Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#31

Message par loulou33 »

J'ai un lit de camp type randonneur, c'est très confortable, jamais plus de matelas pour moi.
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#32

Message par discobapt »

Bon j'ai fais un saut chez Decath j'ai teste un autogonflabt en 6cm c'est pas mal mais en une place et a 39euros...
L'élit de camp effectivement ont y est bien mais on sens les arceaux
Alors pour tester j'ai pris ce gonflable la
https://www.decathlon.fr/air-confort-12 ... 60545.html
En 120 de large comme ça ce sera pour les enfants et si c'est bien je le prendrais en 140cm
Mais l'autogonglant ca semble bien quand même s'il est épais par contre à tester sur un sol irrégulier ...
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#33

Message par jimny06 »

Apres avoir testé pendant les 3 premières années des matelas autogonflants de qualité standard, nous avons compris que de bien dormir sur un voyage de plusieurs
semaines c'est très important. Aussi nous avons décidé de faire faire des matelas sur mesure qui nous servent pour dormir dans le Pajero et dans la tente.
Ils font 54 cm de large, 185 cm de long en 2 plis (105+80) et 7 cm d'épaisseur en Bultex en tissu épais gris foncé. Prix 135 € pièce livré.
Nous mettons en plus dessous une sous couche isolante de 1cm de type tapis de sol. Ca nous convient très bien, c'est tout confort et pas de pliage à prévoir le matin.
J'ai du bricoler des fixations pour les ranger à l'intérieur sous le toit, mais il est vrai ça prend de la place. C'est un choix assumé.

Sur la photo il y a un matelas installé et un matelas rangé au plafond.
SAM_1811.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#34

Message par discobapt »

C'est sur que quand on voyage à deux c'est le top, mais la pour le moment nous voyageons à 6, donc il ne restera pas grand place dans la voiture que je n'ai as encore, après à voir lors del'aenagement de la remorque.
Je vais faire la première expérience en gonflable et si c'est vraiment casse dos j'aviserai pour la suite 😁
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#35

Message par discobapt »

Allez réservation faite, un petit weekend à Cabourg pour une nuit afin de tester les tentes gonflables et le matelas gonflable....pas encore de matériel pour cuisiner alors resto pendant deux jours....
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#36

Message par dede83 »

tu pourras faire un retour sur les tentes

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#37

Message par sologui »

jimny06 a écrit :Apres avoir testé pendant les 3 premières années des matelas autogonflants de qualité standard, nous avons compris que de bien dormir sur un voyage de plusieurs
semaines c'est très important. Aussi nous avons décidé de faire faire des matelas sur mesure qui nous servent pour dormir dans le Pajero et dans la tente.
Ils font 54 cm de large, 185 cm de long en 2 plis (105+80) et 7 cm d'épaisseur en Bultex en tissu épais gris foncé. Prix 135 € pièce livré.
Nous mettons en plus dessous une sous couche isolante de 1cm de type tapis de sol. Ca nous convient très bien, c'est tout confort et pas de pliage à prévoir le matin.
J'ai du bricoler des fixations pour les ranger à l'intérieur sous le toit, mais il est vrai ça prend de la place. C'est un choix assumé.

Sur la photo il y a un matelas installé et un matelas rangé au plafond.

[ATTACH=CONFIG]111737[/ATTACH]
Dans ton aménagement, tu as complétement enlevé les banquettes arrières ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#38

Message par discobapt »

dede83 a écrit :tu pourras faire un retour sur les tentes

merci
Oui c'est une première je les aient achetées la semaine dernière et vu la pluie normande je n'ai pas encore pu les monter ☹️ À la base je pensais qu'on pouvait les gonfler au compresseur mais selon la notice non il faut une pompe comme pour les kites...mais si mon compresseur fonctionne sur le transfo de la voiture je le prendrais pour essayer (ma femme revient demain je testerais la je n'ai pas la voiture)
J'en nuit de camping à une heure de route de la maison 🙃🙃 elle va halluciner en rentrant 😂😂
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#39

Message par jimny06 »

sologui a écrit :Dans ton aménagement, tu as complétement enlevé les banquettes arrières ?
Non, les banquettes y sont. Simplement je les bascule et j'ai un systeme de rails
et de planches pour faire lit.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Vous dormez sur quoi ? (Matelas tente au sol)

#40

Message par Carbu »

dede83 a écrit :tu pourras faire un retour sur les tentes

merci
J'en ai achetée une pour mon fils il y a 2 ans... avec le toit qui s'ouvre complètement pour "voir les étoiles"... :)
En condition chaude, aucun soucis, bien ventilée...
Les 2 arceaux gonflagle tiennent bien au vent aussi (c'est une 3 places)
Finition: comme d'hab chez décat': au top quand c'est neuf... il faudra voir comment elle tient dans le temps !!

Par contre, si je devais en acheter une, il y a maintenant un incontournable... je dois pouvoir me tenir debout à l'intérieur, même un peu courbé, mais cela apporte un gros plus au niveau confort
RR (ab)user... ;-)
Répondre