Mon nouveau copain (PATROL GR)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#81

Message par didi »

le pire dans tout ça, c'est de se lever à 7h du mat un samedi :( sans parler de la frustration du chien :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Auppegard76
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#82

Message par Le Pougarais »

Piero83 a écrit :Salut les gens

A y est...j'ai enfin une info sur ma température d'eau. Sonde HS..sans surprise.
Il semblerait qu'elle n'est pas aimé le tonneau ! :D

Pour la petite histoire.

Je remonte tout....je laisse chauffer en statique, je bois une bière...OK...l'aiguille se stabilise au milieu. Parfait. Je rebois une bière.
Le soir venu, lorsque les poulets rentrent se mettre le cul sur la paille...(pas tout à fait réglo pour l'instant, ne prenons pas de risques ;) ) tranquillou, je fais une petite sortie sur le bitume jusqu'au village.

1ere, ...seconde......(je bois un coup) ......troisième...je fais le tour du rond point comme un vainqueur...et là ! stupeur ! l'aiguille est carrément dans le rouge !....oh fatche de carton, polca madonne...mamamia !...
Je file vite, les mains tremblantes, (heureusement, c'est à 2 gorgées de chez moi)...j'arrive sur l'élan, coupure moteur, je fini sur ma dalle moteur arrété, à 1.5m du mur de la salle à manger !

Ca va...j'ai vu le chat...il est en arrêt cardiaque sur le muret.

Putain de sa race, l'eau ne circule pas (je rappelle que j'avais un doute sur...le calorstat....le radiateur...les durites...en gros tout ce qui fait partie du système de refroidissement).

Le lendemain, levé 7h...une bi...non...un café et hop...démontage calorstat, et pompe à eau, histoire de vérifier tout ça.

Pour les septiques, on peut effectivement sortir la pompe sans sortir la poulie damper pour ôter le cache plastique (tant mieux, pasque la péteuse à 8 du mat...ça l'aurait pas fait !)

[ATTACH=CONFIG]113191[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]113192[/ATTACH]

Donc, je fais prendre un bain à 80° au calorstat, qui s'ouvre le con !, je mange un bout de coppa, la pompe est nickel....et merde !...
Je nettoie radiateur, les durites...bien sur, je me prend une douche à l'eau froide.

J'ai les pieds trempés...les mains gelées...j'ai froid. Je me régale.

Je remonte tout à la pâte...avec toujours cette impression d'être dans la merde...Il est 10 heures. J'ai plus de bière.
Ca 12 fois que je fais tomber les petites rondelles de ces putain de colliers à durite qui datent d'une autre époque...3 fois que le chien essaies de m'enfiler dès que je suis allongé au sol...
4 fois que je me tape la tête dans le longeron...et 65 fois que j'enlève les gants pour me rouler une clop.

Il est 10h30...dans 1 demi heure, j'attaque le pastis.

J'attaque à remettre le liquide (tiens, bizarre au fait, peu de liquide est sorti au démontage :hein :) .
Je verse...je verse...le LDR donc !...et plus je verse...plus ça coule part terre...oh ??...si.... :lol:

En fait, j'ai juste une durite, celle du réchauffage prés du filtre à huile, qui s'était débranchée. J'ai perdu le LDR sur la route...Ne vous moquez pas hein ??
J'ai tout démonté pour rien !

Maintenant tout va bien...enfin...je crois..

Moralité : bah...je vous laisse faire...mais j'ai mon idée :lol: :lol: :lol:

:D :D

C'est le métier qui rentre ! :lol: :D :lol:
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#83

Message par Piero83 »

didi a écrit :le pire dans tout ça, c'est de se lever à 7h du mat un samedi :( sans parler de la frustration du chien :no:
:lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

Yessss....

#84

Message par Piero83 »

FB_IMG_1508139812141.jpg
Caaaa maaarrrche !!!!.....et c'est reparti pour de nouvelles aventures !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#85

Message par edefaverney »

:danse: :danse: :danse: :danse:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#86

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]113300[/ATTACH]

Caaaa maaarrrche !!!!.....et c'est reparti pour de nouvelles aventures !

Tu pourrais par exemple venir avec nous le 19/11 à Belcodène. :)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#87

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Tu pourrais par exemple venir avec nous le 19/11 à Belcodène. :)
alors je devais retourner à la galère le 19...mais rien n'est signé !
Belcodène ça pourrait le faire (surtout que j'ai manqué le dernier rendez vous !)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre