choix thermocontact ventilateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: choix thermocontact ventilateur

#21

Message par earl »

greg 74 a écrit :salut meme si mon montage concerne une mecanique marine , elle peut interesser certains qui ont le pied lourd en 4x4 ou servir de systeme secondaire pour une alerte surchauffe ;) ;) lors de fortes sollicitations (trial , sable mou , bourbier , etc )

vous aller me dire , regarde ton aiguille ! sauf qu en 20s on passe de tout bien a grosse catastrophe et un moment c est soit route soit tbd :D

systeme :

un thermoconctact de ventilateur de ce type

http://www.gt2i.com/fr/19412065/thermoc ... entilateur

mais au lieu de mettre au bout du faisceau elec un ventilo on met un klaxon ou un buzzer .

dans mon cas le thermostat s ouvre entre 62 et 63° c .

je veux que le klaxon hurle des que je suis en surchauffe mais pas des la moindre sollicitation moteur , vous metteriez quoi comme t° ???????



rouge = a ce niveau de l aiguille , le thermostat s ouvre et elle redescencd a la position bleu en condition ralenti , vitesse moyenne , vitesse soutenue durant 3 ou 4 min

si je tire a fond plus de 4 min et que je ne lache pas = position jaune et ne vas pas plus haut

position noire : l eau boue dans les collecteurs d echappement et les coudes

merci ;)
c'est un direct eau de mer et ça bout ? :hein: essence ou diesel? :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: choix thermocontact ventilateur

#22

Message par greg 74 »

earl a écrit :c'est un direct eau de mer et ça bout ? :hein: essence ou diesel? :hein:
essence

oui , si la turbine apsirant l eau de mer ne fait plus ou ne recoit plus d eau : la t° monte tres vite et c est normal vu la petite quantite d eau dans le bloc
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: choix thermocontact ventilateur

#23

Message par earl »

greg 74 a écrit :essence

oui , si la turbine apsirant l eau de mer ne fait plus ou ne recoit plus d eau : la t° monte tres vite et c est normal vu la petite quantite d eau dans le bloc
ta prise à la mer est mal placée? :hein:

il est vieux ton bouzin? les conduits des culasses et du bloc sont peut être diminués par la rouille
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: choix thermocontact ventilateur

#24

Message par greg 74 »

earl a écrit :ta prise à la mer est mal placée? :hein:

il est vieux ton bouzin? les conduits des culasses et du bloc sont peut être diminués par la rouille

la prise d eau de mer est d origine dans l embase :

Image

le moteur 12 ou 13 ans mais a ete demonte et nettoye il y a 5 ans aucune obstruction . de plus chaque fois que je rentre , je vide l eau du bloc pour limiter la rouille .

le cas de ma derniere surchauffe est surement due a l obstruction de la prise d eau par des algues (on avait navigue tres pres du bord pendant 2h )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre