[bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

[bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#1

Message par greg 74 »

voila , j ai enfin fait quelques bornes avec le gris ce we

- tractage
- autoroutes
- grandes nationales
- petites routes a virolos
- ville

pour rappel : le clou :D a ete achete en suisse pour 1100 fr , 176 300 km , 1 seul proprio , carnet d entretien jusqu a 175 000 :D (interieur sale = poils et bave de chien , 4 pneus cuits , antenne elec hs , poc dans le pc arriere , 1 accroc dans la gainage de porte conducteur , 1 feux arriere droit (que j avais en stock) )

petite compensation = roue de secours sur jante alu , une paire chaine neuve , 5 de ldr mopar , 1l de da mopar , 5 l de lave glace


Image


Image


Image


Image



a ete fait :

- vidange flush de bva
- vidange pont avant et arrirere
- rehausse de +5 (car ressort un peu tasse ) par cales + reprise de l angle de chasse
- amortisseurs =
avant = dodge ram 1996 , l6 , td , avant de chez kayaba , necessite de pose un barpin eliminator
arriere = 2002 FORD F-350 SUPER DUTY 6.8L V10 de chez kayaba , plug and play
- descente de barre panhard avant -5cm (soudure et cale , photo = pendant l ajustage )
- descente de barre panhard arriere -5cm (fabrication support )
- pitman +long de 5cm
- rallonge biellette barre stab avant +5cm par soudure
- rallonge biellette barre stab arrirere +3cm par ajout d entretoise sur la biellette d origine
- durite de frein avant + longue : montage type origine de chez doorman
- radiateur d huile de bva en direct (ne passe plus par le radiateur de ldr ) sur support maison (reprenant l origine ) et sb en gros tapis de caoutchouc
- radiateur d huile moteur sur support maison (reprenant l origine ) et sb en gros tapis de caoutchouc
nb : les 2 radiateurs sont fixes en partie basse et haute ( patte pas sur la photo)
- visco coupleur et ventilo de ford explorer = plus gros et plus de pales , necessite d enlever 1 cm de plastique autour de la buse de radiateur
- disques avant et arriere perces (ceux d origine sont parfaits mais j avais ca en stock donc j ai faut du tunning :D )
- aide a la charge de chez firestone + fabrication de plaque d arret sup entrant le guide du ressort . j ai fait cela car sans ca : 1) longueur limite pour le maintien du ressort en croisement et appui trop severe a mon gout sur le centre du boudin)
- silencieux xlerator resonator
- remplacement de la np 249 par un np 242 , explication voir ca : (inter 27)
viewtopic.php?t=161642-boite-transfert- ... -242/page3



Image

Image


Image


Image


Image




total en euros (fdp et douanes compris ) :

rock auto :

429e de pieces chez rockauto (amortisseur , visco , durite , joint+filtre boite , filtre a air , filtre a huile ) sachant que la dedans il y a des pieces entretien pour le bleu (verins coffre , support moteur , filtre a air et huile )

ebay:

85e silencieux
46e radiateur de ba 18 rangs , an 8
99e radiateur huile moteur , 19 rangs + durites et raccords an10
12e autres raccords an10
13e raccords an8 et an6
65e ventilo ford explorer
155e huile atf+4
125e pour les boudins ride rite
80e cale de rehausse
125e de diverses fournitures (huiles diverses , quelques boulons , etc )

le bon coin =

150e 4pneus cooper discover snow quasi neuf , 225 70 16


tout ce qui pouvait etre fait avec des restes trainant a droite et a gauche a ete utilise = cornieres + fer plat (dechetterie ) , durites an6 (ex nissan patrol) , rallonge biellette avant = douille acier se trouvant dans les sb des tirants de ponts , pour les arrieres ecrou dia 14 + rondelle d amortisseur , modif echappement chantier de demolition tube inox



Bon maintenant les sensations routieres

nb :
-je rappelle que c est une americaine de 20ans donc la precision de direction c est pas un x5 :D mais plutot un boxeur parkinsonien
-qu etant toujours pas nee en germanie , la mamie a des freins de fauteuil roulant si on astique :D (je sais : je viens de mettre des nouveaux disques avec des vieilles plaquettes "neuves" mais je suis realiste ;)

1) route seche , 2roues motrices = prop

tout va bien , se conduit comme un velo . sur les forts coups de gaz on sent le train arriere qui veut partir = gestion au pied ;) et trouillometre
l amortissment est tres bon . un peu raide du train arriere mais cela ne me gene pas . si j etais tatillon je dirai qu il faudrait presque mettre 2 boudins gonflable a l avant pour gagner en directionnel . avec les boudins je dirai qu il a le nez un peu trop plongeant en courbe serree (mais faut voir avec la remarque suivante ;) )
il faut que j augmente un peu l ouverture la geo du train avant car a grande vitesse ( :D 140/150 , ou enchainement ) il a tendance a etre trop survireur a mon gout = il met un peu trop de temps a se poser )
le retour du volant est bon donc l angle de chasse est pas mal du tout ! cependant a ameliorer un peu car sur revetement tres degrade il cherche un peu la route ;)


2) route mouillee , 2 roues motrices = prop

souvenez de la 1ere fois que vous avez fait du patin a glace :D donald duck a la patinoire , si si , c est ca :D
ou
c est un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre = vieilles bm et mercedes avec de la gouache :D

alors la , mefiance , mefiance !!!! si vous avez le pied un peu lourd et que vous n avez pas envie de faire 2 morts en face il vous faut passer direct en 4x4 full time sur la 242 :devil:
et en plus si la boite auto , vous remet un petit coup de gaz , je vous garantit la trace sur le cuir et dans le calecon
surtout , ne coupez pas l over drive en virage pour reprendre des cv :roll: :roll: gros debile que je suis :D

me suis fait surprendre 3 fois et suis sorti du peage pendant presque 200m en travers :diable: :diable:

donc si
- vous etes habitue a l esp , anti bidule truc chose ou l anti maladie venerienne de votre prop = vous oubliez le 2 rm
- vous ne savez plus comment on gere une prop d homme = va falloir reprendre vos marques ! mais avec plus de 2t et une direction precise comme un bras casse = va falloir bosser severe

3) refroidissement

le visco+pales d explorer = il bosse :roll: la quantite d air aspiree est tres largement superieur . en poste devant le radiateur et moteur au ralenti on sent l air etre aspire ! avec un oem , vous pouvez attendre un moment :D
a froid vous avez la vache marguerite 1 ou 2 minutes
a chaud comme un oem
a forte sollicitations : c est plus marguerite ! c est raging bull :diable:

4) il y en a bien un qui va me parler conso =

j en sais rien :D :D quand c etait vide je remplissais :diable:


5) le son = xelrator resonator :

-jusqu a 2300 rpm discret mais bien rauque et gras :D , ls gens percoivent que vous n avez pas un vm mais cherche une autre auto que le zj . la demoiselle n ose pas trop s exprimer :D
-apres 2300 rpm , on passe de la demoiselle s exprimant deja plus clairement a celle reveillant tout l immeuble ! c est bestial apres 3000 ! ca miaule et ca vous fait des de gros guilis guilis dans le dos et les cages a miel :diable: :diable: c est faire henir les chevaux du plaisir :D

6) comparaison avec le bleu :

impossible a dire !
+12cm / + 5cm
33 12.5 15 / 225 70 16
etc


7) tt

le vrai = fera pas
fera du chemin a vache , du forestier et peut etre un ou 2 gros cailloux histoire de dire d ou il vient quand meme :D


petit aparte !!!

ne soyez jamais sure a 100% de ce vous faites !! apres le flush , je suis sure que j ai verifie 3 fois le niveau de boite !
whalou mon gars !!! manquait plus d 1.5l !! comment je le sais la bva etait devenue completement glaireuse
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#2

Message par platplat »

C'est quand meme plus sex qu'un Toy.

