Aiguille vitesse + compteur km HS Toyota 4Runner 2.4TD 1992

Modérateurs : cedricfred, Pat

leachim
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Aiguille vitesse + compteur km HS Toyota 4Runner 3.0 TD 1994

#11

Message par leachim »

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 4-Runner 3.0 TD de 1994, dont le compteur vitesse vient de tomber en panne. L'aiguille ne monte plus lorsque le véhicule se met en mouvement, et le compteur kilomètrique ne marche plus non plus.
Pour trouver et rectifier le problème, est-ce la même procédure que pour la motorisation 2.4 TD (d'ailleurs, on aurait aimé savoir si 'l'orignal poster du thread' a pu résoudre son problème et comment...).
Par où commencer ? Ramper sous le véhicule pour voir le capteur/cable ? Ce serait électrique ou mécanique pour moi ? Etc
Merci d'avance,
Le 'newbie' Leachim
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Aiguille vitesse + compteur km HS Toyota 4Runner 2.4TD 1992

#12

Message par platplat »

Avant tout, il faut bien vérifier que le véhicule avance :elan: , avant de tout démonter.

Si il est a l'arret, c'est normal que l'aiguille ne bouge pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
leachim
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Aiguille vitesse + compteur km HS Toyota 4Runner 2.4TD 1992

#13

Message par leachim »

Merci les gars ! J'irai voir l'année prochaine, espérant qu'il fera moins froid. Ca caille par ici, cette nuit
leachim
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Aiguille vitesse + compteur km HS Toyota 4Runner 3.0 TD 1994

#14

Message par leachim »

Bonjour et bonne année, bien que tardive, les gars !

Il fait toujours trop froid pour mes goûts, mais je me dois d'essayer de venir au bout de ce problème.

En bref, mon garage Toyota préféré à changé le capteur de vitesse qui se trouve sur la boîte de transfert, sans résultat probant !
Le compteur de vitesse est mort, ni l'aiguille ni le compteur kilométrique ne bougent plus.

J'ai commencé à chercher un bloc compteur de vitesse/compte tours (électronique, donc sans câble) de remplacement); mais sans trop d'illusion, vue les déboires qu'a connu par exemple KillEmAll.

Suis preneur de tout conseil ou avis pertinent ! D'avance, merci !

Le (un peu moins) newbie Leachim
leachim
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Aiguille vitesse + compteur km HS Toyota 4Runner 2.4TD 1992

#15

Message par leachim »

Oui, certes, tueur, tu me l'as bien dit ! Mais tu le sais bien, on ne veut pas toujours accepter certaines choses... disons... chiantes !

Donc, s'il doit être ainsi, c'est sur les modèles de quelle année que je dois trouver les pièces ?

Et à part le compteur vitesse mécanique, le capteur méca et le câble lui-même, sont les autres connections pareils ?

Aies pitié !
Répondre