veux pas te casser le moral mais pour avoir fait un périple de 3 mois l'été dernier sur les traces de cette video (mais pas seulement ) je ne suis pas sur que ta petite panda resterait intacte très longtemps ! :devil:
des centaines , voir des milliers de kms sur des" routes :hein: " ou pour éviter un nid de poule (énorme la poule ) tu n'as d'autre choix que d'entrer dans un autre encore plus gros ! :roll: ou alors d'autres routes ou tu as en guise de bitume 250 rapiéçage a la pelle donc pas nivelés pour 10 m linéaire ,sur 300 kms sauf quand le bitume s'interromps brutalement sur une marche d'escalier pour attaquer "une voie non revêtue " sur de la tôle ondulée pour les prochains 200 kms !
bien que mon toy soit dimensionné et taillé pour ce genre de baroud , j'y ai quand même laissé 2 pneus et un tirant de barre stab cassé net en y allant tranquille.
te v'là prévenu ………………...vas y fonce , la magie de ce voyage vaut bien quelques désagréments :diable: et une panda neuve au retour ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

#123

Message par pat 25 »

Perso sur les 19000 km, RAS même pas une crevaison, maintenant c'est sur que si il essaye de suivre un 4x4 il va y laisser des plumes c'est sur...............faut le faire au rythme d'un(e) panda.............. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

#124

Message par Jacques06000 »

Rassurez-vous ! Je ne suis pas prêt à lancer ma vieille Panda dans une telle aventure ! J'adore regarder les reportages que vous avez faits sur cette partie du monde et ça fait vraiment rêver. Après, quand je vois l'état des pistes, je ne peux m'empêcher de me dire là, ça passerait sans souci. Là, ça serait chaud ! Mais là, il s'agit de juger un minuscule morceau du parcours. Et Gilbert a tout à fait raison, le souci principal n'est pas de passer à un endroit précis, c'est d'avoir un véhicule (et un équipage !) capable de résister à des journées entières de pistes. Et jamais une Panda n'a été conçue pour ça ! Dans les Alpes ou en Sicile cet été, pas de souci en allant lentement dès que c'est cassant. Il ne s'agit au mieux que de quelques dizaines de km et c'est fini. Alors qu'un bon 4x4 passera en 1 heure, j'en mettrai 2 et basta ! Pas grave ! Et c'est pour ça que cette Panda roule toujours sans problème ! Mais sur de tels raids, c'est impossible. Même lentement, il y aura tôt ou tard des soucis et, en allant TRES lentement, on ne parlera pas de la durée qu'il faudrait pour boucler le tout ! Je m'en tiendrai donc surtout aux pistes alpines et surtout ....... à vos reportages !!! :)
Répondre