Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

Modérateur : phil13

Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#1

Message par discobapt »

Bonjour à tous,
Je compte prochainement acheter une discovery td5 en 7places.
Mais voilà , est il préférable de prendre une boîte manuelle ou une boîte automatique ?
Merci de vos conseils
Un beau D3, ... y a plus qua
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#2

Message par JMTT »

La boite auto est antidiluvienne sur le td5.
jm42
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#3

Message par jm42 »

Si tu es un habitué ou un adepte des boîtes auto, pourquoi pas, sinon ça te mange de la puissance et cela consomme, déjà que le véhicule est lourd et plus du tout de frein moteur...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#4

Message par pat974 »

J'en ai eu un ;)
Impeccable sur les belles routes mais sur les petites routes de chez moi et dans les virages, pas trop agréable le passage de rapports incessant. :hein:
Cette boite est également sensible à la tension de la batterie, elle se met en mode dégradé dès la tension vers 12.5V :no:
En TT j'aime bien aussi ;)
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#5

Message par discobapt »

jm42 a écrit :Si tu es un habitué ou un adepte des boîtes auto, pourquoi pas, sinon ça te mange de la puissance et cela consomme, déjà que le véhicule est lourd et plus du tout de frein moteur...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Bah je n'ai jamais eu de voiture en boîte automatique .... j'ai conduis une fois la veille twingo de ma grand mère élan boîte donnait beaucoup d'accous et c'était mou... mais bon c'était une twingo....
Pour le D3 tous le monde fait l'éloge de la boîte auto mais pour le D2 ont voit pas grand chose ..
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#6

Message par discobapt »

pat974 a écrit :J'en ai eu un ;)
Impeccable sur les belles routes mais sur les petites routes de chez moi et dans les virages, pas trop agréable le passage de rapports incessant. :hein:
Cette boite est également sensible à la tension de la batterie, elle se met en mode dégradé dès la tension vers 12.5V :no:
En TT j'aime bien aussi ;)
J'habite en pleine campagne , petites routes, des virages, des stops et villages à traverser tous les jours.
Donc boîte auto bien pour l'autoroute, et en tout terrain ? C'est plus confortable ?
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#7

Message par jeje_66 »

martinezbapt a écrit :J'habite en pleine campagne , petites routes, des virages, des stops et villages à traverser tous les jours.
Tu peux rouler mais, ton moteur vas mouliner dans les tour et tu aura l'impression de te trainer. Tu vas aussi consommer plus de carburant. Mais dans tout les cas tu arrivera à bon port. ;)
martinezbapt a écrit :Donc boîte auto bien pour l'autoroute, et en tout terrain ? C'est plus confortable ?
En TT c'est redoutable de douceur et d'efficacité, par contre il faut pratiquer un peu pour bien s'y habituer :cool: .
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#8

Message par discobapt »

Il y a des plus et des moins aux deux 🙃🙃 je ne vais donc pas m'imposer ce critère, on verra déjà l'état général du véhicule
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#9

Message par alainps10 »

J'ai eu un 300 tdi boite auto , peu de frein moteur mais tu peux passer en manuel, sinon en tout terrain le TOP
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Discovery série 2 TD5. Boîte auto ou manuelle ???

#10

Message par pat974 »

martinezbapt a écrit :J'habite en pleine campagne , petites routes, des virages, des stops et villages à traverser tous les jours.
Donc boîte auto bien pour l'autoroute, et en tout terrain ? C'est plus confortable ?
C'est ça ;)
En TT avec le traction contrôle (ETC) et l'assistance à la descente, c'est vrai que c'est redoutable ;)
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Répondre