[bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#8

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :J'aime beaucoup. :cool:

Mais la soudure sur le support de panhard, faut faire quelquechose la :malade:
tiens au fait tu verifira mon inter 27 , dans le lien que je donne pour les mixages 249/231/242 . je ne pense pas avoir dit trop de betises , vu que ca vient de marcher une 2e fois pour un pote avec l option mixage la plus pourrie :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#9

Message par CharonneFR »

Chapeau pour le post, merci je suit ça de prêt :) Car pas mal d'info super intéressante ! Top pour les radiateurs !
greg 74 a écrit : :D :D

surtout pour plus ou moins de 2000e :diable: dans cet etat et full option :D
c est con on trouve pas en france du l322 a ce prix :diable:




conso = regarde le post de charonne , on en parlait ;)
Ça boit fort, et plus qu'un Belge... J'ai calculé en TT (Pas hard du tout) je suis entre 60 et 80l... Autoroute d'hier au GPL 80L en 380kms et je tourné à 124km/h car au dessus les conso s'envolé à l'Ordi de bord... Je passé de 17l à 124 pour 22l à 136km/h... Avec de beau pieds planché en sortit de péage... Les pneus et la clim y sont pour quelque chose...
platplat a écrit :Un l322 a ce prix, je meurs.
J'ai vu, dans les 20L .

Sur LBC, y'a un vendeur de WH 5,7 qui annonce 25/35L.
Franchement ça doit pas être loin...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#10

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ça boit fort, et plus qu'un Belge... J'ai calculé en TT (Pas hard du tout) je suis entre 60 et 80l... Autoroute d'hier au GPL 80L en 380kms et je tourné à 124km/h car au dessus les conso s'envolé à l'Ordi de bord... Je passé de 17l à 124 pour 22l à 136km/h... Avec de beau pieds planché en sortit de péage... Les pneus et la clim y sont pour quelque chose...



Franchement ça doit pas être loin...
j ai jamais consomme autant avec le vert (gpl ) aux vitesses que tu annonces :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#11

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :j ai jamais consomme autant avec le vert (gpl ) aux vitesses que tu annonces :roll: :roll:
J'ai poncé 80l en 390kms soit 21l/100... Et pareil en conso essence elle boit comme jamais... Par contre je n'ai pas changé les file, ni la tête, ni le doigt d'allumage... Donc peut-être que je devrait guetter par là... Mais j'avais souvenir d'avoir lu des conso à 14l sur Autoroute

Chose que j'oublis j'ai tourné dans Paris genre 1h... soit 10kms...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#12

Message par greg 74 »

14l sur autoroute = oui mais a 140 . le seul moment ou j ai leve le nez pour regarder un peu cette nuit :D


et je rappelle que chez nous le plat c a existe peu :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#13

Message par CharonneFR »

Bon va falloir que je guette ça... et trouver d'où ça provient...

Question con, mais tu penses que ça peut provenir d'où ? Surtout une surconsommation au GPL... (Cartographie à revoir ? D'autant que le bouzin malgré le très beau montage cale à froid... Je commence à avoir des doutes sur la carto, d'autant que j'ai des petit raté vers les 80 / 90km/h en charge, en monté de régime, j'ai comme des micro, micro coupure dans la monté de régime, comme des micro accoup (Presque pas perceptible)...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#14

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :merci

faut lire ( et je te l accorde comprendre :D ) :

- descente de barre panhard avant -5cm (soudure et cale , photo = pendant l ajustage )

a ton avis , je laisse souvent des trucs comme ca :D = ajustage donc une fois fini on ne voit plus rien :D
Je ne suis toujours pas un fan de ton instal, désolé :(

Pis au niveau du bumpsteer c'est pas top.

Tu dois garder la barre de direction et la panhard parralleles. Quand tu modifies la position de la panhard tu influes sur cette geométrie. L'idéal c'est de rallonger la panhard tout simplement.