Si jamais un jour il te vient a l'idee de voir combien ca boit, ca m'interesse quand meme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#3

Message par greg 74 »

platplat a écrit :C'est quand meme plus sex qu'un Toy.

Si jamais un jour il te vient a l'idee de voir combien ca boit, ca m'interesse quand meme.
:D :D

surtout pour plus ou moins de 2000e :diable: dans cet etat et full option :D
c est con on trouve pas en france du l322 a ce prix :diable:




conso = regarde le post de charonne , on en parlait ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#4

Message par platplat »

greg 74 a écrit : :D :D

surtout pour plus ou moins de 2000e :diable: dans cet etat et full option :D
c est con on trouve pas en france du l322 a ce prix :diable:




conso = regarde le post de charonne , on en parlait ;)
Un l322 a ce prix, je meurs.
J'ai vu, dans les 20L .

Sur LBC, y'a un vendeur de WH 5,7 qui annonce 25/35L.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#5

Message par Bebop »

J'aime beaucoup. :cool:

Mais la soudure sur le support de panhard, faut faire quelquechose la :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#6

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :J'aime beaucoup. :cool:

Mais la soudure sur le support de panhard, faut faire quelquechose la :malade:
merci

faut lire ( et je te l accorde comprendre :D ) :

- descente de barre panhard avant -5cm (soudure et cale , photo = pendant l ajustage )


a ton avis , je laisse souvent des trucs comme ca :D = ajustage donc une fois fini on ne voit plus rien :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#7

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Un l322 a ce prix, je meurs.
J'ai vu, dans les 20L .

Sur LBC, y'a un vendeur de WH 5,7 qui annonce 25/35L.
le jour ou il y en aura les toyeux rouleront en land :D

de memoire en etant tranquille mais en roulant j etais autour de 13 a 15l suivant le type de terrain (plaine ou montagne )

pour la conso annoncee : tout a fait realiste si tu a le pied lourd ! mme qui aimait le bruit du v8 en ville , a brule les 80l en 250 km . un jour ou j etais un tantinet presse gap centre ville/greoble centre ville = j ai brule quasi 50l :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#8

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :J'aime beaucoup. :cool:

Mais la soudure sur le support de panhard, faut faire quelquechose la :malade:
tiens au fait tu verifira mon inter 27 , dans le lien que je donne pour les mixages 249/231/242 . je ne pense pas avoir dit trop de betises , vu que ca vient de marcher une 2e fois pour un pote avec l option mixage la plus pourrie :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#9

Message par CharonneFR »

Chapeau pour le post, merci je suit ça de prêt :) Car pas mal d'info super intéressante ! Top pour les radiateurs !
greg 74 a écrit : :D :D

surtout pour plus ou moins de 2000e :diable: dans cet etat et full option :D
c est con on trouve pas en france du l322 a ce prix :diable:




conso = regarde le post de charonne , on en parlait ;)
Ça boit fort, et plus qu'un Belge... J'ai calculé en TT (Pas hard du tout) je suis entre 60 et 80l... Autoroute d'hier au GPL 80L en 380kms et je tourné à 124km/h car au dessus les conso s'envolé à l'Ordi de bord... Je passé de 17l à 124 pour 22l à 136km/h... Avec de beau pieds planché en sortit de péage... Les pneus et la clim y sont pour quelque chose...
platplat a écrit :Un l322 a ce prix, je meurs.
J'ai vu, dans les 20L .

Sur LBC, y'a un vendeur de WH 5,7 qui annonce 25/35L.
Franchement ça doit pas être loin...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#10

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ça boit fort, et plus qu'un Belge... J'ai calculé en TT (Pas hard du tout) je suis entre 60 et 80l... Autoroute d'hier au GPL 80L en 380kms et je tourné à 124km/h car au dessus les conso s'envolé à l'Ordi de bord... Je passé de 17l à 124 pour 22l à 136km/h... Avec de beau pieds planché en sortit de péage... Les pneus et la clim y sont pour quelque chose...



Franchement ça doit pas être loin...
j ai jamais consomme autant avec le vert (gpl ) aux vitesses que tu annonces :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre