Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#26

Message par greg 74 »

SISSOU a écrit :Ouais j ai vu ça...

Apparement le 3.8 est un véritable poumon !

Le 3.6 marche nettement mieux ! Et certains le rende encore plus agréable avec l ajout d une Pedal Box.



Y en a qui vont jusque a dire que le JKU c est CRD only, et que les ricains nous envierais le CRD... J y croit pas trop quand meme...
bon pour le 3.8 , la je connais !

poumon , faut pas s enerver non plus :D c est pas u foudre de guerre mais roule pas si mal que ca . sur un rubicon de 2004 +5 chausse en 255 85 16 ca tire en montee mais tu maintiens allegrement le 130 sans l od .
pour moi , c est surtout la boite qui traine sur le 3.8 . en config stock (je pouvais lui faire tenir un 160 sans probleme , mais ca tire et la boite "relance mal"
en tt , je le trouvais tres agreable .
il etait silencieux e par rapport a un crd , veux pas dire mais c est il y a un monde !!!

ce qui sure c est que le 6 est bien mieux ! mais e 3.8 est une piece de musse niveau conception !

enfin une jeep c est comme un cabriolet ou un coupe sport = essence only


je ne sais si le 3.6 , il y a le meme pont avant , mais si c es tle cas il faut le renforcer (int ou ext) .

si c est fait par l ext , il y a des kits super bien mais il ne faut pas utiiser le support de bp fourni ou le modifier si on reste a 5cm : interference bp et chassis

il existe des durites type origine chez doorman plus longue e 4" donc au ct on ne peut rien te dire

ca bouffe de la plaquette arriere (a verifier regulierement)

comme toute boite auto = surtout si tu tires un camper = gros radiateur et eviter le passage dans le radia de ldr
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#27

Message par romainletu »

SISSOU a écrit : :hein:
en gros: 2.8, 3.8, 4.8... etc ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#28

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :bon pour le 3.8 , la je connais !

poumon , faut pas s enerver non plus :D c est pas u foudre de guerre mais roule pas si mal que ca . sur un rubicon de 2004 +5 chausse en 255 85 16 ca tire en montee mais tu maintiens allegrement le 130 sans l od .
pour moi , c est surtout la boite qui traine sur le 3.8 . en config stock (je pouvais lui faire tenir un 160 sans probleme , mais ca tire et la boite "relance mal"
en tt , je le trouvais tres agreable .
il etait silencieux e par rapport a un crd , veux pas dire mais c est il y a un monde !!!

ce qui sure c est que le 6 est bien mieux ! mais e 3.8 est une piece de musse niveau conception !

enfin une jeep c est comme un cabriolet ou un coupe sport = essence only


je ne sais si le 3.6 , il y a le meme pont avant , mais si c es tle cas il faut le renforcer (int ou ext) .

si c est fait par l ext , il y a des kits super bien mais il ne faut pas utiiser le support de bp fourni ou le modifier si on reste a 5cm : interference bp et chassis

il existe des durites type origine chez doorman plus longue e 4" donc au ct on ne peut rien te dire

ca bouffe de la plaquette arriere (a verifier regulierement)

comme toute boite auto = surtout si tu tires un camper = gros radiateur et eviter le passage dans le radia de ldr
Merci de ta lumière ! ;)

Tu peut mieux m expliquer le coup de radiateur de boitoto stp ?

Apparement sur le Rubicon y a un pont Dana 33 a l av et Dana 44 a l ar... ou l inverse je sait plus :hein:


romainletu a écrit :en gros: 2.8, 3.8, 4.8... etc ;)
Ca tombe bien, si ça se fait ce sera un 6 :D
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#29

Message par SISSOU »

Allez !
RDV a 17h a la concession pour en voir un de plus prêt ! ;)

Et pourquoi pas un essai :cool:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#30

Message par Tooffy »

SISSOU a écrit : Tu peut mieux m expliquer le coup de radiateur de boitoto stp ?
Sur la plupart des BA, l'huile de boite passe dans le bas du radia de ldr pour se faire refroidir par le flux d'air (en fait 2 radia différent dans le même encombrement).


Le hic, le ldr chauffe l'huile de boite et ca nuit à la fonction refroidissement de l'huile de boite.

Donc greg te dis de poser un radia d'huile qui ne fait que radia d'huile.
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#31

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Sur la plupart des BA, l'huile de boite passe dans le bas du radia de ldr pour se faire refroidir par le flux d'air (en fait 2 radia différent dans le même encombrement).


Le hic, le ldr chauffe l'huile de boite et ca nuit à la fonction refroidissement de l'huile de boite.

Donc greg te dis de poser un radia d'huile qui ne fait que radia d'huile.
voila , tout est dit

car quand le ldr est tres chaud , il chauffe l huile de ba . et on le constat particulierement sur les americaines qui ne sont pas concus pour nos routes = relance sur la boite ou ""patinage"
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#32

Message par SISSOU »

Ok !
Merci je comprend mieux ;)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#33

Message par greg 74 »

sur celui de 2004 (de memoire , mais j ai un gros doute depuis , dans le forum j en parlais )

dana 44 devant

dana 44 deriere




pour les gros croisements , il faut decaler vers l ext le support sup de l amorto . ce que j avais fait sur celui de chris car les amortos venaient d autres vehicules et avaient ete selectionne par mes soins pour arriver au debattement maxi avec le +5 sans aucun bridage .

certains le font a l arriere aussi mais dans notre cas pas besoin



la pose d un truss (renfort de pont ) risque d entrainer le changement des rotules de pivots si on les maltraite meme sur du neuf .


le radia de boite sur celui de chris est complete par un ventilo elec relie a une sonde thermocontact
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#34

Message par greg 74 »

viens de retrouver la cg = 2009 pardon !!


tu verras l angle de sortie sur les nouveaux fait peur


je ne sais comment c est sur un de 2017 mais sur un 2009 = gros radia de boite 5cm d epais + ventilo , il a fallu que je recule le groupe radia clim+ ldr de 1.5cm pour eviter que le ventilo touche la calandre .
mais cela se faisait simplement car le pîed du radia est large .



les attaches en plastoc de totu chez jeep , c est de la cague !!!!

je ne sais si ils ont revu les connecteurs abs , mais une vrai merde a demonte a l avant !!! beaucoup aux us ont les fils qui leur restent dans les doigts ! nous ca a ete limite , mais ok :roll:

apparement l isolation interne n a pas fait beaucoup de progres ! donc si on veut laisser chanter le 6 , il faut faire gaffe car a mon avis cela doit tres vite raisonner dans l habitacle .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#35

Message par minrare »

Le rubicon c'est dana 44 devant et derrière
Répondre