Mon nouveau copain (PATROL GR)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#10

Message par philass67 »

eh oh doucement les gars!!! :lol:
ici c'est moi le seul du Forum qui roule en 4x4 et qui n'a jamais vu rien d'autre que la route!!!! :D
astiquage avant sortie et après sortie!
kit d'admission APEXI !
voila....
;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#11

Message par platplat »

greg 74 a écrit :tu n as pas la version afrika korps :D
La couleur est assez proche.
Je me demande si ca lui irait le camo desert
philass67 a écrit :eh oh doucement les gars!!! :lol:
ici c'est moi le seul du Forum qui roule en 4x4 et qui n'a jamais vu rien d'autre que la route!!!! :D
astiquage avant sortie et après sortie!
kit d'admission APEXI !
voila....
;)
Ouais, mais moi, je roule pas en 4x4.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#12

Message par philass67 »

platplat a écrit :La couleur est assez proche.
Je me demande si ca lui irait le camo desert



Ouais, mais moi, je roule pas en 4x4.
c'est bien je garde le monopole!!! :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#13

Message par christian.styling »

le filtre à air c'est la vie du moteur


le filtre d'origine c'est une "membrane" percée de trous à travers lesquels doit passer l'air aspiré par le moteur

on calibre les trous et ça préserve le moteur


il existe des filtres qui laissent passer un flux d'air plus important
or gaver d'air un turbo-diesel permet d'avoir l'impression de gagner sinon en puissance du moins en réactivité à l'accélération


ces filtres sont soit plusieurs couches de tissus genre masque de chirurgien soit les alvéoles d'une sorte d'éponge, l'un ou l'autre système imbibé d'huile collante
l'air passe rapidement et en gros volume à travers et on espère que les particules de -par exemple- SILICE sont interceptées et neutralisées

faut y croire

sur route c'est peut être un bon choix
en compet' on se tape de la durée de vie du moteur

en 4X4 dans la poussière ça correspond à un mauvais choix
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#14

Message par philass67 »

christian.styling a écrit :le filtre à air c'est la vie du moteur


le filtre d'origine c'est une "membrane" percée de trous à travers lesquels doit passer l'air aspiré par le moteur

on calibre les trous et ça préserve le moteur


il existe des filtres qui laissent passer un flux d'air plus important
or gaver d'air un turbo-diesel permet d'avoir l'impression de gagner sinon en puissance du moins en réactivité à l'accélération


ces filtres sont soit plusieurs couches de tissus genre masque de chirurgien soit les alvéoles d'une sorte d'éponge, l'un ou l'autre système imbibé d'huile collante
l'air passe rapidement et en gros volume à travers et on espère que les particules de -par exemple- SILICE sont interceptées et neutralisées

faut y croire

sur route c'est peut être un bon choix
en compet' on se tape de la durée de vie du moteur

en 4X4 dans la poussière ça correspond à un mauvais choix
tout a fait....
sauf qu'il me semble que sur un diesel ça sert a rien cause je crois le moteur (diesel) ne fonctionne pas avec + ou - d'air?!
les filtres huilé pas bon pour le débitmètre....
APEXI et un filtre sec donc pas d'huile pas de nettoyage poubelle au bout de 40 ou 50 000kms (parait?!)
;)

mais bon on est même plus dans le sujet de Piero83....
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#15

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Beau projet comme toujours !!!! :clap: :clap: :clap:
À bientôt donc!

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#16

Message par Piero83 »

Bonjour à tous

Ce matin, mise en place des amortisseurs "Homme de fer +50mm" du 260...avec quelques adaptations dues au fait que les tiges arrières sont beaucoup plus grosses que celles du baroud. Pour l'avant, c'est rentré nickel en conservant les silents blocs du 260.
Pour l'arrière, j'ai du me servir des anciens silent blocs de lames avants du 260 ! que j'ai rentré en force dans les amortisseurs et légèrement recoupés.
Tout va bien, cela fonctionne, on verra à l'usage si tout reste en place.
20170812_120755.jpg
20170812_120720.jpg


Au programme cet aprés midi, mise en place de cales sous les ressorts avants pour récupérer l'assiette (j'ai des ressorts +50mm forte charge à l'arrière...OME 900 qq chose...et OME +50mm normaux je pense à l'avant)
C'est juste un essai, j'utilise des réductions plates de provenance Incendie rainurées (j'ai trouvé que ça dans mon dépot :D :D)
Je veux juste voir si en posant le pare choc en tube et le treuil je conserve une assiette droite.
Au pire, ça me permettra de connaitre la hauteur des cales que je dois acheter si ça reste pas en place.
On va bien voir.
20170812_120841.jpg
Si j'ai le temps, essayer de voir pourquoi le blocage arrière ne s'enclenche pas...vu que j'y connais rien la dedans...ça va être de la découverte !
Bon, vu l'état des durite et la probabilité que l'ancien propriétaire ne connaissais probablement pas son existence... :lol: :lol:

Ensuite, j'étais pas trop chaud, mais je vais remettre le body 50mm du 260. Avec les 35...je pense que ça va pas aller.. :hein:

Ah ! bonne nouvelle sauf erreur, les disques avants et les moyeux AVM peuvent apparement être replacés sur le GR...ça c'est super cool :cool: :cool:

++
Piero
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#17

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :c est surtout qu en milieu poussiereux c est achement bien pour decape un moteur !


en resume : une merde sans nom :D

apres sur un gr : intercooler face avant , refonte de la pipe admission + alignement parfait lumieres culasses et pipe , turbo + pompe + lda , ventilo elec , supression de la gamelle centrale en gardant l arriere et deja ca va mieux !!!

car par rapport un baroud ca tire plus long , donc les 115cv sont vite enrhumes :diable:

et pour eviter les culasses = rien devant le radia , derivation chauffage et si possible un gros radiateur
salut Greg...oui je vais m'attaquer à enlever la gamelle centrale et replacer l'arrière devant la roue. Obligé ! :lol: :lol:
Pour l'alignement des lumières, la dernière fois que j'ai fait ça....c'était sur mon 103 peugeot :lol: :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau copain (PATROL GR)

#18

Message par JMTT »

Piero83 a écrit : Pour l'alignement des lumières, la dernière fois que j'ai fait ça....c'était sur mon 103 peugeot :lol: :lol:
C'est pareil .....

Faut juste une bordure de trottoir plus large pour raboter la culasse.

:elan:
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

buongiorno a tutti

#19

Message par Piero83 »

Voilà le résultat du bricolage maison :D
20841080_1552609721427584_2248823494343279555_n.jpg
20708427_1552609678094255_5213360794583113164_n.jpg
20728119_1552609764760913_5539052244529345386_n.jpg
je fini de resserrer tous les boulons et je vais aller essayer de pas perdre un ressort !

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre