garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

Modérateur : této

pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#1

Message par pault »

Bonjour à toutes et tous
Petit retour chez les Fronteux que j'avais abandonné il y a un an suite au problème suivant sur mon 2.2 dti de 2000,à savoir:
C"est arrivé tout d'un coup garée à plat ou en pente nez vers le haut ça ne démarrai plus ,sauf à la descente sur 50 m environ
J'avais remisé le bestiau ,car pas le temps de m'en occupper (j'avais acheté un Mitsu de 1997 pour remplacer ),mais en un an a force de consulter les divers forum toutes marques je suis tombé sur un forum opel européen qui expliquait que mon problème ,pouvait venir du fait que la PI VP44 a des clapets anti retour intégrés,et avec l'age ils se dégradent.
Vu que j'avais deja changér les durites de retour,les joints sous les injecteurs,je me suis dit pourquoi ne pas essayer la solution proposée psur ce forum pour réglet ce problème rencontré sur Vectra & Zafira équipés de la mème PI de m.....,à savoir installer une pompe de gavage 12v type Facet ,qu'on trouve sur le net pour moins de 100 euros
Commande passée et pompe installée,mon brave bestiau qui n'avait pas tourné depuis 1 an ,après moins de 5 mn de tirage sur le démarreur c'est remis à ronfler comme avant.
Fait l'essai de le laisser tranquille 6 jours,suivi d'essai de demarrage et....Vroum du 1er coup
Voili,voilou si ça peut servir.Pour info Opel, se proposait de me changer la PI pour environ3700 roros.Du coup je le garde et vai le ré-assurrer
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#2

Message par shadowtoo »

Merci pour cette explication.
as-tu mis un régulateur de pression pour éviter la surpression (comme sur les injection essence)?
pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#3

Message par pault »

bonsoir
Non car la pompe ajuste auto en fonction de la demande (dixit le site vendeur),ce type de pompe est aussi montée sur des bateaux pour régler ce mème problème de désamorçage
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#4

Message par shadowtoo »

Ok, merci.
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#5

Message par alex24 »

salut a toi si tu as la reference de la pompe est le site ou tu la prit je suis preneur ??
tu la installé ou avant ou après le filtre a gazole?? :hein:
pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#6

Message par pault »

alex24 a écrit :salut a toi si tu as la reference de la pompe est le site ou tu la prit je suis preneur ??
tu la installé ou avant ou après le filtre a gazole?? :hein:
bonsoir
installé contre le longeron gauche chassis,au plus près du reservoir ,avec le pré filtre livré avec,en ligne sur la durite
Voila le lien de ce que j'ai acheté:http://www.boutique.regenebatt.com/fr/a ... iesel.html
J'ai monté seulement 1 des 2 clapets Anti retour, ENTRE la pompe 12v et le filtre à gasoil du fronterA
J'ai oublié de vous dire,il faut préciser au vendeur les diametres de durites souhaités,pour qu'il vous mette les raccords qui vont bien.Pour mon Front de 2000,c'est diametre 10
A+
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#7

Message par Tooffy »

Memento mori
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#8

Message par alex24 »

pault a écrit :bonsoir
installé contre le longeron gauche chassis,au plus près du reservoir ,avec le pré filtre livré avec,en ligne sur la durite
Voila le lien de ce que j'ai acheté:http://www.boutique.regenebatt.com/fr/a ... iesel.html
J'ai monté seulement 1 des 2 clapets Anti retour, ENTRE la pompe 12v et le filtre à gasoil du fronterA
J'ai oublié de vous dire,il faut préciser au vendeur les diametres de durites souhaités,pour qu'il vous mette les raccords qui vont bien.Pour mon Front de 2000,c'est diametre 10
A+
salut je reviens vers toi merci pour les infos ca va peu etre pouvoir me depanné a moi aussi j ai les meme sympthome!!!! :(
Pour branché la pompe tu as procédé comment?? :hein:
car je suis pas tres bon en electricité donc si tu peu me donné quelque astuce ca serai sympa
pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#9

Message par pault »

bonsoir Toofy
bien vu ,mais vu le prix,je suis méfiant à mon age.....Quand la mariée est trop belle ,comme disait mon grand père.Peut etre cette pompe n'est elle pas transistorisée et auto régulée
Sur les forums ou j'ai trouvé l'adresse de ce site ,les gars en ont monté et s'en servent depuis plus de 1 an sans probléme alors...
pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: garée en pente ne demarrai plus........ELLE REFONCTIONNE.(réparation OK)

#10

Message par pault »

alex24 a écrit :salut je reviens vers toi merci pour les infos ca va peu etre pouvoir me depanné a moi aussi j ai les meme sympthome!!!! :(
Pour branché la pompe tu as procédé comment?? :hein:
car je suis pas tres bon en electricité donc si tu peu me donné quelque astuce ca serai sympa
Comme j'ai eut la flemme de repartir du boitier à fusible ,j'ai démonté la console centrale et sur un 2.2 rs 3 portes les faisceaux électrique sont idem les 4 porte,donc vous allez trouver 2 prises câblées qui servent sur le 4 portes à faire fonctionner les vitre arrières électrique et qui sur le 3 porte ne servent a quedalle.
Il suffit donc de prendre un testeur et d'identifier les fils qui te donnent du 12v après contact et de s'y raccorder.Un moteur de lève vitre étant plus puissant(et de loin) que la pompinette rajoutée,avec le montage d'un fusible en ligne pas de souci.Voilà
Répondre