Sestrière, Jafferau, Sommeiller

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#3

Message par phil 01 »

merci zazou . on a un hôtel a sestrière .donc nickel .
c'est en vue d'un raid en ssv .
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#4

Message par ZaZou »

Attention a ne pas griser avec la vitesse en montagne ....
Déjà en premiere et en jeep la sanction peut tomber et faire mal, en SSV ça doit faire tres mal et plus vite
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
piuk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : entre lac et montagne
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#5

Message par piuk »

bonjour on vient de rentrer du sommelier (payant 5 euros) et du jafferau. grandiose et sympa surtout le jafferau en montant par gleise et les pistes de ski. on a fait aussi la route de l'assietta avec le col de la finestre en attaquant par depot. bon voyage.
piuk
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#6

Message par phil 01 »

merci a tous .
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#7

Message par jimny06 »

piuk a écrit :bonjour on vient de rentrer du sommelier (payant 5 euros) et du jafferau. grandiose et sympa surtout le jafferau en montant par gleise et les pistes de ski. on a fait aussi la route de l'assietta avec le col de la finestre en attaquant par depot. bon voyage.
piuk
Je confirme sommeiller OK en pick-up. Quelques virages serrés mais ça passe. Il y avait un hilux avant nous.

Le Jaffereau par Gleise on a renoncé la piste était trop glissante après l'hôtel, il avait bien plu la veille.
C'était sec quand tu es passé ?
mitsubishi que dans les prés
piuk
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : entre lac et montagne
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#8

Message par piuk »

bonjour nous sommes montés samedi aprem au jafferau et la piste était seche et poussiereuse malgré la pluie que l'on a pris vendredi soir au bivouac du sommelier
piuk
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#9

Message par jack74 »

Pour en revenir au Sommeiller qui n'est quand même pas une simple ballade anodine, mais bien monter tranquillement a 2900 m et des poussières dans un paysage grandiose puis lunaire et avec possibilité de faire un bivouac gratos en haute montagne pour des gens qui ne sont pas alpinistes, ca vaut vraiment le coup :) :) :)

Donc j'ai discuté avec la jeune fille employée a la petite cabine de péage, elle m'a dit que le fait de faire payer leur sert aussi à évaluer pour cette première année le nombre de passage dans l'été.
Apparrement ils sont en train de vendre le produit de la route la plus haute d'Europe comme ont peut le voir sur l'autocollant qu'ils nous donnent.
Devant nous nous un Italien à renoncé juste après le refuge où il y a les épingles plutôt serrées avec un vide a faire renoncer ceux craignent le vertige.
Il a laissé sa plate toute l'après midi dans un petit dégagement.
Je parle pas du gars avec sa Harley qui à mi parcours m'à demandé comment c'était plus haut....il a fait demi tour plus tard....
Comme me l'à dit la jeune fille, certains s'engagent sur une piste malgré sa carrossabilité comporte un gros risque de casse et d'accident que beaucoup méconnaissent.
L'accident qui arrivera un jour, que ce soit une moto, une plate ou un 4x4....

Donc si j'en crois le ticket j'étais le 786 ème à passer le péage de 5 euros

Image
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#10

Message par jack74 »

Je continue ma réflexion au vue de quelques tags sur des rochers dans les environs de Bardonnecia où il était clairement écrit :
Off road Go home

Quand ont voit au sommet du Sommeiller (2900m quand même) comme les motard enduriste se lâche un peu trop sur la règlementation et le respect de la nature faudra pas venir gueuler après....
Bon je les comprends ayant pratiqué dans ma jeunesse la poignée dans le coin en TT c'est tentant :no: avec les bécanes actuelles :D
Le passage des KTM avec ses nombreux clients pour une opération de fidélisation au début de l'été y ai peut être pour quelques choses.
Pour cette trace c'est bien les Italiens du coins qui en profitent...
Image
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#11

Message par ZaZou »

jack74 a écrit :Pour en revenir au Sommeiller qui n'est quand même pas une simple ballade anodine, mais bien monter tranquillement a 2900 m ....


où il y a les épingles plutôt serrées avec un vide a faire renoncer ceux craignent le vertige.
Merci Jack pour ton retour d'expérience qui me confirme que nous avons bien fait de ne pas nous y engager seul le 17 Aout, même si je reste convaincu que nous n'aurions pas été seul ce jour là et que nous aurions croisé du monde de tte manière

Mme a de plus en plus de mal avec le vide et les ravins, et encore + depuis qqs semaines
:roll: :roll: :~: :~: :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Sestrière, Jafferau, Sommeiller

#12

Message par greg 74 »

ZaZou a écrit :Merci Jack pour ton retour d'expérience qui me confirme que nous avons bien fait de ne pas nous y engager seul le 17 Aout, même si je reste convaincu que nous n'aurions pas été seul ce jour là et que nous aurions croisé du monde de tte manière

Mme a de plus en plus de mal avec le vide et les ravins, et encore + depuis qqs semaines
:roll: :roll: :~: :~: :roll: :roll:
vous avez interet a traiter au plus vite ce probleme ! de mon cote ca ete un enfer et un des grains de sable flingueurs de rouage ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre