Plus de vitesse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#3

Message par dede83 »

profite en pour controler la fixation de la pedale


ps toujours pas la bonne boite :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#4

Message par rail cassé »

200 000 que la butée elle claque au PM sur mon t2.................. eu le même coup que toi il y a quelques année, même pas je me suis posé la question de l'éméteur récepteur.
Juste au touché du pieds sur cette saloperie de pédale en acier à ferrer les ânes ................ démonté la pédale, disqueuse, poste à souder, te garantie que le nouveau support m'enterrera................. Réglage de la garde, et reparti comme avant! :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#5

Message par didi »

rail cassé a écrit :200 000 que la butée elle claque au PM sur mon t2.................. eu le même coup que toi il y a quelques année, même pas je me suis posé la question de l'éméteur récepteur.
Juste au touché du pieds sur cette saloperie de pédale en acier à ferrer les ânes ................ démonté la pédale, disqueuse, poste à souder, te garantie que le nouveau support m'enterrera................. Réglage de la garde, et reparti comme avant! :D
j'ai un peu aussi le même sentiment sur ce support.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
SIM55
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Dep 55
Statut : Hors ligne

Re

#6

Message par SIM55 »

Bonjour et merci de vos réponses et expériences.
Je tiens à vous signaler que je n'ai aucun soucis au niveau de la pédale elle et pas cassées.
En faite si j'ai bien compris mon embrayage et encore bon mais ses la buté qui et hs.
Je vais commencer mes recherche a faire des devis pour le remplacement embrayage et buté alors .
Cela m'embête un peut de mettre 1000 euro dans un embrayage en sachant que le 4x4 a 20 ans 250000 km et bien sûr plein de corrosion et fuite huile légère partout au moteur et avec le nouveau contrôle technique je suis presque sûr qu'il ne passera plus .
Je ne ses pas trop comment faire du coup.
Je viens de le passer il et bon pour 2 ans mais le contrôle m'a dit dans 2 ans il passera sûrement plus.
Encore merci a vous
Alain
Nissan Terrano 2 court 2,7 TDI du 18/08/1997
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#7

Message par TotoCamboui »

Pour le "futur" CT, blindage de protection sous moteur avec rebords + une trappe de nettoyage. Genre bac de rétention, juste pour récupérer les 3 gouttes qui tomberaient entre le départ de la maison et la fin du contrôle.

Serait con de ferrailler une caisse, au prix que cela coûte, pour 3 gouttes d'huile........... :(




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#8

Message par didi »

SIM55 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses et expériences.
Je tiens à vous signaler que je n'ai aucun soucis au niveau de la pédale elle et pas cassées.
En faite si j'ai bien compris mon embrayage et encore bon mais ses la buté qui et hs.
Je vais commencer mes recherche a faire des devis pour le remplacement embrayage et buté alors .
Cela m'embête un peut de mettre 1000 euro dans un embrayage en sachant que le 4x4 a 20 ans 250000 km et bien sûr plein de corrosion et fuite huile légère partout au moteur et avec le nouveau contrôle technique je suis presque sûr qu'il ne passera plus .
Je ne ses pas trop comment faire du coup.
Je viens de le passer il et bon pour 2 ans mais le contrôle m'a dit dans 2 ans il passera sûrement plus.
Encore merci a vous
Alain
1500 balles chez nissan. :no:

après c'est toi qui le connait le mieux ce T2. pour ce prix t'as une bagnole qui roule en 4x4. mais si tout le reste va à vau l'eau, y'a réflexion...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
SIM55
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Dep 55
Statut : Hors ligne

re

#9

Message par SIM55 »

Bonjour

Alors découverte ce jour quand on retire le cache plastique sur la boite au niveau de la fourchette embrayage et ben il coule de eau noir .

Donc je pencherais plus pour un embrayage qui colle vu qu'il et pas usée il ne patine pas .

On a percer un trou de diamètre 6 au point le plus bas de la cloche embrayage et on y a enfiler une goupille fendu comme ça l'eau peut s’écouler et sa évite que des vacheries monte dedans .

On verra bien si cela assèche un peut le système .

Je pense pour de la condensation car je ne vais pas dans eau avec .

voila pour les dernières info .

Si sa recommence je passerai ma vitesse et débrayerais et je démarrerais cela devrait décoller le disque si ses bien le disque qui colle

Merci pour toute vos info qui m'aide dans ma recherche de panne

Alain
Nissan Terrano 2 court 2,7 TDI du 18/08/1997
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#10

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein:

ton cache caoutchouc sur la fourchette serait pas endommagé

:hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#11

Message par didi »

je suis pas retourné voir, mais y'a pas un petit caoutchouc à retirer pour virer l'eau :no:

j'ai ça dans un coin de ma mémoire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Plus de vitesse

#12

Message par rail cassé »

didi a écrit :je suis pas retourné voir, mais y'a pas un petit caoutchouc à retirer pour virer l'eau :no:

j'ai ça dans un coin de ma mémoire...
Suivant les modèles de boites, soit un pet caoutchouc, soit une fente entre la cloche et la cloison moteur à la jonction


Eau noir disque collé, tu n'aurait pas une fuite d'huile ancienne et qui a fini par coller tout ça?
Répondre