Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#1

Message par cyrilux »

Salut à tous,

Ben voilà, c'est fait, 3 semaines à suivre les pistes des roadbooks 18 et 19.
Pour ceux qui se posent la question comme nous avant d'y aller, ces 2 roadbooks sont très sympas et riches de beaux paysages. On a pu donc tester notre aménagement en famille et tout s'est déroulé à merveille..je vous glisse 2, 3 photos de quelques bivouacs ;)

[ATTACH=CONFIG]111616[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111617[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111618[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111619[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111620[/ATTACH]

De la poussière ? heu, juste un peu :roll:
[ATTACH=CONFIG]111621[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111622[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111623[/ATTACH]
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#2

Message par JeanLouis »

Super, et comment sont les pistes? Car je suis sur le rb4, la boucle catalane, et il y a des tronçons pas mal caillouteux ou on avance au pas...
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#3

Message par cyrilux »

idem, certains passages sont très caillouteux et c'est vrai que la cadence s'en ressent, mais dans la globalité, ça va :( y'a aussi de belles pistes roulantes.

Tu me diras ce que tu as pensé de ce roadbook n.4, on a longtemps hésité entre celui-ci et les 18/19.

Bonne route et profite bien ;)
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#4

Message par discobapt »

👍 les Pyrénées et l'Epagne cela me tente bien pour l'année prochaine pour une première expérience en rando 4x4. D'ici la j'aurai mon discovery td5 7 places et une remorque sera nécessaire je pense (bantam) car nous sommes 6 (les deux derniers aurons 3 ans d'ici la)
De ce fait, je pense alterner bivouac / camping sur une semaine en suivant un RB et finir par une semaine en camping bord de mer 🌊.
Y a-t-il des camping sur les tracés ou faut il tout faire en bivouac ?
Autre point les pistes sont-elles praticable avec une remorque et quel est le minimum de préparation à faire pour le discovery ?
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#5

Message par minrare »

Slt je viens de terminer le rb N 1 très beaux paysages de haute montagne et pas de soucis pour le faire avec une remorque et des campings partout. Fait en 4 jours en y allant doucement.
Avatar du membre
minrare
Quatre-Quatreux
Messages : 318
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : St Gildas de Rhuys 56
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#6

Message par minrare »

Merci pour le retour du rb 18 et 19 ils ont l'air sympa
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#7

Message par cyrilux »

martinezbapt a écrit :👍 les Pyrénées et l'Epagne cela me tente bien pour l'année prochaine pour une première expérience en rando 4x4. D'ici la j'aurai mon discovery td5 7 places et une remorque sera nécessaire je pense (bantam) car nous sommes 6 (les deux derniers aurons 3 ans d'ici la)
De ce fait, je pense alterner bivouac / camping sur une semaine en suivant un RB et finir par une semaine en camping bord de mer 🌊.
Y a-t-il des camping sur les tracés ou faut il tout faire en bivouac ?
Autre point les pistes sont-elles praticable avec une remorque et quel est le minimum de préparation à faire pour le discovery ?
Alterner bivouacs et camping, c'est ce qu'on a fait, pour les enfants, c'est plus marrant et on peut refaire le plein d'eau, nourriture etc. Le roadbook 18 longe la côte et tu vois quasiment souvent la mer, sauf que tu es en altitude. Cependant, le tracé te permet de quitter le roadbook de temps en temps pour rejoindre tel ou tel village, tel ou tel camping.
Concernant la remorque, j'ai quand même rencontré quelques épingles en montée pour lesquelles j'ai dû m'y reprendre à 2 fois ( le rayon de braquage du Ps10 n'est pas formidable) , je ne sais pas ce que ça pourrai donner avec une remorque. Appelle "vibraction" pour voir ce qu'ils en pensent.
Côté prépa pour le Discovery, y'a rien à changer sur le plan mécanique car les roadbooks 18 et 19 sont adaptés aux SUV, donc le disco passera partout ( attention quelques rayures à prévoir :( ) après c'est au niveau équipement/aménagement suivant la durée d'autonomie que tu vises ( frigo, douchette etc)
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#8

Message par discobapt »

Leurs RB semblent super bien conçu je n'en lis que du bien, je pense effectivement que je leur demai 'serais conseil le moment venu pour choisir le RB le mieux adapté surtout que ce sera une première.
Alterner bivouac et camping permet effectivement de ne pas ennuyer les enfants et de faire les provisions pour le bivouac suivant comme ça une glacière Peletier suffira je pense.
Le but étant de prendre le temps pour ne pas rouler des journées entières. Et passer deux nuits au même camping en faisant des ballades à la journée (sans remorque &#128521 ;) peu être sympa.

Vos retours d'expérience donnent envie de se lancer,
Il n'y a plus qu'à se préparer pour l'an prochain 🤗
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#9

Message par cyrilux »

minrare a écrit :Slt je viens de terminer le rb N 1 très beaux paysages de haute montagne et pas de soucis pour le faire avec une remorque et des campings partout. Fait en 4 jours en y allant doucement.
merci aussi pour ton retour ;)
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Retour d'Espagne/ Roadbooks 18 et 19 !

#10

Message par cyrilux »

martinezbapt a écrit :Leurs RB semblent super bien conçu je n'en lis que du bien, je pense effectivement que je leur demai 'serais conseil le moment venu pour choisir le RB le mieux adapté surtout que ce sera une première.
Alterner bivouac et camping permet effectivement de ne pas ennuyer les enfants et de faire les provisions pour le bivouac suivant comme ça une glacière Peletier suffira je pense.
Le but étant de prendre le temps pour ne pas rouler des journées entières. Et passer deux nuits au même camping en faisant des ballades à la journée (sans remorque &#128521 ;) peu être sympa.

Vos retours d'expérience donnent envie de se lancer,
Il n'y a plus qu'à se préparer pour l'an prochain 🤗
C'était aussi une première pour nous, très appréciable...

N'hésite pas à revenir vers nous lorsque ça sera d'actualité pour vous, on pourra en reparler et affiner ensemble si besoin ;)
Répondre