pneus remorque

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#3

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :Sur ma remorque, une Anssem 3000kg, les 2 pneus de l'essieu AR ont la carcasse déformé, c'est les pneus d'origine, je n'ai quasi jamais été en surcharge et dans ce cas moins de 10 km parcouru, les pressions ont toujours été vérifiées et correct, je m'en suis aperçu parce que la remorque vibrait et sautait beaucoup, quel peut en être la cause.............?
Photos a venir.
Mon voisin avait un camping car (jamais garé sur cale en hivers) avec des "pneus neufs" de 10 ans d'age...

Je lui recommande de les changer très très rapidement mais pas du tout convaincu le voisin :D

2 jours après il a explosé un pneu avant en s'arrêtant à un feu rouge :clap: :clap:

;)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#4

Message par greg 74 »

comme dit il faut alleger la charge quand on ne l utilise pas !

ex = le porte bateau en saison je le bouge 1 fois par semaine , en hiver je demonte les roues

autre piste :

petite roue ???? si oui comment roules tu (fort ou pied tendre) ? un pote qui a le pied lourd a demonte la carcasse des roues de son porte voiture !! echauffement consequence de la grande vitesse de rotation
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#5

Message par pat 25 »

C'est du 195x50x13, je pense que le voyage en Italie et le retour avec 2500kg de carrelage (dons charge maxi) et a vitesse soutenue y est pour quelque chose........................mais pourquoi l'essieu AR.............. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#6

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :C'est du 195x50x13, je pense que le voyage en Italie et le retour avec 2500kg de carrelage (dons charge maxi) et a vitesse soutenue y est pour quelque chose........................mais pourquoi l'essieu AR.............. :hein:
a mon avis tu as la reponse pour le probleme

arriere = peut etre un peu plus de poids sur cet essieu , peut etre un lot plus fragile , quand je braque avec le porte bateau : je vois nettement que les pneus arrieres se deforment plus que les avants
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#7

Message par pat 25 »

Essieu AR plus chargé, la remorque est légèrement penché du fait d'un attelage que je ne peux baisser plus, j'ai relevé la tête d'attelage de la remorque depuis. :no:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#8

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Essieu AR plus chargé, la remorque est légèrement penché du fait d'un attelage que je ne peux baisser plus, j'ai relevé la tête d'attelage de la remorque depuis. :no:
tu as toutes tes reponses ;) ;)

sur le zj bleu , j ai aussi une plaque amovible pour descendre la boule au niveau de la tete d attelage
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#9

Message par pat 25 »

Je ne veux pas de plaque amovible, avec 3000kg au cul je trouve ça léger, J'ai opté pour ça.

Image
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#10

Message par huron.01 »

56 plateaux MSX 3000 au boulot depuis environ 10 ans. On a eu des soucis avec les premieres montes en 10", les pneus de la marque Maxxis perdaient leurs bandes de roulement ou se déformaient un peu dans tous les sens. Depuis cela a été résolu et plus de soucis avec la monte en 12" de maintenant.

Si c'est juste l'essieu arriere qui s'usent c'est que ta remorque est trop haute devant. La rehausse que tu as fais pour la tete d'attelage c'est du maison, nous suivant la hauteur du vehicule on descend ou remonte la boule d'attelage voir meme le remplacement pour avoir une remorque bien a plat. Suivant les modeles ce n'est pas la meme hauteur.

Mais pour avoir fais des grand trajets en roulant bien et avec des grosses charges dessus j'ai jamais eu de soucis.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#11

Message par pat 25 »

Je suis en 13" et la réhausse de tête d'attelage m'a été fournie par un revendeur de pièces de remorque. Normalement elle devrait être quasi a plat.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: pneus remorque

#12

Message par huron.01 »

JE ne connaissais pas ce systeme de réhausse pour ce type de remorque. Pour les petites (750kg) oui, j'ai déja fais du similaire. A part la hauteur du plateau, je vois pas ce qui peu jouer sur le fait d'avoir des soucis seulement avec l'essieu arriere
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre