Mon nouveau copain (PATROL GR)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#71

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Pour la sonde de pression d'huile, c'est un problème récurent sur ce moteur. C'est pas démontable, donc il faut changer, mais c'est pas donné. :malade: Par contre, tant que t'arrives à rouler, c'est que la pression n'est pas à zéro. :D Sans huile dans le haut moteur, je sais pas si c'est possible de faire plus d1km.
Comment ça c'est pas démontable ?? :hein:

Dans le doute, comme celle du 260 était pas flamme et que je conservais le faisceau du GR (connecteur différent)...j'ai récupéré celle du moteur du GR qui, sous une gaine de caoutchouc, m'avait l'air récente.
Je me suis dit, si j'arrive à la sortir proprement (faut couder une clé plate) sans l'abimer...banco...j'essaie de sortir celle du 260. Les 2 moteurs étant dehors.

Vous m'avez suivi ? :lol: :lol:

J'ai donc un moteur de 260 avec une sonde d'huile et un faisceau de GR...mais je pense pas que le soucis vienne de là...si tenté qu'il y ai un soucis.. :hein:

Bon, je crois que le mieux est que je teste un autre bloc compteur...dans un premier temps :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#72

Message par xavier13 »

Me suis mal exprime
elle se demonte du bloc, mais quand tu l'auras dans les mains, tu pourras pas l'ouvrir pour la nettoyer correctement. Parcequ'en principe c' est juste une question d'encrassement.
c'est la meme sur 260 et y60.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#73

Message par Piero83 »

Bonjour à tous

J'ai testé le cadran en mettant un retour (masse) sur le fil de la sonde. C'est bon l'aiguille bouge cette fois ci.

Commentaire tiré d'un com chez nos amis...

C'est cela que je voudrais comprendre :hein:

Je débranche la sonde et je la mets en contact avec la masse ? c'est bien ça ?
Je mets pepette au cerceau, et elle devrait voir l'aiguille s'affoler si je comprends bien.

Cela voudrait dire sonde HS si je ne m'abuse...

Je ne pense pas que cela vienne du compteur dixit un autre com...

ton cadran n'est qu'un vulgaire galvanomètre qui mesure l'intensité d'un courant donc peu de chance (si je puis dire) qu'il présente un pb

ma panne serait entre le connecteur et le compteur sur le faisceau.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#74

Message par Piero83 »

Bonjour à tous.

Débranché fil de la sonde...mis à la masse...l'aiguille se cale en haut.
C'est donc pas un soucis de faisceau. Cc'est déjà ça.

Je vais démonter la sonde de l'autre moteur et je vais la tester dans un verre d'eau chaude.

Quand même bizarre, jamais eu de soucis de sonde avec le 260. (le moteur qui est dans le GR donc).
Les sondes seraient pas compatibles ??? :hein: :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#75

Message par Piero83 »

La suite.

Je commande sonde et calorstat.
J'ai plus confiance là :D

Maintenant j'ai du chauffage...et durite radiateur froides et radiateur aussi.

je l'aurais un jour..je l'aurais :)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#76

Message par Piero83 »

Bonjour à tous.

Panneaux de portes montés. :)

Reste à bidouiller ma commande de lève vitre conducteur.
La broche de la console (console courte type 260) ne correspond pas à celle posée :hein:

Faut opérer.

20170923_175100.jpg
20170923_175029.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#77

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :Bonjour à tous.

Panneaux de portes montés. :)

Reste à bidouiller ma commande de lève vitre conducteur.
La broche de la console (console courte type 260) ne correspond pas à celle posée :hein:

Faut opérer.


[ATTACH=CONFIG]112821[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]112822[/ATTACH]
:clap: :clap: belle réalisation. :clap: :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

Des nouvelles du gros

#78

Message par Piero83 »

Salut les gens

A y est...j'ai enfin une info sur ma température d'eau. Sonde HS..sans surprise.
Il semblerait qu'elle n'est pas aimé le tonneau ! :D

Pour la petite histoire.

Je remonte tout....je laisse chauffer en statique, je bois une bière...OK...l'aiguille se stabilise au milieu. Parfait. Je rebois une bière.
Le soir venu, lorsque les poulets rentrent se mettre le cul sur la paille...(pas tout à fait réglo pour l'instant, ne prenons pas de risques ;) ) tranquillou, je fais une petite sortie sur le bitume jusqu'au village.

1ere, ...seconde......(je bois un coup) ......troisième...je fais le tour du rond point comme un vainqueur...et là ! stupeur ! l'aiguille est carrément dans le rouge !....oh fatche de carton, polca madonne...mamamia !...
Je file vite, les mains tremblantes, (heureusement, c'est à 2 gorgées de chez moi)...j'arrive sur l'élan, coupure moteur, je fini sur ma dalle moteur arrété, à 1.5m du mur de la salle à manger !

Ca va...j'ai vu le chat...il est en arrêt cardiaque sur le muret.

Putain de sa race, l'eau ne circule pas (je rappelle que j'avais un doute sur...le calorstat....le radiateur...les durites...en gros tout ce qui fait partie du système de refroidissement).

Le lendemain, levé 7h...une bi...non...un café et hop...démontage calorstat, et pompe à eau, histoire de vérifier tout ça.

Pour les septiques, on peut effectivement sortir la pompe sans sortir la poulie damper pour ôter le cache plastique (tant mieux, pasque la péteuse à 8 du mat...ça l'aurait pas fait !)
20171008_154724.jpg
20171008_154731.jpg
Donc, je fais prendre un bain à 80° au calorstat, qui s'ouvre le con !, je mange un bout de coppa, la pompe est nickel....et merde !...
Je nettoie radiateur, les durites...bien sur, je me prend une douche à l'eau froide.

J'ai les pieds trempés...les mains gelées...j'ai froid. Je me régale.

Je remonte tout à la pâte...avec toujours cette impression d'être dans la merde...Il est 10 heures. J'ai plus de bière.
Ca 12 fois que je fais tomber les petites rondelles de ces putain de colliers à durite qui datent d'une autre époque...3 fois que le chien essaies de m'enfiler dès que je suis allongé au sol...
4 fois que je me tape la tête dans le longeron...et 65 fois que j'enlève les gants pour me rouler une clop.

Il est 10h30...dans 1 demi heure, j'attaque le pastis.

J'attaque à remettre le liquide (tiens, bizarre au fait, peu de liquide est sorti au démontage :hein :) .
Je verse...je verse...le LDR donc !...et plus je verse...plus ça coule part terre...oh ??...si.... :lol:

En fait, j'ai juste une durite, celle du réchauffage prés du filtre à huile, qui s'était débranchée. J'ai perdu le LDR sur la route...Ne vous moquez pas hein ??
J'ai tout démonté pour rien !

Maintenant tout va bien...enfin...je crois..

Moralité : bah...je vous laisse faire...mais j'ai mon idée :lol: :lol: :lol:

:D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#79

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit :Salut les gens

A y est...j'ai enfin une info sur ma température d'eau. Sonde HS..sans surprise.
Il semblerait qu'elle n'est pas aimé le tonneau ! :D

Pour la petite histoire.

Je remonte tout....je laisse chauffer en statique, je bois une bière...OK...l'aiguille se stabilise au milieu. Parfait. Je rebois une bière.
Le soir venu, lorsque les poulets rentrent se mettre le cul sur la paille...(pas tout à fait réglo pour l'instant, ne prenons pas de risques ;) ) tranquillou, je fais une petite sortie sur le bitume jusqu'au village.

1ere, ...seconde......(je bois un coup) ......troisième...je fais le tour du rond point comme un vainqueur...et là ! stupeur ! l'aiguille est carrément dans le rouge !....oh fatche de carton, polca madonne...mamamia !...
Je file vite, les mains tremblantes, (heureusement, c'est à 2 gorgées de chez moi)...j'arrive sur l'élan, coupure moteur, je fini sur ma dalle moteur arrété, à 1.5m du mur de la salle à manger !

Ca va...j'ai vu le chat...il est en arrêt cardiaque sur le muret.

Putain de sa race, l'eau ne circule pas (je rappelle que j'avais un doute sur...le calorstat....le radiateur...les durites...en gros tout ce qui fait partie du système de refroidissement).

Le lendemain, levé 7h...une bi...non...un café et hop...démontage calorstat, et pompe à eau, histoire de vérifier tout ça.

Pour les septiques, on peut effectivement sortir la pompe sans sortir la poulie damper pour ôter le cache plastique (tant mieux, pasque la péteuse à 8 du mat...ça l'aurait pas fait !)

[ATTACH=CONFIG]113191[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]113192[/ATTACH]

Donc, je fais prendre un bain à 80° au calorstat, qui s'ouvre le con !, je mange un bout de coppa, la pompe est nickel....et merde !...
Je nettoie radiateur, les durites...bien sur, je me prend une douche à l'eau froide.

J'ai les pieds trempés...les mains gelées...j'ai froid. Je me régale.

Je remonte tout à la pâte...avec toujours cette impression d'être dans la merde...Il est 10 heures. J'ai plus de bière.
Ca 12 fois que je fais tomber les petites rondelles de ces putain de colliers à durite qui datent d'une autre époque...3 fois que le chien essaies de m'enfiler dès que je suis allongé au sol...
4 fois que je me tape la tête dans le longeron...et 65 fois que j'enlève les gants pour me rouler une clop.

Il est 10h30...dans 1 demi heure, j'attaque le pastis.

J'attaque à remettre le liquide (tiens, bizarre au fait, peu de liquide est sorti au démontage :hein :) .
Je verse...je verse...le LDR donc !...et plus je verse...plus ça coule part terre...oh ??...si.... :lol:

En fait, j'ai juste une durite, celle du réchauffage prés du filtre à huile, qui s'était débranchée. J'ai perdu le LDR sur la route...Ne vous moquez pas hein ??
J'ai tout démonté pour rien !

Maintenant tout va bien...enfin...je crois..

Moralité : bah...je vous laisse faire...mais j'ai mon idée :lol: :lol: :lol:

:D :D

Moralitée, la binouse, c'est pas compatible avec le LDR. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#80

Message par Piero83 »

et oui...
burp...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre