graissage moyeux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

graissage moyeux

#1

Message par tich54 »

salut,vu que j'attendais mes rotules pour finir le graissage,j'ai attaqué cet apres midi.
probléme avec le circlips,d'un coté il est dans la premiere gorge du cardan,devant la main meneuse.et de l'autre,il est dans la deuxieme,derriere la m.meneuse.??
d'apres les recherches que j'ai fait dans les tutos,apparement il est visible des que l'on enléve le couvercle,donc dans la premiere gorge qu'on voit quand on démonte a l'extremité du cardan.
donc,depuis le changement des soufflets,y'en a un qui est mal mis.j'espére que ça va pas encore causer de probléme d'avoir roulé comme ça.
est ce que quelqu'un peut me confirmer l'emplacement du circlips.
merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#2

Message par tich54 »

et pis ,un autre truc aussi! sur les 2 rotules,y'en a une avec un graisseur,j'ai regardé avec un bout de bois par le trou,y'a l'air d'avoir déjà de la graisse.y'a pas besoin d'en remettre ? c'est une delphi
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#3

Message par alip »

Salut a toi

Si c'est comme les Toy , tu là tout de suite en ouvrant .
Pour les rotules j'en remet parce que je me suis aperçus que souvent dans les neuves la graisse c'est plus que limite surtout celles sans graisseur .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#4

Message par didi »

le circlips est à l'extérieur, tout simplement pour empêcher le cardan de partir lors d'un braquage.

Pour la graisse, on se pose pas de question. ON graisse. S'il y en a de trop elle restera pas. Mais 'il y en a pas assez, c'est la rotule qui restera pas :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#5

Message par tich54 »

oui,j'avais bien compris le role du circlips.j'ai remis les 2 a l'exterieur,mais apparement sur la 2° gorge,ça le tiens aussi,j'ai roulé pas mal de temps comme ça,et ça n'a pas bougé.bon,vaut mieux le mettre quand même a la place prevue.j'irai acheter de la bonne graisse,et j'en remettrai un peu dans la rotule.pas pu remettre l'ecrou neuf nielstop de la rotule,dés que j'arrivais au plastique,ça faisait tourner l'axe même en faisant pression.donc,j'ai remis les vieux en mode contre ecrou,ça devrait tenir,enfin,j'espere!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#6

Message par didi »

tu veux dire que malgré le montage conique, ça tournait au serrage?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#7

Message par dede83 »

tich54 a écrit :oui,j'avais bien compris le role du circlips.j'ai remis les 2 a l'exterieur,mais apparement sur la 2° gorge,ça le tiens aussi,j'ai roulé pas mal de temps comme ça,et ça n'a pas bougé.bon,vaut mieux le mettre quand même a la place prevue.j'irai acheter de la bonne graisse,et j'en remettrai un peu dans la rotule.pas pu remettre l'ecrou neuf nielstop de la rotule,dés que j'arrivais au plastique,ça faisait tourner l'axe même en faisant pression.donc,j'ai remis les vieux en mode contre ecrou,ça devrait tenir,enfin,j'espere!
:hein: t aurais pas une empreinte torx ou btr sur l axe fileté :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#8

Message par tich54 »

salut,
ouais,je le faisait tourner a la main nickel,mais dés que j'arrivais au niveau du plastique,la tige conique filetée tournait même en faisant pression.pas d'empreinte au bout,comme sur les biellettes de barre stab.je voulais le faire aller un peu sur une autre vis dans l'etau pour l'adoucir,mais j'avais pas le bon diametre sous la main.
j'avais mis un peu de graisse sur l'axe,mais ça n'a pas du jouer de trop,car avec des ecrous normaux,pas de probléme.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#9

Message par didi »

et dis donc toi!!

t'as eu la solution dans les mains et t'as rien fait!!!

pfff et pmouarf!! :)

tu serres avec un écrou normal, et une fois que c'est coincé, tu mets ton écrou nylstop.

et si ça coince pas, t'as un soucis de cone, c'est clair.

un cone avec ces degrés là, un petit choc et ça coince. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: graissage moyeux

#10

Message par tich54 »

pffffff,et mouarrfff ;)
j'ai essayé,tu penses bien ! mais une fois l'ecrou normal en place,y'avait plus assez de filet pour visser a fond le nielstop !
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre