HDJ100: perte aléatoire de puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Lalsacien
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : 68 Florival
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#131

Message par Lalsacien »

Merci, j'en apprends des trucs! :clap: mais comme toujours, quand les avis des experts divergent, le choix pour le néophyte devient plus difficile :hein:

Une soudure bien protégée par de la gaine thermorétractable devrait tenir le coup, non?
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#132

Message par greg 74 »

alfisti19 a écrit :Les autos plus modernes ont des fils biens plus resistants, mais avant ils avaient du mal à resister aux hautes temperatures et au grand froid, les variations et le vieillissement etait un probleme.
Maintenant les fils sont bien mieux pour l'usage courant, mais on monte toujours une gamme spéciales pour ceux qui vont sur des applications que l'on appelle "grand froid" , ce qui correspond à un gamme -50°C + 150°C.

Il existe toujours du fil tres bas de gamme, c'est le burea d'etude qui decide
bien ton explication !


:clap:

c est quoi que tu appelles modernes car le 100 etait de 99 ?

bizarement sur le 1er bateau que j ai restaurer les cables du faisceau volvo (1976 et etat general du bateau pitoyable) avaient noirci :o xydation, mais jamais craquer aux cosses !

par contre sur d autres autos anciennes : c etait drole , fallait toucher avec les yeux
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

#133

Message par greg 74 »

Lalsacien a écrit :Merci, j'en apprends des trucs! :clap: mais comme toujours, quand les avis des experts divergent, le choix pour le néophyte devient plus difficile :hein:

Une soudure bien protégée par de la gaine thermorétractable devrait tenir le coup, non?
le mien etait monte comme ca !

la ou il y a 2 fils apres la soudure , je mets un petit colson pour eviter de tirer sur la gaine , suis un peu chat noir :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre