garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

Modérateur : této

alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#11

Message par alex24 »

pault a écrit :Comme j'ai eut la flemme de repartir du boitier à fusible ,j'ai démonté la console centrale et sur un 2.2 rs 3 portes les faisceaux électrique sont idem les 4 porte,donc vous allez trouver 2 prises câblées qui servent sur le 4 portes à faire fonctionner les vitre arrières électrique et qui sur le 3 porte ne servent a quedalle.
Il suffit donc de prendre un testeur et d'identifier les fils qui te donnent du 12v après contact et de s'y raccorder.Un moteur de lève vitre étant plus puissant(et de loin) que la pompinette rajoutée,avec le montage d'un fusible en ligne pas de souci.Voilà
ok l idée est bonne j y avais pas pensé surtout que moi aussi c est un rs 2l2 je vais suivre ton conseil je te remercie :10:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#12

Message par Tooffy »

pault a écrit :Comme j'ai eut la flemme de repartir du boitier à fusible ,j'ai démonté la console centrale et sur un 2.2 rs 3 portes les faisceaux électrique sont idem les 4 porte,donc vous allez trouver 2 prises câblées qui servent sur le 4 portes à faire fonctionner les vitre arrières électrique et qui sur le 3 porte ne servent a quedalle.
Il suffit donc de prendre un testeur et d'identifier les fils qui te donnent du 12v après contact et de s'y raccorder.Un moteur de lève vitre étant plus puissant(et de loin) que la pompinette rajoutée,avec le montage d'un fusible en ligne pas de souci.Voilà
c'est bien beau, mais en cas d'accident, ta pompe arrêtera pas de débiter...

sur les essences, la pompe tourne à la mise de contact (3 à 5 secondes) puis redémarre une fois que le moteur tourne, et s'arrête des que le moteur est coupé.
Monté comme tu l'as fais, ta pompe force si tu mets le contact sans démarrer, et se coupe pas en cas d'accident si le contact est pas coupé. je sais que le gazole brule moins bien que l'essence, mais j'aime pas le procédé.

Note: du gazole qui serait jeté sur une échappement, il s'enflamme.

ce qui est + compliqué dans ton cas, si tu alimente ta pompe via un fil "signal +12v quand le moteur tourne" il faudra avec ce signal faire commuter un relais pour alimenter ta pompe. MAIS il faudra aussi un bouton poussoir pour alimenter le relais en direct afin de pouvoir démarrer (ou commander le relais AUSSI avec le signal "démarrage" pris au neiman).

Si je suis pas clair, demandez d'autres explications.
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#13

Message par shadowtoo »

Comme le besoin de réamorçage n'est que pour le démarrage, il serait peut être plus judicieux de la brancher sur le préchauffage.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#14

Message par Tooffy »

Ah oui, pas con du tout.
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#15

Message par shadowtoo »

Reste à savoir si le relais accepterait la surcharge.
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#16

Message par alex24 »

moi je veux bien mais comme le prechauffage fonctionne que en dessous de 7 degres ( si mes souvenir sont bon) je vois pas trop comment ont pourrait faire fonctionné la pompe avec cette procedure
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#17

Message par Tooffy »

Dans ce cas un bête bouton poussoir. Tu appuies 5s dessus et tu démarre.
Memento mori
pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#18

Message par pault »

Tooffy a écrit :Dans ce cas un bête bouton poussoir. Tu appuies 5s dessus et tu démarre.
bonjour
Pas con ta remarque ,c'est vrai que j'avais pas anticipé l'aspect accident,peut étre du au fait que depuis 40 ans de tout terrain(parfois chaud quand j'avais 20 ans de moins) et tout chemin(avec jeep willys,toy Lj ,front ,mitsu,j'ai par chance jamais eut de gros soucis.Maintenant ,à 62 balais,mème si c'est parfois chaud,pour la chasse en montagne,ou en allant sur certaines coupes de bois,on est devenu raisonnable,et on ne tente pas le diable(mème si parfois ça démange,mais pour ça j'ai aussi un quad 4x4).
Mais c'est vrai,que juste pour compenser le désamorçage un bouton à activer uniquement à la mise en route c'est pas mal, et c'est ce que je vais monter
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#19

Message par Tooffy »

Ravi d'avoir pu aider.


J'ai (quasi) que des voitures essence donc c'est un truc auquel je pense.
Memento mori
Répondre