Par contre descendre le support de X cm c'est valable si tu as un pitman rabaissé de X cm...

Tu me suis ?


Quand à la soudure, le fait que tu l'aies caché me mets bien aise, mais j'espere que tu as tout meulé et repris mieux car la photo est cata :malade:
greg 74 a écrit :tiens au fait tu verifira mon inter 27 , dans le lien que je donne pour les mixages 249/231/242 . je ne pense pas avoir dit trop de betises , vu que ca vient de marcher une 2e fois pour un pote avec l option mixage la plus pourrie :D
Tu es l'expert en NP de Jeep maintenant :cool: , c'est pas moi ;)

Je rajoute que tu as une autre solution que tu n'as pas essayé, c'est de sortir la couronne de la 249 et de la presser dans le front housing de la 242. Apparemment c'est compliqué mais ça se fait.
Je ne vois pas bien l’intérêt, mais c'est une autre façon d'arriver au même résultat.

Idée : J'ai toujours voulu essayer de passer la surface de contact avec les arbres des deux pinions de chaine de la 249 au tour pour les monter sur le 242 et garder la grosse chaine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#15

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Je ne suis toujours pas un fan de ton instal, désolé :(

Pis au niveau du bumpsteer c'est pas top.

Tu dois garder la barre de direction et la panhard parralleles. Quand tu modifies la position de la panhard tu influes sur cette geométrie. L'idéal c'est de rallonger la panhard tout simplement.

Par contre descendre le support de X cm c'est valable si tu as un pitman rabaissé de X cm...

Tu me suis ?


Quand à la soudure, le fait que tu l'aies caché me mets bien aise, mais j'espere que tu as tout meulé et repris mieux car la photo est cata :malade:



Tu es l'expert en NP de Jeep maintenant :cool: , c'est pas moi ;)

Je rajoute que tu as une autre solution que tu n'as pas essayé, c'est de sortir la couronne de la 249 et de la presser dans le front housing de la 242. Apparemment c'est compliqué mais ça se fait.
Je ne vois pas bien l’intérêt, mais c'est une autre façon d'arriver au même résultat.

Idée : J'ai toujours voulu essayer de passer la surface de contact avec les arbres des deux pinions de chaine de la 249 au tour pour les monter sur le 242 et garder la grosse chaine.


oulalala !!!!

gros oubli de ma part le pitman a ete change !!! j en avais un en stock (j ai corrige)

t es fou mon bebop !!! bien sure que j ai pas oublie le para bp et direction !!!! me suis pas fait chier sur le gr et le bleu (au moment du passage wj) pour rien ! tu as cru a un moment de faiblesse :D

soudure = tout comme tu dis et pour etre tres exact , il me semble que c est la 1ere plaque en photo (pas sure mais me semble) . car j en avais rate une :D :D mesure une fois coupe trop court ou un truc dans ce gout :diable: :diable:

np :

alors les potos et moi meme y avons pense !!!! comme tu le dis : pour la sortir sans exploser le carter , c est deja galere mais pour la rentrer , il faut une presse d homme :roll: :roll: :roll:


taille de chaine = wep , il y a une sacre difference ! ca pourrait se faire : a etudier mais la a mon avis ce sera dans une autre vie pour moi (pas le temps de me pencher la dessus )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#16

Message par Bebop »

;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

#17

Message par greg 74 »

Bebop a écrit : ;)
;) : je repensais a midi a l aventure du bleu pour le passage wj ! on m avait vraiment pris pour cingle a l epoque (ici) , mais quel gain !!!


il y aura peut etre une refonte avant bp et direction si je retrouve comme pour le bleu un pont avant de wj a 10 roubles :D


la seule chose que j etudie vraiment (en fait c est plus proche de : avoir la motiv) = porte roue arriere comme sur le bleu . car cette roue dans le coffre me gonfle , mais me gonfle :devil: :devil:

il y avait un catalogue d accessoires avec les papiers du vehicule et j ai vu que mopar en faisait un a l epoque :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre