Mon nouveau copain (PATROL GR)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#21

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Pour ton bloc, y a de grandes chances pour que se soit un problème d'électrovanne

Pour tes ressorts et cales, à l'avant, à vu d'oeil çà parait pas terrible pour que tout se démanche pas lors du premier gros croisement. A tester.
mouai, tu as raison, ça me plait pas trop non plus c'est vrai. :(
J'ai pourtant vu que certains fabriquaient leurs cales en alu...c'est ce qui m'a amené à tester ce montage.

Juste le temps de déterminer les caractéristiques des ressorts que je dois acheter.

Je vais trouver sur le fofo un moyen de tester l'électrovanne.
Donc ....il semblerait que ce soit impératif d'être en 4 courtes. Une confirmation ?
Merci
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#22

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit :mouai, tu as raison, ça me plait pas trop non plus c'est vrai. :(
J'ai pourtant vu que certains fabriquaient leurs cales en alu...c'est ce qui m'a amené à tester ce montage.

Juste le temps de déterminer les caractéristiques des ressorts que je dois acheter.

Je vais trouver sur le fofo un moyen de tester l'électrovanne.
Donc ....il semblerait que ce soit impératif d'être en 4 courtes. Une confirmation ?
Merci

Cà marche à dépression. Tu as 2 électrovannes contre le tablier. Le soucis, c'est que celle qui sert au déblocage reste en permanence en fonctionnement. Donc elle pète à un moment mais tu ne le sais pas. Tu t'en aperçois quand tu vas mettre le bloc. Il va s'enclencher parceque la deuxième électrovanne fonctionne, mais tu ne pourras plus l'enlever. :ouin: Donc tu intervertis les 2 électrovannes et tu pourras oter le bloc, mais en position "on" sur l'interrupteur. Vérifie que la capsule sur le pont n'est pas écrasée.
Il me semble aussi, qu'en courte, mais je peux pas te le confirmer à 100 %. Il me semble aussi qu'il y a une sécurité pour empécher de l'enclencher au delà de 10 ou 15kmh. A confirmer aussi.
Moi j'ai un peu oublié, mais Greg doit bien se rappeller.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#23

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Cà marche à dépression. Tu as 2 électrovannes contre le tablier. Le soucis, c'est que celle qui sert au déblocage reste en permanence en fonctionnement. Donc elle pète à un moment mais tu ne le sais pas. Tu t'en aperçois quand tu vas mettre le bloc. Il va s'enclencher parceque la deuxième électrovanne fonctionne, mais tu ne pourras plus l'enlever. :ouin: Donc tu intervertis les 2 électrovannes et tu pourras oter le bloc, mais en position "on" sur l'interrupteur. Vérifie que la capsule sur le pont n'est pas écrasée.
Il me semble aussi, qu'en courte, mais je peux pas te le confirmer à 100 %. Il me semble aussi qu'il y a une sécurité pour empécher de l'enclencher au delà de 10 ou 15kmh. A confirmer aussi.
Moi j'ai un peu oublié, mais Greg doit bien se rappeller.
OK
Viens de tester continuité....une est HS apparemment... :(
Je vais tester si le blocage est pas verrouillé. :lol:
Merci.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#24

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit :OK
Viens de tester continuité....une est HS apparemment... :(
Je vais tester si le blocage est pas verrouillé. :lol:
Merci.


Puisque tu es dans les grands travaux, je vais te chercher un lien interressant pour modifier ce système, à pas cher et en bien mieux. ;)


Voilà le lien, si tu n'y a pas accès, inscrit toi sur PGR, ou je te ferai une capture d'écran
http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=172
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#25

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Puisque tu es dans les grands travaux, je vais te chercher un lien interressant pour modifier ce système, à pas cher et en bien mieux. ;)


Voilà le lien, si tu n'y a pas accès, inscrit toi sur PGR, ou je te ferai une capture d'écran
http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=172
:f4x4:
ah ça c'est gentil ! merci.
Suis sur PGR aussi ;)
je travaille dans la réfrigération...et mes fournisseurs font des commandes de vannes pneumatiques.
Je pense qu'ils vont me trouver mon bonheur.
Je vous tiens au courant.

Bon...là suis en train de me rendre fou avec le branchement des feux multi et la purge LDR.. :malade: :malade:
20170814_114241.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#26

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit : :f4x4:
ah ça c'est gentil ! merci.
Suis sur PGR aussi ;)
je travaille dans la réfrigération...et mes fournisseurs font des commandes de vannes pneumatiques.
Je pense qu'ils vont me trouver mon bonheur.
Je vous tiens au courant.

Bon...là suis en train de me rendre fou avec le branchement des feux multi et la purge LDR.. :malade: :malade:

[ATTACH=CONFIG]111626[/ATTACH]

Me souviens pas avoir galéré pour les feux. :hein: C'est antibrouillard que t'arrives pas à mettre ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#27

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Me souviens pas avoir galéré pour les feux. :hein: C'est antibrouillard que t'arrives pas à mettre ?
Bonjour,

Je galère car je suis étanche à l'électricité. :D
Celui de gauche est ok. Bon j'ai une ampoule en trop :hein: :hein:...(feux arrière antibrouillard à gauche sur GR?)

Ce matin je passe à droite, branchement CB et nettoyage de la ventilation qui à mon avis est habitée par une famille de truc à huit pattes dont je tairais le nom :ouin:.

Bizarre car les 2 premiers fusibles (en haut à gauche) ont complètement fait fondre l'embase des fusibles... :devil: :devil:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#28

Message par xavier13 »

Piero83 a écrit :Bonjour,

Je galère car je suis étanche à l'électricité. :D
Celui de gauche est ok. Bon j'ai une ampoule en trop :hein: :hein:...(feux arrière antibrouillard à gauche sur GR?)

Ce matin je passe à droite, branchement CB et nettoyage de la ventilation qui à mon avis est habitée par une famille de truc à huit pattes dont je tairais le nom :ouin:.

Bizarre car les 2 premiers fusibles (en haut à gauche) ont complètement fait fondre l'embase des fusibles... :devil: :devil:

Y a un antibrouillard d'origine sur le GR, mais pas dans les feux adaptables. Humour on, je me disais que si tu cherchais à remettre cette ampoule, c'est pour çà que tu galérais !! :D
Si le porte fusible a fondu, c'est peu etre parcequ'on y a mis un fusuble trop fort. Et si on a mis un fusible trop fort, qui a cramé, c'est fort probable pour essayer de résoudre un problème de pétage du fusible adéquat, régulièrement. C'est une bonne solution pour foutre le feu à une bagnole. :devil:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#29

Message par Piero83 »

xavier13 a écrit :Y a un antibrouillard d'origine sur le GR, mais pas dans les feux adaptables. Humour on, je me disais que si tu cherchais à remettre cette ampoule, c'est pour çà que tu galérais !! :D
Si le porte fusible a fondu, c'est peu etre parcequ'on y a mis un fusuble trop fort. Et si on a mis un fusible trop fort, qui a cramé, c'est fort probable pour essayer de résoudre un problème de pétage du fusible adéquat, régulièrement. C'est une bonne solution pour foutre le feu à une bagnole. :devil:
Bonjour,

Oui je confirme, m'en vais raccorder le fil du feu arrière de brouillard sur un feux de travail arrière...qui me sera beaucoup plus utile...pasque le brouillard chez nous...c'est plutôt rare con (quoique aprés l'apéro :hein: :hein :)

Donc j'ai lancé ma recherche pour un distributeur monostable (à tes souhaits) mais vais quand même essayer de récupérer les électrovannes de l'EGR, (oui du coup que j ai un moteur de 260) j'ai carrément pas eu besoin de boucher le trou :D .
20170817_080009.jpg
20170817_080019(0).jpg
Et j'ai pu faire un petit essai avec qq croisements et parfait, rien ne touche..malgré les 35" :D

Par contre, l'aiguille de la température d'eau ne bouge pas...ça c'est pas cool...j'ai tripoté la connexion de la sonde sur la culasse (1 fil oui)...les câbles...j'espère que le loup se cache derrière le bloc compteur.
La sonde de température d'un 260 est bien la même (compatibilité) qu'un GR ? (car j'ai conservé le faisceau du GR bien sur)

++
Piero
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#30

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :Bonjour,

Oui je confirme, m'en vais raccorder le fil du feu arrière de brouillard sur un feux de travail arrière...qui me sera beaucoup plus utile...pasque le brouillard chez nous...c'est plutôt rare con (quoique aprés l'apéro :hein: :hein :)

Donc j'ai lancé ma recherche pour un distributeur monostable (à tes souhaits) mais vais quand même essayer de récupérer les électrovannes de l'EGR, (oui du coup que j ai un moteur de 260) j'ai carrément pas eu besoin de boucher le trou :D .

[ATTACH=CONFIG]111724[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111725[/ATTACH]

Et j'ai pu faire un petit essai avec qq croisements et parfait, rien ne touche..malgré les 35" :D

Par contre, l'aiguille de la température d'eau ne bouge pas...ça c'est pas cool...j'ai tripoté la connexion de la sonde sur la culasse (1 fil oui)...les câbles...j'espère que le loup se cache derrière le bloc compteur.
La sonde de température d'un 260 est bien la même (compatibilité) qu'un GR ? (car j'ai conservé le faisceau du GR bien sur)

++
Piero

oui !

c est peut etre un fil casse aussi ;)


pour la purge (j ai vu que galerai) = tu lui mets le nez en l air , entre 10et15cm , ca aide ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre