HDJ100: perte aléatoire de puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#101

Message par pat 25 »

Un truc qui m'a toujours surppris sur le 100 c'est le sarcophage qui encapsule la pompe a injection, i doit faire chaud la dessous.................................. :~:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Lalsacien
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : 68 Florival
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#102

Message par Lalsacien »

pat 25 a écrit :Un truc qui m'a toujours surppris sur le 100 c'est le sarcophage qui encapsule la pompe a injection, i doit faire chaud la dessous.................................. :~:
Oui j'ai vu ça en démontant pour voir la connectique. :roll:

Mais bon, ça peut aussi protéger du froid (utile par chez nous ;) ) et en Afrique du Nord les autochtones s'habillent chaudement même en été :D
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
Avatar du membre
lionnel89
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#103

Message par lionnel89 »

Un problème va peut être se résoudre!

Toutefois,ça prouve que les boitiers de puissance rajoutés ne créer pas de problème...

Un toy comme ça est un véhicule serieux avec des composants,des calculateurs de qualités,avant de changer des pièces honéreuses,il faut reprendre la base....et donc la connectique.... ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#104

Message par pachy54 »

pat 25 a écrit :Un truc qui m'a toujours surppris sur le 100 c'est le sarcophage qui encapsule la pompe a injection, i doit faire chaud la dessous.................................. :~:
oh que oui ! quand tu peux retirer, comme sur un GR 4 Cyl - il y a de place tout autour - 13L d'eau chaude à > de 70° en bouteille plastique, complètement déformées, dont 9 l posées à plat sur les batteries, donc les plus éloignées du bloc moteur !

alors par 40 ou 50° extérieur !!!!
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Lalsacien
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : 68 Florival
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#105

Message par Lalsacien »

COVENTRYLOVE a écrit : Pour le toy HDJ100 de 2005: Chez Toy, Rien à la valise, tout était OK mais l'engin était quand même en panne, pas de puissance, bref, le bordel. Ils voulaient changer la pompe à injection, j'ai dit non ! J'avais eu l'expérience du problème de faisceau sur celui de 2000 donc j'ai cherché dans ce sens.
C'était des coupures dans le faisceau de l'injection variable. J'ai dépouillé complètement le faisceau (car 3000€ en neuf) et refait les épissures qui se trouvent à l'intérieur, et ... plus de problème ! C'est un bon week end de boulot mais le résultat en vaut le coup!
Si mon expérience peut vous aider....
Jean-marc B
Jean Marc, pourrais-tu me dire sur quelle partie précise du faisceau tu es intervenu?

Ma difficulté c'est que mon dysfonctionnement est aléatoire... Je roule en mode puissance absente et brutalement celle-ci revient comme si quelque part une nouvelle info arrivait au calculateur.
J'ai aussi de temps en temps des accélérations spontanées avec montée en régime qui disparaissent si je donne une petite impulsion sur la pédale d'accélérateur.

J'en déduis qu'il se passe quelque chose d'anormal entre la pédale d'accélérateur, l'ECU et la pompe puisque c'est le cheminement logique de l'information.

Je me dis que si un câble était rompu au niveau du faisceau la perte de puissance serait permanente...

Merci de me faire part de ton avis
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#106

Message par roussje »

Lalsacien a écrit :... Je me dis que si un câble était rompu au niveau du faisceau la perte de puissance serait permanente...
"rompu" ici ne veut pas dire totalement coupé, de l'extérieur tu ne vois rien: c'est plutôt un faux contact aux épissures, c'est à dire en fin de cable, et qui dépend des vibrations de son support: parfois ça passe, parfois ça passe plus. Ce n'est donc pas des plus facile à trouver par un simple regard :malade: :malade:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Fred66420
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

Bonjour

#107

Message par Fred66420 »

Nouveau sur le forum, j'ai un 100 de 2002.
Je viens aux nouvelles.

Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire. Le faisceaux électrique qui va à la pompe avait pris un coup (lors d'une révision chez toy...). Plus tard toyota a voulu me facturer une pompe à moi aussi. Heureusement, mon petit mécano a trouvé le problème et l'a réparé pour un centaine d'euros. Je ne peux pas préciser l'endroit du faisceau.

Aujourd'hui j'ai un problème différent, quoique. Il semblerai que cela provienne du régulateur de pression de la PI. J'ai la même que toi 22100 1C400 réf toy 098000 0331 référence Denso. Je ne parviens pas à trouver la bonne référence de régulateur pour notre pompe.
Toy veut me facturer une pompe arguant que le régulateur ne se détaille pas.
Les symptômes sont une perte de puissance aléatoire, avec ou sans voyant moteur (il s'allume rarement environ 1 fois10). Le problème intervient et le moteur se met à claquer fort.
Après m'avoir fait changer les injecteurs ce diagnostique tombe...

J'espère que ces renseignements te permettront d'éliminer certaines origines et donc des achats inutiles.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#108

Message par dede83 »

tu demande la s ils ont pour ta pompe

https://www.dpauto.fr/regulateur-pressi ... 000300.cfm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Fred66420
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#109

Message par Fred66420 »

J'avais déjà fait le tour des références mais rien ne correspond. J'ai fait un mail au cas où. MErci
Fred66420
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#110

Message par Fred66420 »

Un agent toyota prétend qu'un changement de capteur de pression aussi appelé soupape d'avance oblige de passer le véhicule au banc pour un réglage. Je suis surpris et même sceptique...
Chercherait-on encore à me vendre quelque chose dont je n'ai pas besoin...
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Répondre