Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#11

Message par M201 »

Amazighland a écrit :On dirait que je suis l'aîné de tous ici.
Vous voulez que je vous dise ???
Je ne conduis plus donc je ne bivouac plus aussi.
Hèlas ! Je n'ai que 71 ans bien passé


je ne connais pas ton état de santé , mais 71 ans c'est jeune pour arrêté

j'espère pouvoir plus :D , mon père a arrêté de conduire a 86 ans ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#12

Message par pachy54 »

je te comprends André !

dans la rubrique des TAMALOUS, BOBOLAS, MALPARTOUT et Consorts, nous en découvrons les aléas avec notre nouvelle jeunesse dans le quatrième âge, pardon 3ème en ce qui nous concerne !

1 - pour éviter les sorties nocturnes sous la pluie, le vent voire la neige, je te propose d'aller faire un tour dans ta pharmacie habituelle, elle te proposera différents pistolets selon morphologie ou spécificités de l'individu !

2 pour monter au pigeonnier, prendre une échelle télescopique 2.60 m en alu, légère - barreau par barreau, large de préférence, 40 mm est très confortable, quant à la montée, comme en plaisance sur les mains courantes, mais avant de partir pour un guet-apens, passer une corde dans la TDT, arrimée à son opposé et sur laquelle tu feras de gros noeuds tous les 25 cm pour te hisser voire te faire tirer (sans jeux de mots) !

la TDT : un bon matelas de très bonne densité vu nos poids de gringalet sous lequel j'ai mis un tapis mousse de gym et dans lequel j'ai évidé les emplacements des boulons de fixation sur le rail.

quant aux bruits, les boules Quiés dans les oreilles voire le masque d'obscurité font très bien l'affaire surtout en plein été !

je me suis longuement tâté pour la remorque mais au vu de mes parcours avec des intersections à 135/155/175° et deux ou trois ou quatre manoeuvres, j'imagine les séances de atteler, raccrocher, que de musculation surtout si solo, très peu pour moi ! sans oublier les caractéristiques de la remorque en matière de frein....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#13

Message par talviv44 »

:hein:

Simple comme un Def ... Dedans , faut demander à Olivier ... Rien de mieux ;)

Pour les photos c'est là :

https://www.facebook.com/alain.vivet/me ... feed=false

Ou ailleurs ..qui sait :lol:

:malade:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#14

Message par pachy54 »

:hein: IL FAUT S'inscrire sur fesse de bouc pour voir les images .......... :devil:


"Parce que tu es protégé du froid ,du chaud, du bruit."

c'est beau la méthode Coué, il suffit d'y croire !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
JNO*25
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#15

Message par JNO*25 »

Et j'ajoute: dormir dedans, c'est le système le moins cher!
Bonne nuit.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#16

Message par funquad »

pachy54 a écrit :je te comprends André !

pour monter au pigeonnier, prendre une échelle télescopique 2.60 m en alu, légère - barreau par barreau, large de préférence, 40 mm est très confortable, quant à la montée, comme en plaisance sur les mains courantes, mais avant de partir pour un guet-apens, passer une corde dans la TDT, arrimée à son opposé et sur laquelle tu feras de gros noeuds tous les 25 cm pour te hisser voire te faire tirer (sans jeux de mots) !

la TDT : un bon matelas de très bonne densité vu nos poids de gringalet sous lequel j'ai mis un tapis mousse de gym et dans lequel j'ai évidé les emplacements des boulons de fixation sur le rail.

quant aux bruits, les boules Quiés dans les oreilles voire le masque d'obscurité font très bien l'affaire surtout en plein été !

....

Je vais refaire un test, parce que c'est vrai qu'on dort nickel, dans une TDT. Pour moi, le souci, c'est l'échelle, avec mon poids qui dépasse largement le quintal, pieds nus, les barreaux me font mal quand je m'appuie dessus, c'est le principe des échelles, pour pouvoir monter ou descendre, on a forcément tout le poids du corps sur une seule jambe. Pour bricoler, je me suis trouvé sur un site allemand, un super escabeau avec des marches très larges (13 cm), je peux rester dessus des heures, sans fatigue, alors qu'avec un escabeau normal, au bout de 10 mn, il faut que je bouge.

Donc, je vais essayer de trouver l'équivalent, en mode "échelle", avec les barreaux les plus larges possible ...

Dire que j'ai revendu ma Colombus toute neuve ! Cela dit, sur le Duster, elle n'allait pas, le montage était batard, cela ne me semblait pas fiable dans le temps, sur les barres longitudinales d'origine ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#17

Message par funquad »

JNO*25 a écrit :Et j'ajoute: dormir dedans, c'est le système le moins cher!
Bonne nuit.
Oui, mais c'est quand même une hérésie de mettre des bagages sur le toit, en élevant le centre de gravité, alors qu'une fois au volant, il n'y a (presque) rien sur le plancher du 4x4.
André
JNO*25
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#18

Message par JNO*25 »

pachy54 a écrit : :hein: IL FAUT S'inscrire sur fesse de bouc pour voir les images .......... :devil:


"Parce que tu es protégé du froid ,du chaud, du bruit."

c'est beau la méthode Coué, il suffit d'y croire !
Bien sûr et j'affirme ,tu as l'isolation de la carrosserie + celle des rideaux + celle du ciel de toit,rien à voir avec l'isolation d'une tente de toit ou au sol. C'est pas une illusion, c'est technique.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#19

Message par françois fou »

alors, depuis quelques temps, j'ai aussi passé les 3X20, après 30 ans de métallurgie .
Donc, je dors là dessus https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=745&q=bed+chair&oq=bed+chair&gs_l=img.12..0l10.2517.4450.0.9183.10.10.0.0.0.0.175.1180.0j8.8.0....0...1.1.64.img..2.8.1173.0..0i10k1.mcrXEp4lATY#imgrc=_
et là dedans https://www.mk-angelsport.de/bivvy-mk-fort-knox-pro-dome-3-5-mann-angelzelt
ou là dessous http://www.ddhammocks.com/product/tarp-xl?from_cat=33
en fonction de la météo.
Le tarp à l'avantage de prendre très peu de place et de poids une fois plié, et d'être modulable en terme de forme.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Comment bivouaquer quand on est vieux et rouillé ?

#20

Message par ToyoDzo »

funquad a écrit : Bivouaquer confortablement après 60 ans, quand on s'est un peu laissé aller en profitant des bonnes choses de la vie, cela devient un vrai casse-tête ! J'adore le bivouac, mais j'aime aussi dormir dans un vrai lit ! Le deal, c'est d'arriver à trouver une solution pour concilier les deux ...

Ou alors, pour les régions plus froides, un Swag australien ...

Qu'en pensez-vous ?
Cher André,

Pour notre compte, nous avons aussi dépassé les 60 ans. Par chance, nous arrivons encore à bien gérer la tente de toit. :)
Si je te lis bien, tu n'as plus envie d'une tente de toit pour plein de raisons valables.
Le swag australien, nous l'avons testé en ... Australie. C'est bien. Mais c'est bas. Du coup pour se lever, ce n'est pas évident. :(

Tu viens d'acquérir un super véhicule. Et tu as besoin de toute la hauteur pour dormir confortablement.
Et les bonnes nuits en voyage, c'est primordial. :diable:
Voici mon avis et tu en fais ce que tu veux, bien sûr. :cool:
Ne peux-tu pas aménager ton espace intérieur de manière à avoir ton lit libre jusqu'au plafond ? Tu parles de 80 cm de large. Il doit rester encore de la place dans la largeur pour caser le reste.
Et il y a des affaires légères que tu pourrais poser sur le lit et que tu passes sur les sièges avant quand vient le soir : une caisse pour tes habits, le tarp dans un sac étanche et d'autres choses (à voir).
De toute façon, si tu dors à l'intérieur ou dans une tente au sol ou dans un swag, tu devras caser les couettes, sac de couchage, coussin, couverture (à choix). Et ça, cela prend beaucoup de place. Sur le lit quand tu roules, cela ne gênera personne. Et tu auras toute une place libérée puisque c'est sur ton lit.

Tu pourrais ainsi mettre un matelas d'excellente qualité et tu te sentiras comme à la maison. Tu ne voudras plus rentrer. :D

Pour les arguments de te mettre à l'abri, je suis aussi du même avis. :)

Cogite bien et trouve la solution qui te convient.
À bientôt.

Monique :bise:
Répondre