Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#51

Message par pat 25 »

la

threads/164934-Manque-de-puissance-Terr ... ost3942828

le cd d atelier est téléchargeable la
https://terrano.forumactif.com/t222-rta ... -deja-mise

contre une inscription et un mp pour la clé
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#52

Message par mikegiver33 »

Bonjour à tous

et merci pour le lien Dédé.
Je me suis inscrit, mon compte est activé, mais je ne dispose pas encore de la clé pour déverouiller le fichier MEGA (clé de 12 ou de 14 :lol :)

Aujourd'hui, temps pourri sur l'Aquitaine, demain sera meilleur et j'espère pouvoir faire les manips sur l'injecteur N°1.

Mike
Nissan Terrano 2 court 2.7TDi décembre 2001 acheté neuf 300.000Km
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#53

Message par mikegiver33 »

allez ! suite mais malheureusement pas fin
prises.jpg
j'ai démonté et nettoyé les prises numérotées, ainsi que la prise capteur PMH près de la jauge d'huile.
Au début, j'étais un peu perdu , mais j'ai pu voir que la prise PMH était sur la partie arrière et ne pouvait pas être confondu avec la prise bobine inj. N° 1 (prise 4 sur photo)
la prise 3 semble être celle des bougies de préchauffage
la 1 peut-être la coupure arrivée carburant, et la 2 (4+3 broches) je ne sais pas et il y en a une aussi sous la prise ronde.

Résistance bobine injecteur 89 ohms (105 brochure)
Résistance capteur de PMH 886 ohms (900 brochure)

tout ça semble correct mais toujours présence de l'erreur DTC P1246, je n'ai pas fait le contrôle de continuité entre l' ECU et la prise.
De la saleté peux se cacher aussi à l'intérieur des injecteurs...j'ai nettoyé le filtre banjo d'entrée de pompe, mais il n'était pas sale.

Est-ce que quelqu'un sait comment s'ouvre la prise ronde qui va vers la pompe ?

Il faut que je m'imprime en TPU un bouchon de lave-glace car l'actuel est explosé par la vieillesse, j'ai fait le fichier .stl ce matin.
Si l'impression est correcte, je laisserai ici un lien de téléchargement après publication d'une photo.

Voili-voilou

Mike
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2 court 2.7TDi décembre 2001 acheté neuf 300.000Km
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#54

Message par mikegiver33 »

J'ai fait un petit tour hier soir pour faire chauffer la machine et j'ai tiré un autre rapport:

téléchargement du fichier https://www.casimages.com/fd/KPWaWIIRv6BplFJ

si on regarde la différence en tr/mn des lignes 1 et 2 du premier rapport et celui-ci
au ralenti, on a 314 tr/mn
à 2618 tr/mn on a 73tr/mn

Résistance de la vanne de commande de calage de l'injection. (14 ohms à 5°C)

J'ai aussi fait le test de coupure contact en roulant (1 sec) les voyants se rallument et s'éteignent tous comme au démarrage et le voyant MI se rallume au bout de quelques minutes, comme au bout de 15s par exemple, c'est variable, et même hier soir pendant 200 mètres tout était redevenu normal (action légère en plus ou moins sur accélérateur) tout le velouté et la souplesse du moteur,comme quand tout va bien avant de recommencer à foirer.

j'ai vu sur youtube un test d'étanchéité des injecteurs avec récupération dans 4 bouteilles plastique du gazole retournant par le circuit retour de chaque injecteur pendant 5 mn et ça démontre l'état de fraîcheur des injecteurs. Le gars a changé les injecteurs 2 et 3 qui fuyaient le plus par des neufs (les 1 et 4 fuyaient pas mal aussi) .
Redémarrage nickel et plus de fumée blanche...et en contrôlant le retour des injecteurs changés, c'était juste du goutte-à-goutte.

Mes injecteurs n'ont jamais été changés, juste l'embout il y a 2 ans 1/2, je pense qu' ils sont trop encrassés et après plusieurs nettoyages, il doit rester dans les injecteurs les saletés que les produits de nettoyage ne peuvent enlever.

J'en suis là de ma réflexion.

Mike
Nissan Terrano 2 court 2.7TDi décembre 2001 acheté neuf 300.000Km
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#55

Message par mikegiver33 »

bonjour à tous

j'ai bouché avec une bille de 4,75mm les Durit de la vanne EGR et du papillon d'air, un petit tour de 10km environ.
Au début, le voyant moteur s'allumait, coupure du contact tout en roulant (en ligne droite, attention au verrouillage Neimann) et le voyant moteur s'éteignait, puis se rallumait quelques secondes plus tard, au bout de 5 ou 6 manipulations identiques, il se rallumait de plus en plus tardivement pour finalement rester éteint.
Une fois chaud, j'ai pu monter facilement à 4500tr/mn et retrouver le velouté de mon terrano.
Le lendemain, j'ai fait encore 2 fois 5km avec un ralenti moteur vers 750tr/mn à la fin de la première partie, puis 1000tr/mn environ à la fin de la 2ème et dans les deux cas , bien régulier.
Finalement, les produits de nettoyage injecteurs/vanne EGR ont fini par faire leur travail.
J'ai réparé ma ceinture de sécurité, plus qu'à passer à l'autobilan.

:no: Mike
Nissan Terrano 2 court 2.7TDi décembre 2001 acheté neuf 300.000Km
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

Injecteur pilote

#56

Message par mikegiver33 »

Bonjour à tous,

un petit contrôle il y a 2 jours de l'étanchéité de l'injecteur pilote.
J'ai débranché la Durit de retour, puis mise en place d'une pince à ressort sur cette Durit pour éviter la fuite de GO.
J'ai branché un tube souple type "air aquarium" de 4mm intérieur sur la sortie retour du porte-injecteur, l'autre bout dans une bouteille plastique de 1/2 litre, et ... mise en route.

https://www.casimages.com/vd/Iw0xBOtMKXb


5 secondes après le coup de démarreur, je lançais la vidéo.
et en 10 s de vidéo (soit 20s de fonctionnement env. après coupure contact), on a déjà 4cm de hauteur de GO dans la bouteille, bin.... reste presque plus rien à injecter dans le cylindre à cause de cette fuite.

Donc, le changement de l'injecteur pilote s'impose (Bosch 0432217306 --> atazone 140€, piècesauto24 et auto-doc =153€ et des broutilles.

à plus pour la suite ...

NB: injecteur commandé à atazone, les 2 autres sites sont en fait le même (auto-doc) et sont très mal notés dans les avis.
Nissan Terrano 2 court 2.7TDi décembre 2001 acheté neuf 300.000Km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#57

Message par pat 25 »

...
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mikegiver33
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

#58

Message par mikegiver33 »

bonjour et merci @Pat 25


je pense que mon garage AD avait fait ce changement il y a 2 ans 1/2 puisqu'il avait changé les 4 embouts, mais j'ai lu quelque-part que ce changement doit-être fait par un centre Bosch agrée car ça demande quelques contrôles.
Nissan Terrano 2 court 2.7TDi décembre 2001 acheté neuf 300.000Km
Répondre