Petite balade en Espagne fin août 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#71

Message par cyrilux »

christian.styling a écrit :pendant les huit mois qui viennent on va se limiter à des petits bivouacs avec les amis :cool: les sorties plus longues c'est pour les jours chauds... et les tombées de nuit tardives :D
tiens justement, j'ai une question. Suivant le lieu où on se trouve, pour être plus discrets et/ou occuper moins d'espace au sol, je dors à l'intérieur du 4x4 pendant que ma femme et mes 2 filles dorment dans la tente de toit. Cependant après avoir roulé presque toute la journée, je trouve qu'il fait chaud à l'intérieur, même avec les fenêtres légèrement baissées pour avoir un petit courant d'air, c'est quand même assez chaud. Qu'en est-il pour vous ?
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#72

Message par Ramel »

Moi j'ai constaté comme toi. Notamment la bouffe à l'intérieur de mes tiroirs est bien chaude
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#73

Message par christian.styling »

je n'ai que deux fenêtre à l'avant et une sur la porte arrière en plus du pare-brise : les cotés tôlés sont isolés (voir sur le site LUDOSPACE) avec comme des matelas de mousse = 4 cm d'épaisseur donc ça isole pas mal

le soir s'il fait chaud on dort avec la porte arrière grande ouverte et je mets des voiles moustiquaires simplement posé sur les portes avant vitres ouvertes et je referme les portes. c'est simple...

s'il pleut je mets des grilles de ventilation sur les portes avant = environ 30m²/heure et je laisse la porte arrière grande ouverte mais avec un rideau de douche plombé (même sous l'orage pas une goutte d'eau ne rentre)

si il pleut et qu'il y a des bourrasques de vent... on ferme la porte arrière sinon le rideau de douche pourtant plombé s'envole et alors... ébin on a chaud. :roll:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#74

Message par christian.styling »

je rêve d'un fenestron de toit par lequel la chaleur dégagerait naturellement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#75

Message par cyrilux »

Ah oui, avec la grande porte arrière ouverte, plus les vitres avant un peu ouvertes, ça doit bien aider. Rien qu'en ouvrant de quelques centimètres les fenêtres des 4 portes, je sentais une légère différence. Cependant les meilleures nuits sont celles que je passais sous le auvent fermé mais bon, quelques fois on a dû s'en passer... :(

Faudra que j'étudie cette possibilité de porte arrière ouverte avec moustiquaire :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#76

Message par christian.styling »

cyrilux a écrit :Ah oui, avec la grande porte arrière ouverte, plus les vitres avant un peu ouvertes, ça doit bien aider. Rien qu'en ouvrant de quelques centimètres les fenêtres des 4 portes, je sentais une légère différence. Cependant les meilleures nuits sont celles que je passais sous le auvent fermé mais bon, quelques fois on a dû s'en passer... :(

Faudra que j'étudie cette possibilité de porte arrière ouverte avec moustiquaire :hein:
dans toutes les grandes surfaces bricolage tu trouves des morceaux de moustiquaire d'environ 1m30x1M30 à pas cher. c'est fourni avec une sorte de scratch auto-collant. pour l'arrière j'ai mis cet autocollant sur le pourtour et j'y accroche le voile. pour les portes avant j'avais fait ça mais c'est inutile puisqu'il suffit de refermer la porte sur le voile... et il se coince en position
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#77

Message par Airbrousse »

Salut Christian !

Je reconnais les photos ! nous sommes passés aux mêmes endroits cet été. Je vais mettre les photos bientôt quand j'aurai un débit correcte. Dommage pour l'amende ça fait réfléchir ...

à bientôt
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#78

Message par christian.styling »

Airbrousse a écrit :Salut Christian !

Je reconnais les photos ! nous sommes passés aux mêmes endroits cet été. Je vais mettre les photos bientôt quand j'aurai un débit correcte. Dommage pour l'amende ça fait réfléchir ...

à bientôt
on aurait mieux fait de réfléchir AVANT de rouler dans l'herbe pour aller bivouaquer à deux cent mètres de la piste alors que sur le road book c'était marqué bivouac interdit... mais quand on est con on assume... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#79

Message par Ramel »

D'ailleurs j'ai toujours rien reçu moi
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Petite balade en Espagne fin août 2017

#80

Message par christian.styling »

moi non plus

le mec qui nous a verbalisé m'avait fait comprendre qu'il remplissait un procès verbal qui serait transmis à un juge... ça prend du temps... je suis pas pressé :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre