Modif alternateur

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#11

Message par pachy54 »

et les gars, avez vous fait du vélo ?

gros pignon au pédalier = grosse poulie sur le vilebrequin du moteur et un petit pignon à l'AR pour le développé comme à chaque coup de pédale = poulie sur alternateur

100 t/m avec une 12 cm de diamètre tourne 2* moins vite qu'une 6, et à même vitesse, tournera deux * plus vite !

toujours des doutes ?

essayez de monter une côte avec un 50 dents sur le pédalier et un pignon de 14 puis de 28 dents à l'AR, vous comprendrez vite ! :ouin: 7 m ou 3.5 m à chaque tour du pédalier !!!!!

pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#12

Message par joy015 »

pachy54 a écrit :et les gars, avez vous fait du vélo ?

gros pignon au pédalier = grosse poulie sur le vilebrequin du moteur et un petit pignon à l'AR pour le développé comme à chaque coup de pédale = poulie sur alternateur

100 t/m avec une 12 cm de diamètre tourne 2* moins vite qu'une 6, et à même vitesse, tournera deux * plus vite !

toujours des doutes ?

essayez de monter une côte avec un 50 dents sur le pédalier et un pignon de 14 puis de 28 dents à l'AR, vous comprendrez vite ! :ouin: 7 m ou 3.5 m à chaque tour du pédalier !!!!!

pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !
si tu diminue le diametre de ta poulie d'alternateur sans toucher a ta poulie de vilo forcement ta courroie sera plus petite si tu en met une plus grande tu va pour etendre le linge avec :D :D :D

enfin bon moi ce que j'en dit :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#13

Message par pat 25 »

Voila................................rien a voir avec le vélo....................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#14

Message par joy015 »

j'ai pas retenu grand chose de mes études mais quand même :D :D
Image
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#15

Message par galactica_viper »

Si on diminue un diamètre sans augmenter l'autre on met une courroie plus petite.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#16

Message par joy015 »

galactica_viper a écrit :Si on diminue un diamètre sans augmenter l'autre on met une courroie plus petite.
chutt faut pas y dire :diable: :diable: :diable:
Image
Avatar du membre
thibault60
Quatre-Quatreux
Messages : 458
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Amiens 80
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#17

Message par thibault60 »

Bon c'est bien beau tout ça donc j'en ai discuté avec les collègues mécanos du boulot. En sachant que le + de l'alternateur va à la boîte à fusible et revient à la batterie et alimente sûrement le boitier électronique.

Ils m'ont conseillé de rajouter un câble de bonne section du + de l'alternateur au + du démarreur qui lui va au + de la batterie. Ce qui résoudrait mon problème.

Vous confirmez?
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Modif alternateur

#18

Message par pachy54 »

c'est bien beau de lire en diagonale ! :clap:

......"pour la courroie, j'ai omis une précision la barre de réglage est plus longue :clap: que celle d'origine, la patte de tension n'étant pas conçue pareille !"
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre