Petite balade en Espagne fin août 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101872
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Petite balade en Espagne fin août 2017

#1

Message par christian.styling »

bonjour à tous et toutes ;)
rentré hier de promenade par là-bas ;)

------------------------------------

nos photos sont à cette adresse :

=clic=> http://www.mychris.fr/aran/


------------------------------------

il suffit de cliquer sur la première photo puis d'utiliser la touche |=> du clavier

nous sommes partis de la région de LUCHON, sommes passés par l'ANDORRE, puis région COLLIOURE pour finir au-dessus de BARCELONE

ça correspond comme itinéraire aux road books N°1 puis N°2 et N°18 de M. Mme Rosa (VIBRACTION) que nous avons suivis.

vos commentaires sont bienvenus :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#2

Message par roussje »

Merci, toujours aussi agréable de voir les photos! :clap:
Et j'ai reconnu les parties proches de la côte, où je passais les vacances quand j'étais jeune (à partir de San Pedro de Roda).

C'est très tentant! :) Faudra que je fasse ce parcours un jour, en rentrant de la belle famille proche de Bordeaux...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#3

Message par CG »

Beau reportage photos comme d'hab' ... :)

C'est quoi cette histoire de "prune" :malade: (sur ou hors RB) ?
Les pistes espagnoles deviennent plus réglementées ?
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101872
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#4

Message par christian.styling »

Myriam et moi sommes déjà allés nous balader en Espagne quasi une dizaine de fois dans les douze dernières années. (voir en bas). on rencontrait uniquement des paysans en tracteur, des baladeurs en 4X4, ou quelques motards... cette année on a fait un bivouac sur un parking en herbe : l'après midi des dizaines de bagnoles de locaux y étaient garées. les familles passaient la journée au bord d'une rivière à faire de grillades, jouer au foot. on leur a demandé si on pouvait passer la nuit... ils nous ont dit OUI. le lendemain matin les flics ont débarqué et nous ont raconté qu'on avait été dénoncés (!) et qu'ils devaient nous verbaliser puisque les photos de nos 4X4 étaient arrivées la veille au soir sur l'ordinateur de leur commissariat...
donc on va être condamné par un juge pour hors-piste... on sait pas combien on va payer. d'après les flics ça peut aller jusqu'à 400 €uros !
par la suite on a fait gaffe de ne nous arrêter que dans des endroits prévus pour et surtout hors des "espaces d'intérêt naturel" qui ont fait pousser des pancartes de protection tout partout.
ça n'empêche que l'espagne offre des milliers de km de piste jeepable

les flics nous ont gentiment suggéré d'aller à l'hotel ou dans des terrains de camping. c'est pas notre trip.


le 5,
le 1 et la fin du 5 on a fait ça deux fois
le 1 et le 10,
le 5 à contre-sens
le 18 et le 19
le 1 et la fin du 5,
le 10 à contre-sens puis une semaine dans los Monegros sans itinéraire
le 18,
le 26 et le 30
le 1, le 2, le 18
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#5

Message par nissanterrano »

Très joli retour :clap:
Visiblement de beaux passages techniques ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#6

Message par CG »

christian.styling a écrit : . . . on leur a demandé si on pouvait passer la nuit... ils nous ont dit OUI.
. . . on va être condamné par un juge pour hors-piste...
L'info venait du gérant du camping local :malade: . . . pas de chance et c'est râlant . :devil:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2130
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#7

Message par 4x4 deuche »

christian.styling a écrit :Myriam et moi sommes déjà allés nous balader en Espagne quasi une dizaine de fois dans les douze dernières années. (voir en bas). on rencontrait uniquement des paysans en tracteur, des baladeurs en 4X4, ou quelques motards... cette année on a fait un bivouac sur un parking en herbe : l'après midi des dizaines de bagnoles de locaux y étaient garées. les familles passaient la journée au bord d'une rivière à faire de grillades, jouer au foot. on leur a demandé si on pouvait passer la nuit... ils nous ont dit OUI. le lendemain matin les flics ont débarqué et nous ont raconté qu'on avait été dénoncés (!) et qu'ils devaient nous verbaliser puisque les photos de nos 4X4 étaient arrivées la veille au soir sur l'ordinateur de leur commissariat...
donc on va être condamné par un juge pour hors-piste... on sait pas combien on va payer. d'après les flics ça peut aller jusqu'à 400 €uros !
par la suite on a fait gaffe de ne nous arrêter que dans des endroits prévus pour et surtout hors des "espaces d'intérêt naturel" qui ont fait pousser des pancartes de protection tout partout.
ça n'empêche que l'espagne offre des milliers de km de piste jeepable

les flics nous ont gentiment suggéré d'aller à l'hotel ou dans des terrains de camping. c'est pas notre trip.


le 5,
le 1 et la fin du 5 on a fait ça deux fois
le 1 et le 10,
le 5 à contre-sens
le 18 et le 19
le 1 et la fin du 5,
le 10 à contre-sens puis une semaine dans los Monegros sans itinéraire
le 18,
le 26 et le 30
le 1, le 2, le 18

tu as le droit de bivouac dans les parc naturel a condition de ne pas faire de feu et juste pour une nuit mais pas dan les parc national
la sur la photo tu es si je ne me trompe pas tu es dans le parc national des pyrenne
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#8

Message par biarritz64 »

magnifiques photos !!! ......ça fait du bien !! ça rafraîchit !! ..... il est bien le panneau de la 3° photo !! lol ..... je vais en trouver un pour décorer chez moi . :D
j'ai l'impression que cette année , c'est un peu la chasse aux campeurs .... c'est plusieurs fois que j'entend, que des gens prennent des prunes !! :(
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#9

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :... ils nous ont dit OUI. le lendemain matin les flics ont débarqué et nous ont raconté qu'on avait été dénoncés (!) et qu'ils devaient nous verbaliser puisque les photos de nos 4X4 étaient arrivées la veille au soir sur l'ordinateur de leur commissariat...
Sympa :devil: autant qu'etonnant :hein:

Le gars te dit ok tu peux rester et dormir, prend une photo et l'envoie au commissariat pour dénonciation :hein:

Pas glop du tout, mais pas du tout....
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Question ?

#10

Message par 110-HCPU-CR »

Certain chemins commence visiblement a être bien creusés par les orages ? :hein:

Vous avez pu passer partout ?



C'est comme en Corse ou en Sardaigne certain RB deviennent difficiles... (enfin sauf pour les Defender :D ) car défoncés ou envahi par la végétation :


Image
Répondre