problème voyant préchauffage + prise diag

Modérateur : romainletu

Répondre
rogo
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

problème voyant préchauffage + prise diag

#1

Message par rogo »

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum je suis l'heureux possesseur d'un sam long 1.9D de 2002 depuis quelques mois. Je vis en gironde en m'en sers essentiellement en bord de garonne pour emmener les vtt ou le kayak.

Voici mon problème : le voyant de préchauffage s'allume dès que je mets le contact, clignote au bout de 10 sec et reste allumé ensuite tout le temps après avoir démarré. Je pense que l'ancien proprio a changé la pompe à gasoil, mais comment en être sur? Ce qui est certain c'est qu'il a supprimé l'antidémarrage. Je pense donc que cela vient de ces modifs qui ont pû être faites car visiblement si l'on change la pompe, ce défaut se manifeste (en comparant ma pompe avec les tutos de changement présent sur le site, ma pompe ressemble beaucoup plus à la mécanique qu'a l'Epic présente visiblement d'origine). Donc pensez vous que cela vienne de ça? Et comment le solutionner pour qu'il (semble) fonctionner normalement?

Sinon, je ne trouve pas la prise de diagnostic, savez vous ou celle ci se situe sur ce modèle? :no:

Merci par avance en espérant avoir été clair :D :D
sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: problème voyant préchauffage + prise diag

#2

Message par sebeu38 »

Bonjour,

Si la pompe Epic (moteur Renault) a été remplacé par une mécanique, c'est normal (voir l'excellent fils sur le passage d'une pompe électronique à une mécanique).
Le calculateur et le système anti démarrage ne voient pas la pompe est indique un défaut.

Bonne soirée

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
rogo
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: problème voyant préchauffage + prise diag

#3

Message par rogo »

Ok merci pour la réponse. Cela confirme donc mon hypothese. Par contre comment puis je supprimer ce defaut? Je veux bien debrancher le voyant mais cela sera visible par le controle lors du prochain ct.

Aucune idée pour la prise de diag?
sebeu38
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: problème voyant préchauffage + prise diag

#4

Message par sebeu38 »

Bonsoir,

La prise diagnostic est côté passager sous la boîte à gants, à côté du calculateur. Si je ne me trompe pas.

Je suis entrain d'installer une pompe mécanique. Je pensais branché le voyant sur une bougie de chauffe

Bonne soirée

Envoyé de mon Archos 55 Platinum en utilisant Tapatalk
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
Répondre